Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

est ce trop tot?

Auteur Message

alvi

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 27 février 2012 17:08:15 EST  
bonjour!
depuis hier je me sens un peu tout croche..
ma petite a 2 mois son papa et moi ne sommes plus ensemble, sauf que nous avons une tres bonne relation. la raison de notre separation est principalement le fait que jai voulu garder notre bébé. mais ce nest pas le suejt du post.. Bon nous ne sommes plus ensemble sauf qu'on se voit regulierement quand meme il vient chez moi on fait des activités ensemble et tout et cest deja arrivé quon se voit sans notre poulette.. Il y a quelques fin de semaines sa mere( qui au depart n'acceptait pas du tout la grossesse) ma demander de garder la petite pour que le papa puisse developper un lien d'attachement avec sans que je sois la..au depart je n'y ai pas vu d'inconvenients, mais cetait la fameuse fin de semaine derniere qu'ils lont prise et j'ai eu un gros malaise avec la situation..premierement, je me suis sentie comme si elle voulait me tasser pour laisser toute la place a sa famille et ca ma deranger un petit(beaucoup) peu dans le sens ou cest important pour moi avoir le droit detre presente dans la vie de ma fille peu importe le moment(surtout que son pere et moi on se voit frequement et que je suis allée quelques fois dans la famille depuis que nous sommes séparés). Bref hier soir elle est revenue de son periple familiale( grands parents, arrieres grands parents tante et cie) et elle etait extremement fatiguée a pleurer à chaudes larmes pendant 15 -20 minutes alors quelle ne pleure jamais comme ca. tout ce qui la consolait etait detre serrée fort dans mes bras pendant que je lui chantais des berceuses. Et depuis hier elle est super chigneuse, je dirais presque de mauvaise humeur alors qu'habituellement cest un bébé souriant facile et pas du tout chigneuse. Et la grand-mere de me dire. lorsqu'elle m'appelle pour savoir comment va la petite que cest normal, mais que cest sain et quelle va devoir shabituer..est-ce moi qui est trop mere poule ou un bebe de 2 mois ne devrait pas subir tout ce stress sans au moins avoir la prensence de sa maman(et des seins qui l'accompagnent puisque jallaite et je suis aussi sa suce ambulante Razz). C'est tellement difficile de vraiment savoir ce qui est le mieux pour notre enfant que les reactions de ce genre me melangent toujours.
merciii
alvi(desolée pour le looong paragraphe!!) 

revenir en haut

baobab

Inscrit le :
28 oct. 2009

Posté le: 29 février 2012 05:39:02 EST  
Je suis d'accord avec les autres , le lien d'attachement peut facilement se créer en ta présence et même plus car l'enfant va à la base se sentir déjà en sécurité .
Je me souviens de mon déchirement qui se traduisait même par une sensation physique quand mon bébé pleurait dans les bras de quelqu'un d'autre . Donnez le moi que je le rassure .
Pour les habiletés sociales on en est vraiment mais vraiment pas là . Son monde en ce moment c'est ses deux parents et certaines personnes qui gravitent autour .  

revenir en haut

alvi

Inscrit le :
03 mai 2011

Posté le: 29 février 2012 01:26:20 EST  
salut!
merci pour vos reponses, ca confirme mes sentiments et ca fais du bien! apres avoir discuter un peu avec le papa, c'est effectivement l'idée de la grand-mere. Lui, c'est un bébé et les bébé, on s'entend que ce n'est pas tous le hommes qui capotent de s'en occuper. Il ma meme dit qu'il avait aimé ca, sauf quil aimait mieux quand j'étais presente, puisque c'est demandant. Mamamaman, pour l'analogie au couple non séparé, je me disais la meme chose, mais je me demandais si je ne melangeais pas les choses puisque nous n'etions plus ensemble. Merci, je vois que je ne suis pas la seule a penser comme ca et ca fait du bien Smile. Une chose qui a un peu rapport, croyez vous que c'est sain, comme le disait Lex bm de faire vivre ce stress?( se faire prendre par 15000 personne differentes, en plus de ne pas etre dans ses choses et de ne pas etre avec des gens avec qui elle est habituée.)Dans le sens, est ce que ca lui permet d'avoir plus d'habiletés sociales?
bonne soirée
alvi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 28 février 2012 22:51:09 EST  
J'aurais bien de la difficulté à laisser mon poupon de 2 mois loin de moi pour toute une fin de semaine. Donc je trouve cela normal de ta part de ressentir un mal aise. Certaines personnes y arrivent très bien, tant mieux pour elles si c'est nécessaire de le faire dans leur cas.

Ce qui me «buggerait» davantage dans la situation que tu écris, c'est que la belle-mère veut avoir le bébé pour toute la fin de semaine sous prétexte que le père doit avoir des moments seuls avec bébé pour pouvoir s'attacher. Le père et toi vous voyez encore, il peut très bien venir vous visiter plus souvent (la petite et toi) s'il veut créer un lien d'attachement avec sa fille! Et il n'a pas besoin d'être seul avec elle pour créer un lien! Dans un couple «non-séparé», les parents ne passent pas leur temps à quitter toute une fin de semaine en alternance pour que l'autre parent pour que l'enfant puisse s'attacher à l'autre parent; pourquoi est-ce qu'il faudrait que dans un couple séparé, ça se fasse ainsi? En tout cas, de la façon que ta belle-mère a expliqué ça, ça ressemble davantage à SON besoin à elle (de voir sa petite-fille) qu'au besoin de ton ex de se rapprocher de sa fille. Elle peut très bien avoir un lien avec sa petite fille en passant par toi (en venant vous visiter par exemple), comme n'importe quelle grand-mère ferait auprès d'un poupon de 2 mois. Tu ne peux pas (légalement) lui interdire d'avoir des contacts; mais on s'entend qu'un contact, ça peut être un coup de fil, des nouvelles, une visite: un contact ça ne veut pas dire «être seule avec le bébé».

Prends du temps pour vérifier le tout auprès du père. Si c'est vraiment lui qui voulait passer du temps avec bébé, bien tu pourras lui proposer d'autres alternatives que de quitter avec pour toute la fin de semaine. 

revenir en haut

Miss Joly

Inscrit le :
21 juil. 2009

Posté le: 28 février 2012 12:08:16 EST  
Il me semble qu'aux yeux de la loi, la mère qui allaite n'est pas obligé de laisser partir le bébé une f-d-s...

Mais de toute façon on en est pas là... mais j'irais avec Ronnie... parles-en avec le père....

et OUI, je trouve ça petit 2 mois pour la laisser partir une f-d-s! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 février 2012 19:04:54 EST  
Alexe: sauf que le père a des droits et il a droit de voir sa fille et de l'amener où il veut. Si ils ont décidé que la petite passe la fin de semaine avec son père c'est lui qui décide de ce qu'Il fait.

Par contre, elle a le droit de changer d'idée et de trouver que c'est trop tot.

C'est à la mère et au père de ce rassir et d'être adulte et de s'expliquer.

Bien sûr, la grnd-mère devrait ce mêler de ses affaires, comme toute les belle-mères d'ailleurs mais reste qu'elle a pas faut de dire que la petit va s'habituer si tel est la décision que les parents prennent ou même si il passe devant un juge..  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 27 février 2012 19:01:03 EST  
OUF! que ta situation ne doit pas être facile et je te lèves mon chapeau.

J'ai une connaissance qui a vécue ce que tu vis et voici ce que je peux t'en dire comme conseil. De ce que moi, je voyais de l'extérieur.

De un , tes sentiments de louve protectrice sont NORMALES, que l'on soit avec ou sans le père, je crois que bon nombre de mère vivent ce sentiment à leur premier bébé. MOi je l'ai vécu très fortement. j'ai provoqué des guerres familliales à cause de mon instinct. Laughing Embarassed J'en suis pas trop fière mais je me dit que je suis une mère après tout.

De deux, encore une fois avec ou sans le père, moi j'ai toujours eu l'impression que les sorties familliales avec TROP de monde, fatiguait, voir irritait mes bébés. On en a souvent remis ou annulé des sorties car on ne voulait pas ruiner la routine et devoir prendre 1 semiane pour récupérer.

Donc, probablement que oui ton bébé a vécu un stress, de la fatigue mais pas nécessairement du à la séparation mais qu'elle s'ennuiait de sa maman, ça oui!!!

C'est là que mon premier conseil et primordial que je veux te donner. COmmunique avec le père. Parler vous et entendez-vous sur une statégie qui vous convient à vous, pas à la famille au complet mais à vous deux. Cela de dit pas d'exclure la famille mais dit aller tranquillement.

Je crois lire que vous avez une bonne communication, alors j'en profiterais pour lui expliquer mon point de vue et écouter le sien et faire un compromis.

Pourquoi, y aller tout de suite avec des grande fin de semaine???

POurquoi ne pas y aller tranquillement. 3 heures, un espace entre deux tétée... tu étires avec le temps, et son âge. Pourquoi ne pas y aller avec la petite dans la famille, et à un moment du t'éclipse et tu reviens après 2-3 heures. POur moi c'est graduelle sans limiter personne, ni brimer le bébé dans son besoin.

ACCOMADATION. Laughing

Bien sûr, tu vas devoir gérer le fait que tu vas la partager ta puce. C'est à toi de gérer ce sentiment et d'apprendre à vivre avec, car elle a un père et il veut s'impliquer alors profites-en en masse.

La connaissance que j'ai, reprochait au père de ne pas être là la première année, mais elle profitait de son allaitement pour l'éloigner et retarder le moment critique de la séparation.

Le jour où il a voulu être là, elle ne contrôlait pas ses sentiments de possessivité et ça provoquait beaucoup de chicane.

Ta fille est petite et un bébé s'adapte à tout, mais si papa et maman sont d'accord et font le mieux pour respecter les besoins du bébé alors pourquoi le bébé vivrait un stress??

Je crois qu'il est possible de bien faire dans pareil situation, il suffit de communiquer et d'assumer et de comprendre aussi nos sentiments.

Je crois que tu es normal de te poser ses questions et que tu veux le bien de ton bébé..

BOnne chance à toi!
 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 27 février 2012 18:53:52 EST  
Personnellement, je ne sais pas si je l'aurais laissé aller sachant que je ne pouvais pas rester! T'es la mère ... m'assemble qu'à 2 mois la petite peut garder sa mère avec elle. "Tu devra t'habituer" Eh ma fille a 18 mois, elle s'est fait garder 10 fois peut-être et elle ne meurt pas pour autant ! Chaque chose en son temps et c'est pas le même temps pour tout le monde. Personnellement, nous n'avons pas le besoin que quelqu'un la garde donc elle reste avec nous.

Bref, si tu te sens pas alaise, tu laisse pas passer a mon avis. Tu es la mère, tu es la mieux placer pour savoir si c'est trop vite ou non. Fait ton confiance. Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre