Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce trop demandé??

Auteur Message

Choupette321

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 8 novembre 2009 17:44:30 EST  
Bonjour,

Mono depuis un an, je suis encore parfois dépassée par le manque de maturité du papa...

Il a la garde une fin de semaine sur 2... Mais malgré qu'il le sache d'avance et puisse planifier, il continue à s'organiser des activités "professionnelles" (il essaie de partir sa compagnie) pendant la fin de semaine ou il a ti-pou. Donc, hier, pauvre ti-coco a passé la moitié de la journée dans un champ avec son papa, au frette, sans jouer.

En prime, son papa devait aller échanger ses bottes d'hiver en fin de semaine (je lui avais dit que je ne pouvais plus les échanger car ça faisait plus que 30 jours que je les avais achetées et là, il a dit "moi, je vais y aller pis je vais l'avoir le remboursement"). Ben là, il m'appelle à 16h15 pour me demander à quel endroit je les avais achetées (c'est écrit sur la facture et me semble qu'il aurait pu me demander ça plus tôt : les magasins fermaient 45 minutes après!) et quand je lui dis que c'est à Laval, il me dit " ben là, ça va aller à une autre fois, alors je te l'amène". Eille, il est supposé me ramener ti-pou à 17h30, pas à 16h30... Ben à 16h32, ti-coco était dans la maison...

Oui, il joue avec notre enfant (quand on était ensemble, il ne le faisait pas mais là, il n'a plus ben-ben le choix, je ne suis plus là pour compenser), mais disons qu'il fait le strict minimum et il le ramène toujours avant l'heure.

Et jamais il ne descend pour conduire ti-coco (qui a juste 5 ans) à la maison, donc difficile de lui jaser. Aujourd'hui, j'ai réussi à essayer de lui parler puisqu'il est revenu car il avait oublié de ramener quelque chose... Ben là, je fais juste lui demander s'il m'a donné le chèque de pension (ben oui, c'est toute une histoire de réussir à avoir le paiement à temps) et il me répond "misère, j'ai jamais vu ça quelqu'un tellement vouloir son chèque"... Eille, déjà qu'il me donne moins que ce qu'une entente légale du gouvernement donnerait, qu'il se passe de me faire des commentaires.

En prime, j'ai essayé de lui dire qu'il y avait un RV à l'école vendredi matin pour le bulletin de ti-coco mais j'ai pas eu le temps : il a fermé la porte du bloc et s'est poussé... Il ne voulait pas jaser...

Est-ce que c'est moi qui lui en demande trop? Est-ce que je lui en demandais trop quand on était ensemble?

Je voulais (quand on était ensemble) et je voudrais juste (maintenant) que son enfant passe avant son travail, le démarrage de sa compagnie et la fille qu'il a rencontrée sur le web et qu'il a mariée cet été. Après tout, il l'a voulu tout autant que moi cet enfant...

Est-ce que tous les gars sont aussi immatures? Parce que moi, c'est un "chéri" que je me cherche, pas un deuxième enfant... 

revenir en haut

kyscha

Inscrit le :
24 janv. 2010

Posté le: 24 janvier 2010 10:02:25 EST  
J'ai eu des problèmes similaires au début de notre séparation. J'ai deux enfants et quand on s'est séparé mon plus jeune avait 3 mois et mon plus vieux 3 ans.

Je ne laissait pas mon plus jeune toute la fin de semaine chez son père, je restais le temps d'un café pour que le père joue un peu avec, je rapartait et revenait chercher mon plus vieux le lendemain et encore là je restais un peu pour qu'il puisse voir son plus jeune. Ca a duré presque un an comme ça.

Régulièrement il m'appelait sur mon cell et me disait vient chercher les enfants chu pu capable! Tu parles d'un stress! Je me garochait chez lui, en maudit.

Avec le temps, j'ai pris l'habitude de lui dire que je serais là à 6hrs, que je ne peux me libérer avant.

Donc maintenant (faut dire que les enfants on maintenant 5 ans et 8ans) il ne m'appelle plus pour venir les chercher plus tôt.

Par contre, il n'a pas d'auto et demeure à plus de 3/4 d'heure de chez moi. Je me tappe l'allé et le retour des enfants un week-end sur deux.

Il n'appelle jamais non plus pour prendre des nouvelles des enfants. Aujourd'hui ca ne me dérange plus qu'il n'appelle pas. Les enfants peuvent l'appeler s'ils le désire et c'est rare qu'ils le font. J'imagine qu'ils sont habitué comme ça.
 

revenir en haut

kirouac_15237

Inscrit le :
14 avr. 2006

Posté le: 14 janvier 2010 09:24:50 EST  
Ouinn.......
A chacun son histoire.....moi et bien jai pas eu le choix ..jai pris une avocate !!La premiere année il sait jamais occuper de Will et maintenant il se dit mieux que moi pour s'occuper de lui ! Will a maintenant 3 ans ! La je suis la méchante parce que je veux la garde complete de William ...ben voyons je suis tanné ben tannée parce que nous sommes passé devant un médiateur et il y a eu que tu rabaissement !! Jai acheter la paix trop longtemps .... 

revenir en haut

Evyma

Inscrit le :
12 janv. 2010

Posté le: 12 janvier 2010 16:33:06 EST  

Ah my god, je vous lis et j'ai l'impression de me voir avec le père de mon garçon. Je vis un peu la même chose, mais en plus je suis a l'école à temps plein. Y faut quasiment que je le supplie pour qu'y prenne will le dimanche pour que j'aille un jour de ma fin de semaine, mais même la y vient jamais le chercher avant 19h...En plus je le reprends mardi, mais je peux jamais y demander un jour de plus parce qu'y voudra pas monsieur est fatigué...parce qu'y travaille de nuit 12h a 3h ...aye avec des horaires comme ca moi aussi je serais trop fatigué...bref et comme on le reprend à la garderie si je ne vais pas le chercher il n y va pas et il y a des frais que je paye bien sur...parce que c'est ma faute selon lui.

Et financièrement j'aimerais même pas y penser...pas une cenne j'y ai jamais demander une cenne parce qu'y est pas sur les papiers donc de père inconnu comme ça pas de problème. Mais quand j'ai trouvé enfin une garderie, elle était à 25$ la journée. Y m fallait de l'aide y l'a pas pris pendant 2 mois pour m'aider à payer pis y arrêtait pas de chialer que ça coutait cher...ça coutait cher pour moi aussi la avant d'avoir les remboursements.

Dernièrement je me suis melée dans des papiers donc va falloir recommencer à payer. mais y veut pas pis y préfère enlever ti-will de la garderie plutôt que de payer! Ça me fend le c?ur parce que mon tit amour adore sa garderie y a des amis et y voit d'autre enfant ce qu'y n a pas la chance de faire ou l'on vit. Des fois je suis tellement a bout de m battre pour qu y voit son fils que j ai décidé d'arrêter mais je sais pas si je vais être capable de tenir mon bout de me tenir devant lui et lui dire c'est pas juste moi qui le voulait cet enfant la on l'a fait a deux pi on doit s'en occuper tous les deux! Mais c'est dur parce que j'ai pas l'habitude de me battre. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 23 décembre 2009 10:46:04 EST  
Ici aussi c'est pareil!

Il est supposé rapporter notre fille à 8h... il a commencé à la rapporter à 7h30, et la 7h15 (la prochaine fois qu'il la rapporte à 7h15 ou plus tôt, je lui dit que tant qu'à faire, qu'il ne la garde pas pour le dodo, mais seulement de 17h à 20h comme avant!!!)

Le 15 décembre, il prend notre fille pour le dodo de la semaine (il la garde 1 fds/2 + 1 soir par semaine) et ma mère oublie de lui donner la suce. Bien il n'a pas été lui en acheter une! Mais étant donné qu'on pensait p-e la lui enlever après les fêtes (elle a 13 mois et ne la prend que pour les dodos) et qu'il avait fait la nuit la plus difficile, on a décidée de la lui enlever. Mais ça change pas que pour lui, c'était trop dur, trop cher, acheter une suce!

Là il peut avoir sa fille du 24 au 26 décembre (selon le jugement) mais comme ça tombe sa fds, le 27 en +... ben en premier il me dit ben moi j'ai un party le 27... ma y penser! Finalement, au lieu de la rapporter à 20h, il va la rapporter à 16h max...

La pension, on en parle pas!! Combien de fois j'ai du le lui rappeler! Heureusement, nous sommes ENFIN avec le gouvernement, donc EUX j'attends pas après!

Moi je prends tout ça en note et la journée qu'on ira voir les avocates (je sais qu'il veut la garde 1 semaine/2 lorsqu'elle commencera l'école... pour pas avoir à payer de pension... mais je fais tellement pas beaucoup qu'il m'en devra une pareille!), ça va me donner des armes contre ça! 

revenir en haut

**Kristine**

Inscrit le :
17 oct. 2008

Posté le: 23 novembre 2009 14:09:27 EST  
Ouf, mon ex est pas mal comme ca :s mais y'a meme pas encore de sortie avec ma fille (elle a seulement 5 mois) mais souvent il vient pas quand yé supposé venir y'a toujours des raisons plus importantes que de venir voir sa fille, il ne s'informe jamais de comment elle va ou de comment elle évolue .... a vous lire je sens que ca va être beau quand il va avoir ces droits de sortie!!  

revenir en haut

Choupette321

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 8 novembre 2009 22:12:21 EST  
Ah oui,

Et moi non plus, il n'appelle jamais pendant les 14 jours ou ti-coco est chez moi. Quand il m'a dit une fois qu'il s'ennuyait de son enfant, je lui ai dit que s'il s'ennuyait tellement, il pouvait appeler pour lui parler..

Sa réponse? Ben, j'ai pas le temps... Quoi? T'as pas 5 minutes à prendre pour jaser à ton enfant? Ça a l'air que non, car il se couche très tôt car il travaille des 12-heures. Pis ses journées de congé??? Il a préféré tourner les talons quand je lui ai demandé.

Par contre, il a plein plein plein de temps pour webcammer avec la fille qu'il a rencontrée sur le web et qui vit outre-mer (dans un pays ou, comme il le dit, les filles ont été élevées dans une culture qui fait qu'elles savent quoi faire pour supporter et plaire à leur homme).

Désolant... 

revenir en haut

Choupette321

Inscrit le :
05 nov. 2009

Posté le: 8 novembre 2009 22:07:37 EST  
Salut Stéfany,

J'ai déjà essayé le truc de ne pas être à la maison avant l'heure du retour : 17h30...

Ben, il trouve le moyen de me retrouver... Le jour de la fête des mères, comme il était chez papa et qu'il n'a jamais offert qu'il reste avec moi, je suis allée chez une amie pour ne pas être seule.

Ben, à 16h00, il appelle sur mon cell. Je pensais que c'était ti-coco qui appelait pour me souhaiter "bonne fête des mères". Ben non, c'était son papa... Il était devant chez moi et gueulait au téléphone (eille, mon amie entendait tout ce qu'il disait tellement il criait fort) pour savoir à quel endroit j'étais. Je lui réponds "chez une amie". Ben là, il voulait savoir à quel endroit demeurait mon ami pour venir porter le petit chez ma chum... Quand je lui ai dit que ce n'était pas de ses affaires et qu'il n'était pas encore 17h30, je l'ai entendu dire à ti-t'homme "viens, on va aller perdre du temps, maman est même pas capable d'être là à temps pour toi...".

Grrrrrrrrrrr, je suis sautée dans mon char et je suis rentrée à la maison rush car je ne voulais pas que mon enfant pense que je ne voulais pas être là pour lui...

Mon ex, c'est toujours lui qui doit passer en premier. Même ti-coco quand il était petit devait passer en deuxième. Mon ex travaillait de soir alors, il se couchait à 4h00 (il arrivait pourtant à 1h00) du matin et ne se relevait qu'à 14h00 et partait travailler à 14h30. Quand le bébé pleurait dans la journée (un bébé, ça pleure), au lieu de se lever pour passer du temps avec son enfant ou de m'aider, il sortait de la chambre et me disait de faire taire le petit car il avait besoin de dormir... J'ai passé mon congé de maternité à "squatter" chez mes amies en congé de maternité également pour ne pas déranger monsieur...

Et 2 semaines après mon accouchement, il devait être en vacances pour 2 semaines. Après avoir eu un bébé et sans aide et expérience, j'avais super hâte d'avoir mon chum avec moi à la maison. Ben il a "choisi" d'aller aider un de ses chums qui avait un contrat d'entretien à St-Hyacinthe pendant les 2 semaines au lieu de rester avec son bébé et d'aider sa femme...

Tu vois le genre...
 

revenir en haut

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 novembre 2009 21:40:39 EST  
Je suis aussi mono depuis environ un an. Quoi que je n'étais pas mono encore il y a un an parce que mon gars est né en février mais je me suis séparée à l'automne passée moi aussi. Et je peux te dire que mon ex a l'air de la même trempe que le tien.

Il me dit qu'il va s'acheter des couches pour lui mais ne le fait pas jusqu'à temps que j'arrête de lui en envoyer complètement. Alors là il n'a pas le choix et doit courir au magasin parce qu'il n'en n'a pas. Il a toujours une raison de le prendre plus tard ou le ramener plus tôt. On a une entente que présentement, vu que je suis en congé maternité jusqu'à la semaine prochaine il le prend le mercredi de 10h à 14h30 (il ne le veut pas avant parce qu'il travaille de soir et trouve ça trop de bonne heure et comme il travaille à 15h15, il doit me le ramener à 14h30 même si sa job est à 5 minutes de chez moi!) et le dimanche il le prend maintenant de 14h à 19h30. Au début, il appelait toujours le dimanche pour me demander de ne pas le prendre. C'est parce que tu m'appelles 5 minutes avant l'heure ou tu dois être ici.. j'ai d'autres plans moi. Alors je me suis arrangée pour ne pas être ici avant l'heure qu'il devait le ramener ou lui dire que je devais être partie pour telle heure de ne pas arriver en retard.

Puis depuis quelques temps il s'est mis à dépasser. Je lui avais dit 20h et il y a 2 semaines il me l'a ramené à 20h45. C'est parce que d'habitude à 19h50 il est couché. Alors je lui ai dit que maintenant ça serait 19h30 max. En plus, il doit le faire souper vers 17h et ce soir là, il l'a fait manger à 18h30 sans lui donner rien de toute l'après-midi. Pauvre coco qui avait dîné à 11h30!! Je lui envoie ses pompes et ses médicaments et il oublie de les donner, ... Les seules fois qu'il achète du stock pour mon gars c'est parce que sa fille est rendue là et en a de besoin aussi.

Ça n'en fini plus. Probablement qu'il a trop d'ouvrage avec sa fille de 6 mois et son gars de 9 mois!! Et toi il est marié depuis cet été.. Vraiment le même genre que mon ex! Moi non plus il n'appelle jamais pour prendre des nouvelles. Ça faisait 1 mois que son gars était malade et tout ce qu'il disait c'est : c'est tu contagieux? Parce que je ne voudrais pas que ma fille le pogne. Aye le grand! T'a voulu te faire des kids ben assume!!

Je ne pense pas que des épais comme ça puissent faire passer leur enfant avant leur jeu de ps3, avant leurs loisirs respectifs, avant leur nouvelle blonde, avant le chien qui est passé dans la rue, ... Mais je sais qu'il en existe des autres qui ne sont pas ainsi. J'en ai rencontré un super après ma rupture qui a vécu le même genre de choses que moi. Un petit papa poule avec sa fille qui est super fin et respectueux et qui fait tout pour que sa fille se sente bien et n'ait pas de répercussion de ses décisions. C'est rare mais ça existe encore un chéri qui n'est pas un enfant. Et je te souhaite de tout coeur de le trouver Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre