Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 1 février 2008 11:04:08 EST  
Salut!

J'aimerias par votre expérience me faire aider svp...

J'allaite et ça va bien, je n'ai pas eu de problème jusqu'à maintenant. Par contre, depuis hier soir, j'ai le sein droit un peu engorgé (j'ai des bosses un peu douloureuses) Et la prise du sein fait un peu mal, ça chauffe... C'est pas catastrophique encore mais je veux pas que ça empire. Je tire du lait de ce sein et ça sort mais pas autant que je voudrais. Ça fait juste désengorger un peu. Mon sein n'est pas déformé ni plus gros encore. Mais mes mamelons sont un peu sensibles comme en début de grossesse.

Alors la question que je me pose:
Depuis une semaine, les tétées font un peu plus mal, ça tire un peu au début pendant les 30 premières secondes. Mais faut dire que mon gars est rendu à 1 mois et j'ai l'impression qu'il tète plus fort et plus efficacement car l'allaitement dure moins longtemps et je le sens plus "expérimenté".
Donc, je pense que je fais du muguet mais peut-être avez-vous remarquez vous aussi un changement dans ce genre dans votre allaitement quand bébé tète plus fort et plus vite et que mon problème serais juste ça...

Ouf...

Annie Wink

revenir en haut

mary86

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 4 février 2008 01:17:07 EST  
attention avec l'eau chaude et le tire-lait
J'ai vécu la meme chose et ma soeur travaille au centre mere enfant de quebec en maternité elle ma expliquer que c'etais tout a fait normal et que de l'eau chaude et un bon massage ferais la job cependant attention a l'eau chaude car si l'eau est un peu trop chaude sa aura l'effet contraire et sa pourrais empirer de plus attention avec le tire-lait car la production s'etablis avec l'offre et la demande donc plus tu vas tirer du lait pour te soulager et plus tu risque d'augmenter ta production et engorger plus vite ou avoir un sein beaucoup plus gros que l'autre ...Donc lorsque que tu vas tirer ton lait arrete aussitot que tu eprouve un soulagement (qui devienne souple ou moin dure)

En esperant que cela t'aide!!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 1 février 2008 19:32:07 EST  
J'ai réussi à désengorger mon sein et en cas, j'ai mis un petit peu de crème Canesten et j'ai désinfecté tout ce qui porte à la bouche de mon bébé. Je crois que ça va faire la job!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2007

Posté le: 1 février 2008 19:31:06 EST  
Merci Océanne!

C'est ça que je me dis, la tétée est plus rapide!

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 1 février 2008 18:27:44 EST  
Bonjour !

ça m'a fait ça aussi quand mon petit avait 1 mois. Je me serrais les orteilles aux premières secondes de la tétée et j'avais mal au sein terrible. J'ai massé le tout à l'eau chaude, dans un bain, j'ai tiré mon lait et la douleur est disparue. C'est normal que la tétée soit plus courte car il tète plus efficacement !

revenir en haut

Se connecter pour répondre