Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Est-ce moi qui manque d'équipement???

Auteur Message

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 6 mai 2008 20:35:32 EDT  
J'étais chez un magasin de bb très connu hier, en train de magasiner des biberons sans bpa et à côté de moi, il y avait une belle future maman qui faisait, je crois, sa liste de chose à acheter (ou p-e sa liste cadeau) avec l'employé-t'sé-genre-style-je viens d'avoir 17 ans ... Je les écoutais distraitement et j'en revenais pas des choses qu'elle lui conseillais fortement d'acheter :
"la poubelle à couche c'est vraiment INDISPENSABLE " - j'en ai pas, mais fille rempli ses couches à la vitesse du son et on se débrouille très bien !
"Ici on a les protège prise de courant " - ok oui, mais là la fille elle est enceinte... je doute fort qu'elle ne remettre plus jamais les pieds au centre d'achat d'ici 1 an !
"Les suces.... de jour et de nuit... c'est important d'avoir les 2 " - QUOI? Suce de nuit? c'est une blague?
" Les biberons... allez vous allaiter? oui? dans ce cas juste 3 biberons au cas où... " 3? de la même sorte en plus... question d'être sûr de se faire avoir si 1-on ne les utilise jamais ou 2 - bb les aime pas!
Et j'en passe !
Comment on appelle ça déjà ? la surconsommation ? .... Je trouve ça déplorable...

revenir en haut

chabicoin

Inscrit le :
09 mars 2008

Posté le: 6 mai 2008 20:36:54 EDT  
Up !
(les nouveaux messages se retrouvent à la fn.... bizarre...)

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 6 mai 2008 20:49:20 EDT  
Une suce de nuit? Surprised kossé ça?
Je trouve quand même important d'avoir une suce à l'hopital, car on a beau dire que notre bébé n'en aura pas, on ne sait pas comment il va agir.

La poubelle à couche, pour les papiers, je ne l'ai jamais utilisé. Par contre, avec mes couches lavables, je suis heureuse de mon achat car j'ai été capable de la transformer.

Les biberons: à l'hopital, la tétine est "incluse" dans les biberons, si l'allaitement ne fonctionne pas. Et les bébés peuvent être tellement difficiles sur leur sortes! À magasiner en temps et lieu!

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 6 mai 2008 21:34:55 EDT  
tu sais, quand la vendeuse dit que c'est 'essentiel', ça veut dire que c'est essentiel pour elle de te le vendre Wink

poubelle à couche: c'est tu la poubelle à couche 'high tech' que tu mets la couche dedans et tu tournes et ça sent pas? j'en ai déjà eu une c'était super compliqué parce qu'elle était tout le temps pleine et il fallait tout le temps la changer et changer ça c'est compliqué... un aria point!

suce de nuit: kesséssa?

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 7 mai 2008 18:50:33 EDT  
Rolling Eyes Je pense que plus on a de bébé, moins on a besoin de choses. D'après moi, la suce de nuit est celle qui brille dans le noir.

Tu allaites? Laisse faire les maudits biberons. S'il y a une panique et que tu tiens à tout abandonner, t'enverra ton chum au Jean Coutu. T'a juste à pas te décider à 3 heures du mat Laughing Wink

Sérieusement, essentiel à ma survie : une chaudière à couche (pour les lavables), un porte-bébé et des pyjamas. Le reste est apprécié, mais du luxe.

revenir en haut

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 7 mai 2008 19:27:22 EDT  
Je suis tellement de votre avis... desfois ca l'a pas d'allure!!

J'en reviens pas de tout ce qui est essentiels selon certains. J'comprend les gens qui disent que ca coute excessivement cher avoir des enfants... au nombre de gugu qu'il se procure pour le ''au cas ou''.

ah lalalala...

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 7 mai 2008 22:27:33 EDT  
Est-ce que vous avez déjà lu ce que Toysrus recommande d'acheter pour une premier bébé (dans le catalogue de bébé)??

C'est hallucinant. Ok, je suis déjà quelqu'un qui consomme beaucoup, mais j'ai même pas tout acheter.

Poubelle à couche: Attends de voir, c'est tellement compliquer. À la place, achète une poubelle à pédalle, c'est moins cher, et réutilisable (et pas de recharge à 7$ chaque)
Les biberons: J'en pas acheter, juste s'incrire à Bébé Nestlé et tu en reçois!!
Lait en canne (car oui c'est inscrit qu'il en faut, au cas ou): Bébé Nesttlé, et Similac, et Enfamil te fournissent des échantillons gratuit, pourquoi en acheter...
Pour l'allaitement aussi c'est une question de vente....
Et les couches lavables, ça aucun sens. Le sceau à couche, pas besoin d'en acheter. Moi je suis allée dans un resto et j'ai demandé à la serveuse s'ils avaient un gros contenant qu'il jetterait. J'ai eu un sceau de 30L de mayonnaise vide (il fallait que je le lave). Vive la réutilisation...

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 7 mai 2008 22:40:52 EDT  
génial ton idée de poubelle à couche murielle! Question pourquoi j'ai pas pensé à ça!

revenir en haut

mama-e

Inscrit le :
22 déc. 2006

Posté le: 7 mai 2008 22:41:19 EDT  
je voulais dire le sceau à couche bien sûr!

revenir en haut

pati

Inscrit le :
12 août 2006

Posté le: 7 mai 2008 23:27:16 EDT  
Bonjour les filles!

Et que dire des objets inutiles comme un chauffe-bibéron, un stérilisateur, le summun un chauffe-lingette pour les fesses de bébés. Ils ont tu oublié qu'on est au Québec est que nos maisons sont chauffés et bien isolés. Et que dire du fameux contour de lit. Oui, il est bien cute mais finalement je ne l'ai jamais mis. Et je peux vous dire qu'ils en inventent de bébélles. J'ai pu le constater à travers mes 3 enfants lorsqu'ils étaient bébés Et je vais encore le constater encore car je suis de nouveau enceinte.

En parlant de Toysrus, maintenant que Juliette a 19 mois n'est plus allaité. Je cherchais à remplacer mes fameux bibérons Avent que j'avais en cas, lorsque je ne l'allaitais pas et qu'ils ont pris le bord de la poubelle suite aux fameux plastique dangereux. Il n'y a quasiment plus de bibérons, ils ont tous disparus quasiment. J'en ai trouvé chez Walt Mart les Gerber disant qu'ils allaient au micro-ondes. C'étaient les seuls qui restaient. La fille de Toysrus me dit vous auriez pu garder les tétines, on va sortir des nouveaux Avent. Il me semble oui, que je vais en racheter de cette marque-là. Plus jamais, je ne leur ferai confiance aux AVENT.

Pati

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 23:52:33 EDT  
Je crois que quand on attends un bebe, on devient souvent vulnerable, surtout quand c'est notre premier, aux tites-maudines-de-vendeuses-a-pression, plusieures se sont fait prendre avec les biberons Avent* (moi la premiere) parce qu'on veut ce qu'il y a de mieux pour nos bebes et ca, les vendeurs le savent, les agents de marketing usi et ils font la piasse la dessus.
En plus de tous les magasines pour nouveaux parents, vieux parents, heureux parents, divorces parents, Canadien parents....et j'en passe, on se fait vendre des affaires qui ont pas d'allure (parlons-en des chauffe lingettes, c'est-tu assez niaiseux ce truc!), Ya qu'a aller aux multiples salon pour les nouveaux parents pour se rendre compte que les compagnies se font de tres joyeux profits sur notre dos...YE TU TEMPS QUE CA CESSE?????
Scusez mais ca me choque de voir que certaines femmes (et hommes) pensent que toutes les babioles et gnagnans ainsi que graments qui ont envahi la jolie chambre de leur poupon vont changer quoi que ce soit dans la facon dont leur bebe va dormir (non mais tu me niaise! Il va avoir des coliques pareille meme si tu as trois chaises vibrantes dans la maison, il va te pleurer ca pareil dans la poussette meme si t'as paye 700$ pour et j'en passe parce que ca serait trop long d'enumerer toutes les amanchures et bebelles que les parents achetent pensant que ca va leur simplifier la vie....
Heu....attend la, un bebe, c'est pas simple!!! et ca ne le sera pas si tu met 25000$ sur les "essentels bebe" avant qu'il vienne au monde!
Moi je dis, un bebe ne sera jamais plus heureux qu'avec une famille qui le cajole qu'avec la serie bebe einstein!!!
excusez-la! Wink

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2008 00:04:40 EDT  
oups...petite faute de syntaxe ici....(je ne peux pas editer alors)
un bebe ne sera jamais plus heureux avec la serie bebe einstein qu'avec une famille qui le cajole!!!

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2008 08:25:43 EDT  
Sauvageonne c'est tellement vrai...

C'est un excellent poste pour moi, je crois que je vais aller magasiner mes accessoires de bébé avec quelqu'un qui en a eu déjà hehe

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 8 mai 2008 09:23:25 EDT  
haaa les filles oui c'est vrai. les poubelles à couche...combien de parents ont finalement décidé de jeter les couches qui contienne juste du pipi dans la poubelle de cuisine et pour les autre on peux les mette dehors... Moi j'ai des couche lavable et ca ne sens meme pas dans la maison et ce n'est pas vrai qu'il ne reste jamais rien dedans. alors si ca , ca ne sens pas....

pour les autres chose nous ont a toute acheter usagé, sauf la poussette..qui devait nous être offert par ma belle-mère (575$ la poussette). Finalement elle à donné un chèque de 100$ à mon chum et c'est tout. (il l'avait déja mis sur sa carte de crédit). Finalement ont a tellement eu de cadeaux que ca l'a payé fiou. . Maintenant j'en ri mais avant....

Et en même temps est-ce qu'il y a des filles qui savent ou acheter des biberon en verre et si les sacs de platique de platex ont du truc (je ne me rappelle plus le nom) pas bon..( Je sais ce n'est pas très clair...)

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 8 mai 2008 09:26:04 EDT  
NaNyou: même si tu peux, achète le strict minimum, et tu pourras y retourner après...

Moi, j'avoue avoir adorer les Avent. J'en avais eu par bébé Nestlé, et je m'étais acheter un gobelet. Par contre, il est faux de dire que les tétines seules fonctionnent sur les gobelets, il te faut le ring blanc aussi (sinon, ça coule). Puisque ma fille boit un biberon par jour. J'en ai un et je le lave souvent.


Le plus gros marketing avec les bébés, je crois que c'est les jouets. Tapis d'éveil à 100$, c'est cher pour quelque chose qui sert 4-5 mois. Il en a de très beau (si tu en veux un) la moitié du prix!! Je crois qu'il n'a rien d'indispensable, sauf les couches, les débarbouillettes humides, quelques pyjama/camisoles. Bref, la vrai base!!

Et les literies, 200$ pour un bébé. J'ai même pas un litterie de ce prix-là pour moi, donc pour mon bébé, pas question (et mon chum non plus ne voulais pas payer pour ça). Donc, j'étais contre. Je l'ai payé 40$, c'est une Tagou Gagou, et elle est unisexe, donc elle reservira pour les autres bébés!

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 8 mai 2008 10:40:12 EDT  
Pour celles qui aiment pas le chauffe-biberon, moi j'adore! Je trouve bien plus sécuritaire d'utiliser le micro-onde, je fais souvent la route abitibi-mtl, et c'est malheureusement mais le parc a 3 hrs pas de resto pas rien! je me suis acheté un truc pour pluguer ds mon briquet et qui fait au bout une prise de courant ou je peux utiliser mon chauffe-biberon en 8hrs de route et donner le lait a mon coco comme il l'aime. Et sa va bien plus vite chauffer le lait la dedans que de le chauffer avec de l'eau bouillante, surtout quand que tu met 5-6 onces de lait...

Pour ma part,la poubelle j'en ai pas et sa fonctionne tres bien a la maison sans sa!

Ma literie ma couté 60$ Mais la plupart des choses que jai acheté pour mon bébé c des sous que jai eu soit au shower, a sa naissance ou encore au bapteme... sa ma presque rien couté et jusquaux couches! J'ai presque tout du neuf, et de toute facon jen veux plusieurs cocos donc sa va utiliser pour les futurs! je garde tout vêtement et accessoirs, et pouisque je savais pas le sexe du bébé, tout est unisexe.

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2008 11:25:36 EDT  
Merci beaucoup Murielle ! Je pense que je vais utiliser ton conseil, de toute manière à force de lire le forum je commence à voir les différences entre le luxe et l'essentiel !

Je pense fortement qu'on va s'addonner aux couches de coton lavables et du stock usagé... mais de quelqu'un de proche sinon on va accepter les cadeaux de la famille aussi, on est pas très riche hehe..

revenir en haut

Pupuce07

Inscrit le :
05 mai 2008

Posté le: 8 mai 2008 22:19:15 EDT  
Abie: Bonjour Abie! Concernant ta question sur les sacs Playtex, et bien non, ils ne contiennent pas de BPA...si tu regardes dessous les petits sacs, il y a un signe de récupération avec un 4 dedans donc ce n'est pas du BPA ( le BPA est avec le chiffre 7). Moi, c'est ce que j'utilise avec ma fille...et en plus, ça chauffe vite dans l'eau chaude! PLus vite que les bibs de plastique rigide...
Pour ce qui est des biberons de verre, je ne sais pas où on en vend...C'est pas dangeureux si le bébé ou toi l'échappe? Surprised , Ça doit faire des éclats de verre partout...?

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 8 mai 2008 22:36:26 EDT  
Ah, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule qui trouve ça ridicule, le chauffe-lingette!

La seule dépense un peu folle que j'ai fait, c'est le siège boumbo, qui m'a toffé 2-3 mois au plus. Mais mon fils avait un sérieux problème de posture et ça été merveilleux pour ça.

Et l'aquarium fisher price, ahhhhh! Que c'est merveilleux ce petit bidule! Je l'ai trouvé 3 fois plus utile que la maudite poubelle à couche.

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 00:19:00 EDT  
Tu vois ca, la "maudite poubelle a couche", je la trouvait donc insignifiante avant de m'en faire donner une!
Tout ce que j'avais c'etait un de ces bon vieux sceaux avec un ti nounous bleu dessus, 3$, j'avais paye pour et j;etais pas mal fiere en plus!
Ils appellent ca un diaper genie (ou un truc comme ca) et bin la, je trouve que c de la m##de!
j'aimais mieux ma chaudillere avec un couvercle, au moins ca, ca me coutais pas 8$/deux semaines!
Ya trop de gadgets pour les nouvelles maman! ca me tue!

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 02:00:02 EDT  
Je vous lis, pis je me sens comme l'épaisse qui a acheté plein de trucs inutiles pour bébé! Hi hi!

J'ai la poussette chère, mais coudonc je l'aime, pis même si bébé s'en fout, moi j'aime pas ça me faire ch.... avec une poussette qui roule toute croche! Ah ah! La poubelle à couches j'en ai déjà eu une avant de passer aux couches lavables, mais bon je n'ai pas plus trippé que vous. Le chauffe débarbou, je l'ai pis crime que j'aime ça moi laver les fesses de bébé avec une débarbou chaude! La literie toute cute, je l'ai pis maman est ben contente de voir la belle chambre de son fils. Ah que j'aime ça me faire plaisir de même, je sais ben que bébé s'en fout lui par contre. Dans tout ça sérieusement, j'utilise tout ce que j'ai acheté, bon ok certains items ne durent pas longtemps, mais au moins à 2 enfants ça te sert 2 fois, et après moi je donne. Vous ne me verrez jamais en train d'essayer de vendre mes gogosses, je donne à ceux qui en ont besoin!

Gabrielle qui s'est laissé embarquer dans le tourbillon des trucs de bébé!

revenir en haut

Se connecter pour répondre