Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Envahie par ma belle mere!!

Auteur Message

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 14 septembre 2010 15:50:46 EDT  
Voila tout est dans le titre,ma belle mere est menvahie et ca me rend malade!!Elle sincruste carrément dans ma vie,que se soit leducation de mes enfants et meme financierement(ce dont je nai aucunement besoin).Je ne croit pas que jai besoin de mexpliquer en long et en large mais je nen peut plus.Vous allez me dire de lui parler,je lai fait et sa ne change rien,oui elle croit bien faire mais ca ne fait que de la m*** puisque cest la mere de mon chum.Juste pour vous dire jusquou elle est capable daller,je devais me marier cette année,lorsque nous lavons annoncer ,quelque semaine apres elle ma dit quelle se mariais cette année,la veille de mon mariage!!!!!!! Jai tout canceller et devinez koi? et oui elle ne sest pas mariée non plus.Et ce nest qun appercu!!!!Je vous jure quelle mempoisonne la vie !!Intentionnele ou pas je nen peut plus.Je vient justement de me chicaner avec mon chum sur ce sujet,je pleure comme une madeleine mais il dit que jinvente des histoire.Je ninvente rien,elle a vraiment limpression que mes enfants lui appartienne.Surtout ma premiere fille,elle la prefere aux autre et sa parrais vraiment beacoup .Mon premier garcon lui est le préféré de mon beau pere et ca aussi ca parrais vraiment beaucoup!!Ils se disent pret a ammener mon fils tout les jours en ortophonie et de payer dans le privé,et de payer son deuxieme jour de garderie,premierement ce nest pas une question dargent si mon fils a de la misere et je ne croit pas que lamener tout les jours changerais quelque chose!Et pourla garderie je ne changerai pas d'avis,je nai jamais ete pour ca,(cest mon opinion)et je dit que je suis contre parce que je suis a la maison pour eux.Ils me donne vraiment limpression que je ne fait pas ce quil faut pour mes enfants ,non mais je suis leur mere bordel!!!Cest a moi de savoir ce qui est bon pour eux,oui ils peuvent donner leur avis,ou me conseiller,mais de la a sincruster dans mes decision jen peut plus!!!!!!!Cest comme ci moi,leur mere nen fesais pas assez pour eux,une mauvaise mere quoi!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 14 septembre 2010 16:00:12 EDT  
Je te donne un calin virtuel!Non mais,apres 4 enfants je pense que tu sais ce que tu fais!!!Bon courage ma belle,tiens ton bout!Je sais c'est pas facile quand la famille de nos hommes nous envahissent.Avec nos familles,au moins on peut plus leur parler mais avec la belle-famille c'est toujours plus dur...

 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 14 septembre 2010 20:51:01 EDT  
Pauvre toi, c'est vraiment plate!! Crying or Very sad Qu'est-ce que ton conjoint en pense? Est-ce qu'il serait prêt à te soutenir là-dedans, si tu réussis à lui faire comprendre ce que tu vis?
Une dame que je connais, qui donne des ateliers pour aider les couples, me disait que le PREMIER sujet qu'ils abordent avec les couples est la belle-famille. Comment la cadrer, comment se protéger, comment mettre des limites. C'est vital pour un couple, semble-t-il! Ta belle-mère met la m**** dans ta vie, mais aussi dans ton couple. Ça risque de vous briser! C'est vraiment important que ton conjoint accepte de mettre des limites à sa mère pour le bien de VOTRE famille. Il doit quitter SA famille et s'attacher à VOTRE famille.

Courage!!!  

revenir en haut

ptitemaman24

Inscrit le :
02 sept. 2010

Posté le: 15 septembre 2010 08:05:35 EDT  
Oui mon conjoint me soutient,il ne prend jamais le parti de sa mere entk jamais devant elle,cest sure quil nest pas toujours daccord avec ce que moi je pense a certain sujet mais il fait du mieux quil peut,je lui ai fait comprendre que les parent cest nous et pas eux.
Justtement hier soir jai rappeler ma belle mere au sujet de la deuxieme journée de garderie quelle voulais payer a mon fils,et lui ai fait comprendre quil netais aucunement question de $ ,c pas 7 $ par semaine qui va casser mon ptit cochon,je lui ai dit comment je me sentais et je crois quelle a compris...jusqua la prochaine fois.elle narrete pas de faire sa psy et ca me tombe royalement sur les nerf,elle pense tout savoir parce quelle a eu des enfants..non mais jen ai moi aussi pis jfait pas la loi chez les autres parents,oui tu peut donner ton avis quand on te le demande,mais pas prendre des decision pour les autres. 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 15 septembre 2010 08:09:31 EDT  
je suis du meme avis que ptitemaman24... Pour l'instant ton conjoint semble ne pas comprendre mais ne laches pas prise. Je comprends ce que tu vis un peu mais chez nous ca s'est estompé pas mal et maintenant ca va tres bien. Mais comme je te dis si tu peux faire comprendre a ton conjoint comment TOI tu le vis, je crois que si lui parle a sa mère, elle comprendra mieux le message. Bonne chance! Elles ne sont pas méchante nos belles meres, faut juste des fois qu'elle comprenne que leur facon de faire n'est pas la seule bonne facon de faire. 

revenir en haut

mariasu

Inscrit le :
03 juin 2010

Posté le: 15 septembre 2010 08:22:41 EDT  
scuse je voulais dire du meme avis que yachelle!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 15 septembre 2010 10:26:52 EDT  
Yachelle a écrit
Une dame que je connais, qui donne des ateliers pour aider les couples, me disait que le PREMIER sujet qu'ils abordent avec les couples est la belle-famille. Comment la cadrer, comment se protéger, comment mettre des limites. C'est vital pour un couple, semble-t-il! Ta belle-mère met la m**** dans ta vie, mais aussi dans ton couple. Ça risque de vous briser!
 


Wow, on aurait tellement eu besoin de cet atelier...

On a vécu une histoire épouvantable avec la belle-famille. Ça s'est clos il n'y a pas longtemps, et ça ne s'est vraiment pas bien terminé. Ma b-m n'a jamais essayé de comprendre qu'on a le droit de lui mettre des limites. On lui a parlé pour la première fois en janvier, on est rendus en septemblre, on a essayé plusieurs fois de lui parler, elle a jamais même essayé de comprendre. Moi, je suis pas intéressée à faire comme si de rien n'était, je veux qu'elle comprenne. Je ne veux pas la cotoyer si ça reste comme avant.

Mais avec les évènements complètements ridicules (et épouvantables en même temps) qui se sont passés ces dernières semaines, c'est terminé ici. Mon chum dit qu'ils n'en valent pas la peine, de perdre du temps et de l'énergie avec eux. Il a dit : "au moins, on aura plus besoin de faire semblant qu'on a du fun avec eux autres quand ça nous tente même pas de les voir". Moi j'ai dit : " j'aurai plus besoin de me battre pour les photos qu'elle met sur Internet". C'en est terminé avec la b-mère, son chum, la soeur à mon chum et son chum. (c'est compliqué mais ils se sont mêlés à ça, même si ça n'a jamais été de leurs affaires)

On est encore tous boulversés, mais moi ce qui me boulverse, c'est que ma b-m m'ait rabaissé ainsi aux yeux des autres. C'est épouvantable, ce qu'elle a dit dans mon doc. Ça a tellement pas rapport, mon chum a autant parlé que moi et on était toujours en accord. J'ai jamais agit seule, il était toujours là avec moi.

Moi aussi mon chum disait que j'inventais des histoires au début, j'ai sérieusement craint pour la survie de mon couple. Mais à un moment donné, il a tellement été choqué par ce qu'elle faisait qu'il a bien vu que ça avait pas de bon sens, son affaire. Que j'avais bien raison d'être en c******.

Nous, à plusieurs reprises, nous nous sommes assis avec elle pour parler de tout ça. Je pense que c'est la chose à faire, non... parler calmement. Mais avec elle, ça n'a vraiment pas marché. Elle a jamais été capable d'admettre qu'elle pouvait avoir une once de tort là-dedans. Ben non, je suis une méchante belle-fille et elle, elle est parfaite... L'affaire épouvantable là-dedans, c'est que ma b-s pense comme elle (il faut savoir ici que ma b-m a dit plein de mensonges sur mon compte à sa fille, alors elle, elle la croit, mais c'est même pas vrai. Mon chum en est tout retourné, il pensait pas que sa mère serait capable de faire ça.) alors ma b-s va sûrement en parler à mon b-p et à sa blonde, car dorénavent, on ne pourra pas aller chez eux en même temps. Alors, je suis très frustrée car elle va donner sa version des faits à elle, qui est basée sur une panoplie de mensonges, profanés par ma b-m. Alors j'ai peur que mon b-p et sa blonde pensent tout ça aussi, alors que ce n'est même pas vrai.

On en revient pas encore. Mon chum et moi, on aurait jamais, au grand jamais cru que sa mère pouvait être comme ça.

C'est dégueulasse.

-------------------------------------------------

petitemaman24 , il faut que tu parles calmement avec ton chum de tout ça... il faut que tu lui dises ce que tu ressens. Lui n'a pas à laisser passer ces choses-là, puisqu'il t'aime et veux le meilleur pour votre famille! C'est clair que la b-m va tout briser si ça continue.

Bonne chance... et reviens nous donner des nouvelles. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre