Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

mignonette28

Inscrit le :
15 sept. 2009

Posté le: 15 septembre 2009 14:42:04 EDT  
Bonjou! J'ai une petite de 7 semaines qui dort peu le jour. Je me demande quelles activités je peux lui offrir car j'ai "peur" qu'elle s'ennuie! Elle passe de son lit à la chaise musicale qui la balance puis à mes bras. Y a-t'il autre chose à faire?
Merci! 

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 17 septembre 2009 11:09:13 EDT  
Je vais aller dans le sens des autres reponses. A cette age la on n'a pas vraiment besoin de les stimuler a outrance, un bebe de quelques semaines ca ne s'ennuie pas. Il est emerveille avec son quotidien et il doit s'adapter a son environnement, ca le stimule deja beaucoup.

Moi a ma fille, je la bercais, je lui parlais, je lui chantais beaucoup de berceuses, l'allaitais , faire des calins et elle etait tres souvent dans nos bras. J'allais aussi me promener avec elle presque a tous les jours (dependant de la temperature). Elle avait quelques jouets et toutous, mais a cet age, les bebes ne jouent pas vraiment avec. J'avais un aquarium Fisher-Price dans sa couchette et je le faisais marcher.

Moi j'ai eut un tapis d'exercice et d'eveil un peu plus tard et j'ai eut une balancoire seulement quand elle a eut 2 mois environ. Elle jouait ou se balancait un peu mais presque jamais plus que 10-15 minutes a la fois. Elle aimait mieux etre dans nos bras.

Et la elle a 11 mois et elle est sur le point de marcher toute seule, elle babille beaucoup et elle est tres moteur. En plus, elle joue beaucoup toute seule. Donc chaque chose en son temps!!!

Un tout petit bebe ca a besoin d'amour, de chaleur et avoir ses besoins primaires combles (manger-propre-habiller). Son quotidien est assez stimulant pour lui!!!! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 17 septembre 2009 09:22:35 EDT  
Notre société est tellement forte sur la productivité, sur le ``faire``, qu'on en vient à penser qu'un bébé de 7 semaines peut s'ennuyer et on culpabilise avec ça... C'est un pensez-y bien. Nos bébés ont besoin de chaleur, d'amour, de calins, et tu sembles lui donner tout ça alors pas de stress Smile
Je crois que tant que ton bébé est stimulé, donc lui parler, lui chanter des chansons, le bouger, il va être bien.
 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 17 septembre 2009 08:57:51 EDT  
Vers 7-8 semaines, j'ai commencé à installer bébé sur une couverture douce, sur la table de la salle à manger... je suspendais 2-3 toutous assez gros après le luminaire... et je faisais tourner doucement... il a commencé à les suivre des yeux et ca l'amusait...

"madame-girafe-sur-la-lumière" est resté le jeu préféré pendant au moins 3 semaines.. et c'est comme ca qu'il a commencé à gazouiller...

Des fois, c'est des choses toutes simples, mais ca les occupe! 

revenir en haut

cocciann

Inscrit le :
31 août 2007

Posté le: 16 septembre 2009 19:57:50 EDT  
C'est vrai que l'on a n'a pas besoin de faire grand chose... profitez-en pour lui parler, lui mettre de la musique, la bercer, lui montrer des petits jouets qui pourront la faire sourire. Ma fille était comme ça bébé, elle ne dormait pas beaucoup et c'est ce que je faisais. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 15 septembre 2009 22:21:19 EDT  
À cet âge-là, tout est très stimulant pour un bébé! Pas besoin d'en faire trop. Même que vaut mieux moins que plus... Wink  

revenir en haut

Iliade

Inscrit le :
06 nov. 2008

Posté le: 15 septembre 2009 21:13:39 EDT  
Je me demandais exactement la même chose, si ma petite pouvait s'ennuyer. Elle a 8 semaines... Moi je fais la rotation, chaise vibrante, parc avec mobile, balancoire, tapis d'exercice et mes bras. J'aurais besoin d'idée de stimulation. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre