Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2009 07:52:19 EDT  
mimidouce -- Faut faire attention. Je ne pense pas qu'il y ai une bonne raison pour avoir un enfant. Moi j'en voudrais un 2e parce que je ne veux pas que ma fille soit unique. Et quand je dis cela, je le dis sans obligation. Je ne me sens pas obligée d'en avoir d'autres, mais j'en veux d'autres, et si on me demande pourquoi, je dis parce que je ne veux pas que ma fille soit seule. Si on attend toujours d'avoir une "bonne raison" pour avoir des enfants je pense que la moitié de nous n'existerions même pas ! 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 8 juin 2009 07:51:02 EDT  
moi aussi j'ai attendu d'avoir le désir profond avant d'en avoir un deuxième. Même avec mon premier conjoint ( le père de ma fille de 8 ans) j'en voulais pas d'autre et je me faisait garocher des tomates par tout le monde qui me disait que ca n'avait pas d'allure d'avoir juste un enfant. Comme vous, je n'ai jamais voulu avoir un autre enfant pour faire un frère ou une soeur à ma première, je voulais avoir un 2e pour moi. La grande différence d'age aussi fatigue le monde. Eille 8 ans de différence, ca doit etre dur?? Ben non, c'est bien plus facile et en plus tu peux offrir au petit bébé la même attention que tu as donné à ton premier. Si j'avais jamais trouvé le bon père pour mon 2 e bébé, j'en aurais jamais eu d'autre et j'aurais été très heureuse ainsi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 7 juin 2009 20:51:06 EDT  
Gala a écrit
Pour l'instant je n'ai qu'une fille et je ne sais pas si j'en aurais d'autre. Je n'ai pas l'intention de faire un autre enfant uniquement pour ne pas que ma fille soit seule.


En effet, si la seule raison d'avoir un 2e enfant est d'éviter à notre enfant d'être unique, je crois que ce n'est pas une bonne raison...Moi, j'ai un petit garçon, et je ne sait pas encore si nous en aurons un 2e. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais pour différentes raisons, nous devrons attendre au moins 3 ans, et j'aurai 41 ans et mon conjoint 44 ans, alors qui sait si nous aurons envie de tout recommencer?

Une chose est certaine, si nous en avions un autre, ce serait par DÉSIR PROFOND et non par obligation ....Je crois qu'un enfant unique peut être très heureux, s'il est éduqué de façon équilibré. Nous avons l'intention de l'élever de façon à ce qu'il ne devienne pas un enfant - roi . Quand il sera en âge d'avoir de petits copains, nous avons l'intention de les inviter régulièrement à la maison, de laisser la porte ouverte (façon de parler, faut pas exagérer!), et lors des voyages familials, nous allons emmener un petit copain pour éviter qu'il ne soit seul avec 2 adultes. J'ai une amie qui fait cela, et ça fonctionne à merveille. Bref, unique ou non, l'important est que l'enfant soit désiré pour lui-même. C'est vrai qu'on peut être tenté de penser: il va s'ennuyer tout seul, mais je crois qu'il y a moyen de moyenner , comme on dit! Wink  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2009 20:26:40 EDT  
Pour l'instant je n'ai qu'une fille et je ne sais pas si j'en aurais d'autre. Je n'ai pas l'intention de faire un autre enfant uniquement pour ne pas que ma fille soit seule. Je vais faire un autre enfant lorsque j'en aurais envie et que ce sera le bon temps pour moi. J'ai planifier ma première et je compte bien le faire avec le deuxième. Il est certain qu'il y aura une bonne différence d'âge et je n'y voit aucun problème. J'ai eu ma fille à 22 ans et j'ai encore de nombreuse années devant moi...Je suis en train d'étudier et je n'ai pas l'intention de tout faire en même temps car je ne suis pas intéresser à m'épuiser et ne plus avoir d'énergie pour ma fille.

Avoir un seul enfant ne regarde personne d'autre que toi. Ne laisse personne te dicter ta conduite à ce chapitre. Fais un enfant parce que tu en n'a envie et que tu as le temps et l'énergie à lui consacrer... 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juin 2009 15:42:22 EDT  
Moi je te dis tout peut arriver! Wink J'ai eu des problèmes de fertilité, même si en fertilité on ne peut jamais vraiment se comparer, il s'avère que j'ai rusché pour tomber enceinte de mes 2 garçons, et que là je viens de tomber enceinte du 3e au premier essai, et sans rien comme traitement. Pour l'âge si tu étais dans mon coin, ta vision changerait certainement. Je vais accoucher de mon 3e à 35 ans, et mes amies me trouvent jeune pour avoir 3 enfants à cet âge. Ma grande amie s'essaie pour un 2e ( et ça lui a pris 7 ans pour enfin voir un +++ sur son test) et elle a 41 ans, mon autre amie va accoucher de sa fille à 39 ans. Et ici c'est la norme, des femmes enceintes dans la vingtaine, je n'en connais aucune, et je n'en vois pas sérieux.

Pour ce qui est de l'enfant unique, c'est à toi de voir si c'est une idée qui te plait dans le fond. Moi j'aurais choisi l'adoption, mon mari est enfant unique et là en voyant nos 2 garçons, il réalise vraiment tout ce qu'il a manqué. Ses parents vieillissent aussi, et il se demande bien comment il va gérér tout ça seul.  

revenir en haut

MGII

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 7 juin 2009 12:54:32 EDT  
Cinq ans pour tomber enceinte et mener une grossesse à terme, c'est long, très long, et surtout très très dur sur le moral (sans compter le portefeuille!)

Juste ce genre d'expérience remettrait moi aussi très sérieusement en question mon désir d'une grosse famille. Ta fille est déjà un petit miracle, encore plus que ceux qui n'ont pas eut autant d'épreuves à traverser!

Quand à l'âge, c'est dans la tête de chacun de voir comment il se sens. Ce n,est aps à prioris trop vieux, mais reste que ca pourrait prendre autant d'années noires devant vous avant de revoir un nouveau petit ange s'ajouter à la famille, et ca commence à faire vraiment beaucoup.

Si le désir d'un autre enfant est ancré là, profondément, je ne crois pas qu'il y ait de raison suffisante pour ne pas se lancer. Mais une famille peut très bien être complète à un seul enfant, si vous êtes tous les deux bien avec ca. Donne toutes tes énergies à ta fille et à tout ce que vous pouvez faire de bien ensemble, plutôt que de les mettre à nouveau dans des années d'essais infructueux.

Si ton conjoint et toi êtes bien avec ca, c'est la meilleure solution pour vous deux! 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 7 juin 2009 11:57:48 EDT  
Halie, si oi tu es bien dans le fait d'avoir un seul enfant et que tu n'y vois que des avantages, alors pourquoi pas? ce n'est pas obligatoire d'avoir 2-3-4 enfants. Chacun sait ce qui est mieux pour eux. Et comme tu dis, si tu as du passer au travers pleins de truc négatifs pour avoir ta fille, pe que ça ne te tentera pas de revivre toutes ces émotions, mais cette fois-ci accompagnée d'un petit bébé.

je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'elle est pas mal déjà prise ta décision Wink  

revenir en haut

Halie

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 7 juin 2009 10:52:43 EDT  
Notre décision n'est pas prise encore car ma puce a seulement 7 mois mais je suis rendu a 36 ans et mon conjoint a 38 ans. Le processus pour tomber enceinte a été long (5ans) et j'ai fait plusieurs fausse couche. Je me suis mis le moral a zéro avec tout ça! Crying or Very sad
Donc aujourd'hui, je suis heureuse de ma vie et de ma famille. Est-ce que j'ai le goût de me réinvestir moralement et physiquement? Je ne le sais pas... Je sens mon corps fatigué des mau*** test et hormones.
J'aurais bien envie de profiter de la vie au maximum, de faire un paquet d'activité et de faire connaitre des choses à ma fille que je n'es pas connu (voyage ect...) Bien sur a 2 enfants c'est aussi possible mais il faudrait attendre encore quelques années de plus et comme j'avance en age...
Mais comme tu peux voir mon choix n'est pas fait! Smile  

revenir en haut

Koralie

Inscrit le :
20 avr. 2009

Posté le: 7 juin 2009 10:40:48 EDT  
Un c'est bien, mais deux c'est mieux.
C'est aussi ma philosophie pour la famille. J'attends présentement mon premier bébé et, c'est sûr que ça dépendra beaucoup de comment il sera au niveau du comportement et tout ça mais pour moi, c'est évident que j'en veux plus qu'un. Je me souviens de chicane mémorable avec ma soeur mais maintenant que je suis enceine, on se rapproche encore un peu plus. C'est important la famille. Reste à voir combien on en aura maintenant.
C'est sur qu'au bout du compte c'est un choix personnel.
Et toi, tu crois que tu n'auras qu'un seul enfant? 

revenir en haut

Halie

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 7 juin 2009 10:27:41 EDT  
hummm... semble que les enfants uniques n'ont pas la cote! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre