Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enfant teflon?????

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 11:43:29 EST  
Enfant teflon?????

Avez vous déja entendu cette expression...ENFANT TEFLON!!!!!

Et bien moi je crois que j'ai fait une petite fille teflon!
Elle a deux ans et demi et c'est l'enfer!! Ma fille est très intelligente et se développe rapidement, elle parle beaucoup et malheureusement bouge bcp trop et a trop de suite dans les idées!!!

Elle ne m'écoute jamais!! Ma mère a toujours été stricte etant plus jeune et j'ai vite compris qu'il y avait des conséquences a mes gestes!!! Ce que ma fille ne semble pas vouloir comprendre!

J'ai l'impression que je passe mon temp à la chicaner!

Ca commence le matin vers 6 hrs: Elle descend de son lit et vient dans ma chambre, monte dans mon lit et parle bla bla bla et va reveiller sa soeur de deux mois dans son moîse a coté de mon lit!!!! J'ai déja essayé de mettre une barriere dans l'entrée de sa porte de chambre pour qu'elle ne sorte pas le matin, rien à faire elle passe par dessus! Alors à tous les matins on se chicane, je lui demande de sortir me dit non je fini par perdre patience et la retourne dans son lit , elle pleure et se releve trente seconde plus tard.....Avez-vous une autre solution????

Ensuite c'est l'heure du dejeuner....: Et bien a tous les matins elle renverse son lait sur la table!!!!!Inévitablment et elle fait expres....elle me regarde dans les yeux et le renverse en meme temp....puis elle rit!!!! J'ai essayé de lui enlever son verre ellle en fiche! Mais moi je veux qu'elle boive! Le gobelet???? A deux ans et demi c'est asez il me semble! Je la met en punition elle s'en fiche!!!

En fait c'est surtout cela le problème....elle trouve toujours un mauvais coup a faire...( je ne sais pas ou elle peche ses idées!!!!!) puis quand je veux la punir lle trouve cela bien drôle....dans le coin...une fois elle a même arraché la peinture sur le mur ....elle trouve toujours qqchose pour passer le temp et se fou d'être dans le coin!

Je la chicane elle ne bronche meme pas!!!

Je la met dans sa chambre et bien elle fait le bordel dans les tiroirs et danse dans sa chambre, monte dans la bassinette de sa soeur......J'en peux plus la!!!!

Je ne sais plus quoi faire...je lui ai même donné une ''tappe'' sur les fesses ...mais tsé pas pour y donner une vraie grosse claque la!!!!Alors elle s'en fiche ca fait pas mal....LOL

Est ce que quelqu'un est dans la même situation que moi?????Je ne sais plus quoi faire pour qu'elle m'écoute!

Je passe mes journées a l'empêcher de toucher a tout , elle est hyperactive je pense!!!!

Aidez moi svp.
Tifanny 

revenir en haut

lucyole

Inscrit le :
17 sept. 2006

Posté le: 5 décembre 2008 12:48:49 EST  
hihihi !!! J'ai le problème ici et il a bientôt 3 ans. Je ne crois pas que c'est un enfant teflon, non je ne penses pas. Mon médecin, m'avait dit que mon gars était très intelligent et c'est la cause de ses milles et unes idées. Il explore tout tout tout et il doit se faire mal (exemple; se brûler les doigts sur la cuisinière) pour comprendre qu'il ne peut faire tel ou tel chose. Je crois que le 2-3 ans sont experts pour nous provoquer, pour tester les limites, pour explorer, pour bouger ...

Ici aussi mon gars se fout complètement des conséquences, les conséquences ça me permet à moi de prendre une bonne respiration. La dernière conséquence ; mercredi je lui ai interdi d'aller voir le sapin chez sa tante, il attendait ce moment depuis 2 jours. Il m'a dit ; c'est pas grave on va y aller un autre fois. Moi je crois que mon gars prend la vie avec un grain de sel et c'est super pour plus tard. Mais si il se fout des conséquences, il en a pareille et je me dis qu'un jour il va comprendre. 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 5 décembre 2008 13:32:27 EST  
Ma fille de 2 ans et demie a passer par le meme bout et j'ai uen autre de 5 mois.

pour le verre ben elle nous faissait pareille et je lui ai donner le goblet pour plus vieux et je lui ai dit que tant qu'elle ne fera pas comme une grande elle aura cela. ( Elle boit bien maintenant mais je lui laisse quand elle se promene car je ne veut pas en ramasser partout)

Pour la porte de sa chambre il existe des dispositif qui enpeche les enfant d'ouvrir la porte sans que ce soit une barure. ca ce met a pres la poigner l'enfant doit serrer les deux morceau pour ouvrir et c'est plus dificile pour eu. Peut etre que ca peut t'aider pour un petit bout de temps.

Je te dirrait constence continue a la mettre en punition et a tenir cela ferme. moi ca a durer une semaine qu'elle a passer plus de temps en punition que autre chose mais apres ca a bien été.

Tu dis que ta fille bouge beaucoup, la mienne aussi et j'ai trouver de mettre de la musique pour enfant et la faire courir sauté, danser pendant 30 minute l'apres midi et ca va vraiment mieux elle lache son fou et ca va bien. j'ai aussi mis en place une petite histoire pour le dodo mais si elle écoute pas le jours pas d'histoire . juste a entendre pas d'histoire ce soir ca suffi a la calmer maintenant 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 14:34:57 EST  
Pour t'encourager ( ou te décourager) je crois que c'est l'âge et faut que ça passe. J'ai un ptit bonhomme de 2 and qui parle ÉNORMÉMENT et est très vite pour son âge. Il fait souvent des mauvais coup, rit quand je le punis, rit dans ma face en pitchant sa fourchette par terre. Le taper ne fonctionne pas ici, IL RIT Surprised Je croyais même qu'il était hyperactif, desfois les deux fils se touche et il part à faire des stepettes en fou, se garoche dans le sofa, crit...un vrai ptit fou.
Je suis seule avec lui le soir, avec poupoune de 9 mois et desfois il me rend à boutt...Il est est de mauvaise humeur le matin, JVEUX PAS, JE VEUXXXXX, NONNNNNNNNNNNNNNNN.
Moi j'ai 0 patience de nature, fak j'ai l'impression que je passe mon temps à le chicaner Rolling Eyes Mais c'est ça deux ans, ça teste les limites et ça essaye plein de choses.
Faire des expériences avec sa bouffe...jle laisse faire parce que pendant ce temps là j'ai la paix, on choisir nos batailles.
Ne te décourage pas, tu es une bonne maman et ta fille est normale, c'est le terrible two my dear.

attend...y'a le '' fucking four'' qui s'en vient.
Kathoo
 

revenir en haut

zibelinos,

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 14:50:17 EST  
J'ai également passé par là.. et c'est vrai que ce n'est pas évident. Moi, mon premier me l'a fait mais cela n'a pas duré. Mon deuxième lui, houlalala!!!! Surprised Y m'en a fait voir de toutes les couleurs. C'était de la provocation pure! C'est ce que je pensais. Je ferme les yeux et je le revoit encore avec son p,tit air qui veut dire nanananaaaan...regarde ce que je vais faire.. et vlan! le verre de lait à terre. Si ce n'était pas cela, c'était la nourriture qui lançait, son assiette, ses jouets.. bref, l'enfer! J'avais beau lui donner une conséquence, rien n'y faisait! Un moment donné, j'ai compris! Il parlait à mon troisième qui était bébé 3-4 mois, et il lui disait.. maman méchante, maman juste avec bébé! J'en ai parlé avec son pédiatre et des intervenantes au CLSC, et dans mon cas, c'était qu'il acceptait mal le bébé! 3-4 mois après. Pourtant, avant ça, rien pas de crise.. tout était super, content du bébé.. ect. C'est alors, que l'on m'a dit qu'après la venue d'un bébé, il y a certains enfants que cela peut se passer bien plus tard 6-9 mois.

Quand j'ai compris que c'était seulement pour mon attention, je aussitôt que cela faisait 1 min qu'il était à table, je lui disais bravo! je suis fière de toi, tu as écouté la consigne de garder le verre sur la table! Et après le repas, on va passer du temps ensemble! et en 3 jours, la phase du tirage était fini! Cela dit, c'était mon cas, p-e que ta situation c'est autre chose.

Et comme tweety25 te suggère de faire bouger ta fille c'est super... C'est également ce que je faisais avec les miens. Et après avoir dépensé l'énergie, je leur faisais faire l'exercice de la petite fleur, qui est une graine et qui pousse, jusqu'à ce qu'elle soit devenue fleur.. une technique de relaxation pour enfant.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 5 décembre 2008 14:59:47 EST  
Bonjour Tiffany1661

Je croit que ta fille est tout à fait normale. Elle entre dans sa phase de contestation appelée communément le terrible two et en plus, il y a un bb qui vient accaparer l'attention de maman. Comme le disait Zibelinos, fait du renforcement positif et consacre lui des moments juste pour elle. Bonne chance! 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 5 décembre 2008 16:03:34 EST  
Bon, ok, je dois ajouter mon grain de sel!

Au départ, on pourrais-tu seulement avoir des enfants ''normaux''?? Il faut toujours trouver un qualificatif quelconque pour décrire nos enfants en 2008. Si ils ne sont pas hyperactif, ils sont ''lent'' ou ''en retard'' ou pire, a ''santé faible'', sinon ils souffrent du syndrome de TDH ou quelque chose. Ou encore ils sont des enfants rois, des enfants de générations XYZ, ou maintenant, des enfants ''teflon''. Non mais pouvez-vous me donner la définition exacte d'un enfant ''Teflon''?? Surprised Dans une semaine, un mois, ce sera quoi? Des enfants ''tupperware'', des enfants ''saran wrap''? Ok, j'en met Laughing mais ca devient ridicule tous ces termes.
Les enfants de nos jours ont selon moi 2 seuls problemes: Ils ne bougent pas suffisamment, et le mode de vie des parents en est en cause. Ne vous en faites pas, je m'inclus dans le lot.

Une femme que je connais qui donne des cours de Yoga-pédagogique expliquais les bienfaits du yoga envers les jeunes. Et la, elle se met a raconter que des jeunes de 12 ans viennent la voir au cours de yoga et ils lui avouent carrément qu'ils sont stressés par le rythme de vie que les parents leur imposent. Et, malheureusement, les enfants les plus stressés de ses cours sont ceux dont les parents ont la garde partager. Je le crois! J'ai eu un couple de professionnels de qui j'ai vendu la maison lorsque j'étais agent immobilier. Et bien les parents (psychiatre et elle psychologue, c'est pas des blagues) et bien ils auraient eu besoin tous les deux d'une thérapie. J'allais les voir pour les documents, (cas de séparation avec un jeune garcon de 2 ans et un bébé de 2 mois! Surprised ) et ciboulot, ils se servaient de moi pour lancer leur message a l'autre. Ex: Il me dit ''écoute la pas, elle ne connais rien la dedans'' et elle de me répondre ''il ment toujours, ne te fie pas a lui'' et ainsi de suite. HEEEUUUU, c'est vous les adultes, psycho-chose en plus, et meme pas capable d'agir en adulte civilisés. Allo que l'on se retrouve avec des enfants ''fuckés'' (désolée, c'est le seul mot que j'ai en tete) qui portent toute sorte de titres maintenant! Wink

Sur ce les filles, c'est vraiment loin d'etre contre vous que je critique, mais contre la société en générale. Et je trouve tout cela bien triste pour ces enfants. Bon, j'arrete car je pourrais continuer a m'emporter!

Hé, c'est vendredi les filles! Bon week-end!

MC, qui a des petites filles normales! Wink En tout cas, je l'espere bien..... Laughing  

revenir en haut

Tayania

Inscrit le :
25 oct. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 17:38:37 EST  
Liliemma: tu m'as bien fait rire là, tu dis vraiment ce que les termes des dernières décénies ont soulevés mais avant on disait des petits monstres à batteries, des tête de cochons, des petits christ (TDA(H)-TOC-Teflon, etc.) ou un arrièré, un débile, un mongole (trisomique-TED-Autiste général, etc.)....Aie! pas facile à enttendre et heureusement qu'aujourd'hui on est assez civilisé pour utiliser les termes appropriés Rolling Eyes

Malheureusement, les TDA(H) existent et je vis chaque jours avec deux d'entre eux... mais reste aussi qu'il y a de faux diagnostiques, les TDA (H) de pharmacie que j'apelle. Ceux dont les parents après avoir "épuisé" leur ressources vont chez le medecin et en ressort avec du ritalin/concerta/rysperdale ou peu importe la pillule tant que leur enfant arrête de bouger. Il y a ensuite les TDA (H) diagnostiqués à la suite d'une batteries d'examens physique, psychologique, neurologique et génétique, ce qui est le cas de mes fils.

Sinon l'enfant teflon existe. Contrairement au TDA (H) il ne réagit à rien, punition, cris, coups, caresse, peur, etc.Tout lui passe par dessus la tête il s'en fou royalement, c'est un enfant extrêmement logique qui est souvent "sans coeur" comme on dit au Québec. Antony semblait avoir ce "titre" mais l'hypothèse à vite été écarté au moment de posé un diagnostique puisqu'il est sensible aux caresses et à ce que les autres ressentent.

Bref, si ta fille n'est pas capable de bonne chose (caresse, relaxation, intimité), qu'elle est constament en désaccord avec tout et tout le temps, qu'elle semble n'avoir aucun sentiment (jamais), qu'elle manipule ou tente la manipulation en tout temps, est égoiste à l'extrême... la je me poserais des questions et je consulterais. Sinon c'est le fameux terrible two faut qu'elle essait, elle doit connaître les limites... difficile pour pas mal de mamans cette phase... le "fucking" four aussi lol

Tayania qui est conciente qu'elle a deux enfants "uniques" et un ado... euh ado Laughing

P.S. Daniel Kemp est un spécialiste en le domaine donc tu peux faire des recherches sur lui tu en apprendras peut-être plus.

 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 5 décembre 2008 19:22:20 EST  
Mon dieu, je l'ai-tu entendu souvent celle-la: P'tit monstre a batterie! Laughing J'ai souvent porté ce surnom et pourtant, je n'ai jamais rien eu d'une enfant hyperactive ni aucun troubles de comportements et ni a l'école (j'ai été premiere de classe jusqu'au milieu du secondaire, ou j'ai réaliser que pour réussir, il fallait étudier! Surprised ce que je ne faisais jamais avant Laughing ) Oui, je suis quelqu'un de tres physique et ce, meme a 36 ans. Je fais 4 choses a la fois, au travail j'étourdie mes collegues, je dois toujours bouger, de la ma passion pour l'entrainement.
En tout cas, je trouve tout cela un peu triste et pour connaitre un enfant qui a un trouble de comportement tres tres sévere (TDA-H je suppose), je sais que sa mere est au bout du roulot a cause du petit. Ca ne doit surement pas etre facile. Chapeau a vous qui vivez cela quotidiennement.

MC 

revenir en haut

Se connecter pour répondre