Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enfant TDAH et Dyspraxie avec difficulté scolaire(12 ans)

Auteur Message

margerite

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 24 mars 2010 09:49:01 EDT  
Bonjour,
J'ai un fils de 12 ans TDAH et dyspraxique qui a de la difficulté a écrire il a une écriture de 1 ère année et de la difficulté en francais et math.
Il est en classe adapté il est classé mi 2ème sicle genre à la mi 4ème annéeéPOur le secondaire l'année prochaine il va continué son primaire et sa lui prendra 3 ans pour finir son primaire.Moi je ne voulais pas cette situation car je voulais qu'il puissent aller faire un DEP mais là il ne pourra pas et est-ce qu'il va resté a 16 ans à l'école pour continué.
Si vous êtes dans là même situation ou pas et vous voulez en parler merci d'écrire 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 26 mars 2010 18:23:39 EDT  
Tu pourrais peut -être t'inforer à l'AQETA. C'est une association pour les jeunes qui ont des difficultés d'apprentissage. Ils connaissent bien les problématique de ton fil set pourrait t'orienter pour voir les services qu'il pourrait recevoir et les programme gouvernementaux qui serait adapté pour lui.  

revenir en haut

margerite

Inscrit le :
07 août 2009

Posté le: 26 mars 2010 08:23:30 EDT  
Bonjour,
Je me suis informé pour un portable car je sais qu'il y a un programme mais c'est seulement pour les enfants dyexique.Alors mon fils est toujours comme encore oublié . Mais je vais écrire voir au gouvernement et je ne veux pas l'inscrire comme enfants handicapé car il est capable de faire des chose et je ne veux pas que sa le brime quand il sera adulte... 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 24 mars 2010 21:43:26 EDT  
Avez vous pensé essayer l'ordinateur? Parfois le ministère de l'éducation peut fournir un portable à certains élèves pour les aider à mieux progresser. Il est certain que s'il éprouve de la difficulté à écrire ( donc à former ses lettres) il peut y avoir un certain impact sur son apprentissage. Avec l'ordinateur, le facteur difficulté à écrire d'enlève et cela permet à l'élève de mieux performer. Tu peux demander à la direction de l'école que fréquente ton garcon de s'informer sur ce programme ou bien à l'orthopédagogue. Je sais que ca peut être un peu long. mais en attendant peut être que certains exercice pourrait être fait à l'ordinateur de la classe pour lui permettre d'avancer.
Ne te décourage pas, ton fils pourra sûrement faire un DEP. Ce n'est pas nécessaire pour lui de le commencer à 16 ans, il peut le commencer plus tard. L'important c'est de l'encourager et de l'aider à progresser malgré ses difficultés.
Bonne chance!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre