Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 12 septembre 2008 13:45:23 EDT  
Bonjour!

Mon frère et sa blonde viennent d'avoir la confirmation que leur fils est sourd et j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont passé par là ou d'amis-famille de gens qui ont passé par là... combien de temps ça a pris avant d'avoir les implants? Combien ça coûte? Comment votre bébé s'est-il développé par la suite?

En fait j'aimerais beaucoup savoir un peu ce qui s'en vient pour eux.

Merci! : )

revenir en haut

iyato

Inscrit le :
11 nov. 2015

Posté le: 11 novembre 2015 09:04:15 EST  
crie avant de dormir 30minutes minimum
bonjour
mon fils a rdv chez orl apres 3 mois dattente pour une surdité supposée

vos enfants ont ils hurlé déjà 30 minutes avant le coucher sans appareillage

ou quand ils sont trés joyeux ou triste

merci

je n en peux plus il a 30 mois  

revenir en haut

kate37

Inscrit le :
09 avr. 2014

Posté le: 6 janvier 2015 12:10:36 EST  
Maman d'enfant sourd
Bonjour, je suis maman d'un enfant sourd. Il a 7 ans et demi. Il va à l'école régulière avec une interprète. Nous avons eu son diagnostic de surdité très tard, il avait 4 ans. Il n'est pas né sourd. Donc il a fallu se battre avec des médecins, ORL et audiologiste pour prouver qu'il était sourd. Nous avions des doutes qu'il était malentendant mais on ne se doutait pas à se qu'il soit sourd. Il a eu plusieurs test et le résultat tombe. Enfin on allait nous croire...Sentiment de tristesse et de rage aussi. Surdité sévère. Il porte des appareils auditifsqu'il lui apporte de l'audition. Il entend le téléphone, la sonnette de la porte, son chien qui aboyeet bien dautres. Mais pour la parole ça reste à venir. Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'écrire.  

revenir en haut

Yerdua

Inscrit le :
19 avr. 2010

Posté le: 19 avril 2010 15:01:04 EDT  
Bonjour,

je suis moi-même sourde et j'ai l'implant cocléair aussi ... je suis oraliste ( ma premiere langue) et j'ai appris le lsq plus tard... j'ai été à l'école privé sans interprete....bref j,ai eu une vie assez normale tout depend de la volonté des parents etc etc ... je peux vous aider genez vous pas pour me lancer un message!!!!

Audrey  

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 28 septembre 2008 00:26:40 EDT  
bonjour
bonjour, ma fille de 8 ans est sourde partiellement.Elle porte des appareils auditifs depuis l'âge de trois ans et communique par signe.Elle ne dit que quelques mots mais elle a aussi un retard mental qui la bloque.Le port d'appareils a été bien accepté dès le début et les signes s'apprennent très vite même mon neveu de 20 mois communique presque mieux que mon conjoint avec ma cocotte il suffit de les introduire graduellement et cela peut se faire de très bonne heure.même si le coup est dur a encaisser, on s'appercoit bien vite qu'on en fait une montagne plus que l'enfant concerné.Lorsque j'ai appris la nouvelle je me suis dit que jamais je n'entendrai ma fille me dire "je t'aime"mais le jour ou elle a fait le signe maman a été pour moi un vrai cadeau...sans parlé que maman, je l'ai entendue sortir de sa bouche il y a `moins d'un an!!depuis elle n'a de cesse de me le crier Very Happy je souhaite bien du courage et de la patience a ton entourage.Dites vous qu'ils n'entendent pas les méchancetés mais voient les beautéss..macky

revenir en haut

so28

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 19 septembre 2008 14:02:07 EDT  
Bonjour Annama,

tu peux donner mon email à leurs amis sans problème. Nous, ça nous a beaucoup aidé lorsqu'on a eu la chance de discuter avec un couple qui avait vécu la même chose que nous. Il me fera donc plaisir de répondre à leurs questions au besoin.

Bonne chance également à ton frère et toute sa petite famille !

revenir en haut

annama

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 18 septembre 2008 22:48:01 EDT  
So28: merci infiniment pour ta réponse. Ce texte est très touchant de vérité. Ça fait réfléchir...

Après d'autres tests les médecins se sont rendu compte que leur petit n'est pas complètement sourd, donc des appareils auditifs devraient suffire. Toutefois ils ont un couple d'amis parents d'un autre préma qui, elle, est sourde profonde... c'est toute une épreuve pour eux.

Même si ce n'est pas moi qui vit une telle situation je réalise à quel point ça doit être éprouvant d'apprendre que son enfant n'est pas tout à fait «««normal»»». Avant que mon neveu naisse à 26 SA je n'avais jamais complètement réalisé ce que ça pouvait être pour un parent, ce que ça implique d'avoir un enfant malade ou avec des besoins spéciaux. Ça demande beaucoup de courage et de détermination, et surtout beaucoup d'amour.

Encore merci de ton témoignage, si ça ne te dérange pas je vais transmettre ton email à leurs amis... et je te souhaite que tout aille bien pour ta puce et qu'elle continue de bien évoluer...

revenir en haut

so28

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 15 septembre 2008 21:51:40 EDT  
Bonjour Annama,

j'aurais plein de choses à te dire et je ne sais pas trop par où commencer.

Tout d'abord, c'est sûr que lorsqu'on apprend que son enfant (ou son neveu) est sourd, on a l'impression que la terre s'écroule sous nos pieds. Cependant, il y a des solutions qui se présentent à nous et ces solutions sont efficaces si on les met en branle rapidement.

Je suis la maman d'une belle petite fille de 11 mois qui est atteinte de surdité profonde aux deux oreilles (de naissance). Je me suis rendu compte qu'elle n'entendait pas bien alors qu'elle n'avait que 4 semaines et nous avons eu la confirmation de sa surdité lorsqu'elle a eu 3 mois (le temps de passer tous les tests). Elle a alors eu ses premiers appareils auditifs à l'âge de 4 mois. Puisque ceux-ci ne lui apportaient pas de bénéfices, les procédures pour l'implant cochléaire ont été enclenchées. Elle a été opérée à l'âge de 7 mois et demi (en passant, l'implant est payé par la RAMQ (30 000 $ !!)) et poursuit actuellement sa réadaptation intensive dans le but de dévellopper sa compréhension et son expression du langages et des sons. Parallèllement, nous communiquons aussi avec elle à l'aide du LSQ (langage des signes) depuis qu'elle a 3 mois. Elle comprend plusieurs signes et peut en faire quelques uns.

Pour Anaïs, l'implant cochléaire est magique (jusqu'à présent). Elle qui n'avait jamais réagit à aucun son depuis sa naissance, reconnaît maintenant son nom et plein d'autres sons (la sonnette de la porte, le téléphone, les perruches...) Cependant, c'est beaucoup de travail... et aussi, il n'y a pas 2 enfants qui réagissent de la même façon avec un implant. Nous savons maintenant qu'elle entend bien avec son implant, mais on ne peut pas encore prédire comment son langage se dévelloppera.

je te laisse mon email: maison_20@yahoo.com

Ne te gênes pas pour m'y écrire: je pourrai te laisser mon numéro de téléphone si tu désires me poser plus de question.

En terminant, voici un beau texte qui nous a aidé à accepter le handicap d'Anaïs:

Bienvenue au Pays-Bas
par Emily Perl Kingsley

On me demande souvent de raconter comment on élève un enfant ayant des incapacités ? d'aider les gens qui n'ont pas vécu cette expérience à imaginer à quoi cela ressemble. C'est comme ça...

Quand on attend un bébé, c'est comme si on planifiait un voyage extraordinaire ? en Italie. On achète un tas de guides de voyage et on fait des plans merveilleux. Le Colisée, David de Michel-Ange. Les gondoles à Venise. On peut même apprendre quelques expressions courantes en italien. C'est très excitant.

Après des mois d'attente, le jour arrive enfin. Vous faites vos valises et vous partez. Quelques heures plus tard, l'avion atterrit. L'agent de bord vient et vous dit : « Bienvenue aux Pays-Bas ».

« Pays-Bas?? » vous vous exclamez. « Que voulez-vous dire, les Pays-Bas? Je veux aller en Italie. Toute ma vie j'ai rêvé d'aller en Italie. »

Il y a eu un changement dans le plan de vol. Ils ont atterri aux Pays-Bas et vous êtes obligée d'y rester. Vous achetez alors d'autres guides et vous apprenez une nouvelle langue. Vous rencontrerez aussi un groupe de gens que vous n'auriez jamais rencontrés en Italie.

La chose la plus importante est qu'ils ne vous ont pas emmenée dans un endroit horrible, dégoûtant, crasseux. C'est juste un endroit différent. Le rythme y est plus lent qu'en Italie, la vie moins criarde. Après y avoir passé un certain temps, une fois que vous vous êtes calmée, vous regardez autour de vous et vous vous apercevez qu'il y a des moulins à vent et des tulipes aux Pays-Bas. Il y a même des Rembrandt.

Cependant, tous les gens de votre connaissance vont en Italie et se vantent tous du temps merveilleux qu'ils y ont passé. Pour le restant de vos jours, vous direz : « Oui, j'étais censée aller là-bas. C'est ce que j'avais planifié. » La douleur vous accompagnera toujours parce que vous aurez perdu un rêve très important.

Mais si vous passez votre vie à regretter ne pas être allée en Italie, vous n'aurai jamais la liberté de jouir des choses merveilleuses que l'on trouve aux Pays-Bas.

© 1987 par Emily Perl Kingsley. Tous droits réservés. Permission de réimpression accordée





revenir en haut

Se connecter pour répondre