Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enfant qui tape....que faites-vous?

Auteur Message

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 13:46:05 EST  
Bonjour

ma fille de 2 ans 1/2 a commencé à me taper et à taper les amis de la gaderie lorsqu'elle est mécontente ( la garderie est dans ma maison). Je la met en retrait et lui dit que je ne tolère pas le comportement. Mais cela n'arrête pas.

Que faites vous pour faire passer ce mauvais comportement?

merci 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 9 novembre 2008 19:33:52 EST  
Mon petit homme qui aura 3 ans en janvier prochain à débuter à réagir de cette façon. Rendu à cet âge on est plus dans "trouver une façon adéquate d'exprimer l'émotion qu'il vit" Parce que c'est peu pour nous faire mal, mais plus parce qu'il ne sait pas nommer sa colère, sa tristesse, son désarroi. Donc on dit non, mais on renchéri en lui demandant comment il se sent, en essayant de trouver avec lui comment faire pour faire passer sa frustration autrement (de façon acceptable). Wink  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 9 novembre 2008 21:29:06 EST  
Moi aussi ma fille de 2 ans tappe. Quand elle est fache on sent la colere monté en elle et elle frappe pince ou me tirel es cheveux. Moi aussi je lui dit non fermement et lui dit que son comprotement est pas correst. Je lui dit qu'on fait pas mal au gens qu'on aime. Et je lui demande de s'excuse et de faire un calin. J'ai acheté une livre " Grosse colère" Et on fait des exercise de grosse colere on fait semblant que la colere monte monte mnote dans notre ventre et quand elle veut sortir on souffle tres fort pour qu'elle ait loin loin loin.

Kisamoi 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 19:13:15 EST  
merci les filles et MArie je ne te juge pas j'ai déjà fait la même chose. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre