Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enfant de 3 ans qui n'est pas propre !!

Auteur Message

lobea148

Inscrit le :
03 oct. 2008

Posté le: 31 mai 2009 08:32:17 EDT  
Bonjour les filles ! Je lis depuis toute la l'heure les différents messages sur la question de la propreté mais j'ai de la difficulté à me faire une tête sur le sujet. Alors voilà, ma fille aura bientôt 3 ans ( dans trois semaines), depuis qu'elle a 18 mois, je tente de la mettre propre ( elle a toujours refusé le petit pot, va sur la grande toilette avec un petit banc) sans succès. Donc, je la met en bobette et lui demande de me dire quand elle aura envie de me le dire et je l'amène sur la toilette régulièremen ( genre à toutes les heures), mais ça ne fonctionne vraiment pas !!! Je suis vraiment découragée !! Elle a fait 3 pipis jusqu'à maintenant ( genre 10 gouttes d'Urine) que papa et moi avons félicité a en avoir l'air ridicule. Elle fait pipi dans ses bobettes et nous le dit ensuite qu'elle veut aller au toilette. Elle va même au toilette seule (enlève ses pantalons, sa bobette, s'assoie et se relève seule de la toilette, s'essuie (avec supervision ;o), ferme le couvercle et tire sur la chasse-d'eau !!!) Elle fait des dégâts partout dans la maison et ça ne semble pas la déranger !! Elle est propre la nuit (aucun pipi dans sa couche la nuit entre 20h et 7h am depuis 6 sem. environ). Bref, j'ai deux avis différents, les grand-mères qui me disent de la forcer et qu'elle va finir par se tanner de faire pipi par terre et l'autres gang qui me dit d'attendre, que quand elle sera prête, ça va se faire rapidement !!! Dur de savoir où me garocher !!! Ah oui, elle a plus de faciliter à faire caca sur la toilette, peut-être 5 cacas jusqu'à maintenant. Est-ce que je dois insister ou la laisser aller et attendre ?? Est-elle capable de se retenir rendu à 3 ans de faire pipi immédiatement ?? Je commence à trouver que 3 ans, il serait temps qu'elle soit propre.. Elle est tellement fière lorsqu'elle pipi dans la toilette !! mais tout de suite après elle fait pipi à terre tout le reste de la journée et refuse de collaborer. C'est aussi difficile de déplacer son attention sur la toilette quand elle fait un jeu intéressant !! Avez-vous des conseils à me donner. Sinon, pouvez vous me référer au post qui concerne ce sujet que vous avez trouvé complet en conseils ? merci 

revenir en haut

alouette

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 1 juin 2009 07:51:57 EDT  
Si tu as lu les posts sur le sujet, tu constateras que tu n'es vraiment pas la seule à vivre des difficultés avec l'apprentissage de la propreté de ton enfant.

Un pédiatre te dira que jusqu'à environ 4 ans, il n' a pas lieu de s'inquiéter. C'est sûr qu'on a hâte que ça arrive mais comme les premiers pas, ou les premiers mots, chaque chose en son temps.

Décroche un peu, continue la routine du pot que tu as installée et laisse aller. Tout dépend de l'enfant mais ça peut aller très vite. Une fois l'enfant prêt dans son corps et dans sa tête, on a plus rien à faire. C'est lui qui décidera quand. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre