Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

enfant de 2 ans et 4 mois qui se réveille la nuit, dpa appro

Auteur Message

tournesol21

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 22 avril 2012 13:32:47 EDT  
Mon gars a de la difficulté avec ses nuits ces temps-ci. Il faut dire que j'accouche bientôt et qu'il le sait et le sent. On arrête pas de le préparer à l'aide de livres de toute sorte et en lui montrant les choses de bébé. Même le soir quand je le couche ces temps-ci il se relève 6-7 fois. On dirait que c'est rendu un jeu pour lui. Il dort jusqu'à 1:30 du matin environ et là jusqu'à 4:30 5:00 c'est n'importe quoi! Il vient me rejoindre dans ma chambre aux 5 minutes! Je me lève je vais le recoucher. Je lui dis bonne nuit et retourne au lit mais il recommence son manège!

J'ai essayé d'être patiente, douce, ferme, fâchée en somme y'a pas grand chose qui marche. Je sais que si je le faisais monter dans mon lit il dormirait mais on ne veut pas commencer ça! Il doit aussi sentir mon stress car je vois ma dpa arriver à grand pas et ce problème n'est toujours pas régler. Je suis littéralement brûlée et je n'ai pas accouché!

Qu'est-ce qui serait le mieux? Continuer à aller le recoucher et le rassurer même si c'est 10-15 fois par nuit? Va-t-il finir par comprendre et arrêter de se relever?

J'ai acheté aussi le produit homéo les zamis pour le sommeil et l'agitation je vais le commencer ce soir on verra si ça va aider! Des conseils? Avez-vous déjà passé par là? 

revenir en haut

Lyne*

Inscrit le :
02 avr. 2012

Posté le: 2 mai 2012 08:33:05 EDT  
Durs nuits... Depuis 2ans Sad
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que j'écris.... Ma fille de 2 ans n'a jamais (ou presque) fait ses nuits. J'ai repris le boulot depuis six mois et du coup, j'en peux plus !!!!!

Je suis tellement fatiguéeeee......

Ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce "cauchemar" C'est si difficile le manque de sommeil :S

Je compatis avec toi, surtout que tu en attends un autre, ouf !

Je vais attendre les conseils aussi !

 

revenir en haut

Pooki87

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 23 avril 2012 15:16:16 EDT  
Je suis passée par là et malheureusement je n'ai pas vraiment de conseils à te donner Sad Dans notre cas, j'étais enceinte de 33 semaines quand nous avons décidé de mettre notre grand bonhomme de 17 mois à l'époque dans son lit de grand... Comme toi c'était du n'importe quoi. On a TOUT essayé, la méthode de super Nanny (aller le recoucher sans rien dire à chaque fois qu'il se lève), être plus ferme, etc... Il pouvait se lever à partir de 3h30 du matin jusqu'à 6-7h du matin sans arrêt. J'ai également tout essayé et rien n'y faisait. Il avait même besoin que nous restions à coté de lui lorsque nous le couchions, jusqu'à ce qu'il s'endorme. Alors qu'avant, dans sa bassinette, il s'endormait tout seul sans problème. Le truc que j'ai trouvé qui nous aidait, c'était de mettre une barrière à l'entrée de sa chambre (il était capable d'ouvrir les portes). Au moins il ne se sentait pas encabané et il comprenait que quand la barrière était là, c'était l'heure du dodo et c'était non négociable. Donc il se réveillait quand même, pleurait 1 ou 2 minutes et retournait se coucher... Mais bon on n'a pas pu voir si cette méthode aurait fini par fonctionner car on l'a remit dans sa bassinette en se disant qu'il n'était pas encore tout à fait prêt et qu'avec l'arrivée de bébé 2 on avait absolument besoin de dormir. On va donc refaire le transfert vers 2 ans Smile Donc bon , j'attends avec toi les trucs des autres mamans ! Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre