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Auteur | Message |
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*alexee*Inscrit le : |
Allô,
Je cherche un endroit rive sud de Montréal de préférence qui me ferait une estimation TOTAL (description des bris et prix) de ce qu'il y aurait a changer. Je sais qu'il y a rien de très très majeur mais j'aimerais avoir un topo pour la conserver le plus longtemps possible. Avez vous une place pas très couteuse a me référer ? |
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AnonymeInscrit le : |
Je te conseille vraiment les freins 3A.
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BébizInscrit le : |
Alexee, je peux te dire que les Tercel, ça sort des banc de neige comme si de rien n'était! Vla 2ans, mon chum avait une Tercel 1993 et il pouvait se "parker" sur un banc de neige et il en ressortait en 2 secondes et moi, pratiquement sur l'alphalte avec mes pneus à clous et je restais pogné
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*alexee*Inscrit le : |
Merci
![]() J'espère que c'est pas trop cher. en fait c'est que j'ai une Tercel 1999, très bonne état, aucune rouille, etc Donc toute payer, sa me coute 40$ par mois (assurance+plaque) c'est vraiment pas cher!! Mettont que si elle peut me toffer une couple d'année sa ferait bien mon affaire. Pour une Tercel j'ai pas beaucoup de kilomètrage en plus! J'aimerais une évaluation pour voir quoi serait a changer et les prix. Comme sa peu a peu je pourrais changer des choses. Si elle toffe 2-3 ans sa l'aura été un très bon investissement. |
BébizInscrit le : |
En principe, pour les inspections, ils ne chargent que le temps prit pour regarder le véhicule! Du moins, partout ou je suis allé, ce n'est que le temps qu'ils comptent pour l'inspection, mais si tu fais vérifier la batterie et l'alternateur, là c'est un peu plus chère, car ils doivent brancher l'auto sur une machine, etc.
Maintenant j'ai mon mécanicien dans mon coin et moi aussi, il suggère des pièces chère parfois moins chère, mais il y va toujours avec le ratio qualité/prix. Quand c'est encore fonctionnel, mais qu'il commence à y avoir de l'usure, comme par exemple j'ai été faire faire mes freins mardi et il m'a dit que j'avais un "chock" arrière qui coulait beaucoup, mais c'est pas urgent à changer. Quand il commencera à faire du bruit, de revenir, car là, il sera vraiment du, mais encore là, ce ne sera pas "pressant", car on sera rendu au printemps et c'est moins dangereux que l'hiver ![]() Aussi, il "patente" des choses pour ne pas nous charger le pleins prix. Comme mon tuyau d'échappement (mon flexible) était troué et la pièce au complet coutait 900$ SANS la main d'oeuvre, car ce bout là vient seulement avec l'anti-pollution ![]() C'est CE genre de garage que j'aime! Canadian tire sont là pour faire de la grosse $$$ That its! ![]() Bonne chance! |
AnonymeInscrit le : |
Je sais que pour ce qui a très de la carrosserie/collision, les assurances réfèrent souvent à Fix Auto.
Pour ce qui est d'une inspection en général (par exemple quand on achète un véhicule), un garage où mes parents allaient et où je suis allée et que j'ai beaucoup apprécier c'est «Freins 3A», sur la 1ère rue à Saint-Hubert (dans le coin de la 30 et du boulevard Cousineau). Je les aime bien car ils ne m'ont jamais sortis une tonne de réparation à faire inutiles, ils prennent le temps de répondre à nos questions et souvent, ils vont te suggérer diverses alternatives (pièces plus chères/d'autres moins chères/ autres façons de réparer que de changer la pièce au complet). J'ai tendance à éviter les concessionnaires et le Canadian tire car les fois où j'y allais, ils avaient tendance à seulement proposer une alternative: changer la pièce au complet et à m'indiquer que certaines pièces devaient être usées alors qu'elles étaient encore fonctionnelles. Par exemple, on m'avait dit que je devais changer une courroie, mais lorsque je l'ai enlevé, elle n'était même pas abîmée. Ma mère s'était fait dire par le concessionnaire que ses freins étaient finis et qu'ils étaient à changer complètement. Aux freins 3A, ils ont vérifié et les freins avaient seulement besoin d'un bon nettoyage: ils n'étaient pas du tout usés! C'est sûr qu'une inspection, c'est jamais donné, mais avoir une inspection bien faite et bien détaillée, ça vaut la peine! |

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