Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore une nouvelle :)

Auteur Message

Capucine_28

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 14 juin 2010 22:51:46 EDT  
Bonjour à vous toutes. Je m'appelle Karine, j'ai 28 ans et je suis maman de 2 belles cocottes: Arianne 6 ans et Laeticia 4 ans. Je suis avec mon conjoint depuis presque 10 ans et nous habitons Victoriaville depuis bientôt 1 an. J'espère que vous me ferez une petite place et au plaisir de vous connaître! Smile 

revenir en haut

So79

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 15 juin 2010 23:34:00 EDT  
Contente de t'avoir fait rire! On est au-moins 2!! hihihi Wink

Bonne chance pour tes démarches en milieu familial!

Et j'enseigne le français langue seconde au primaire (en 3e année pendant 3 ans, mais à mon retour, j'enseignerai en 4e). J'ai fait un stage au secondaire...qui m'a confirmé que je n'était pas faite pour ça pantoute, pantoute Laughing Et même que la 4e année, c'est le maximum pour moi!

Bon, désolée si le message est court... mais il est donc ben tard Surprised Pas juste avec la p'tite que je perds la notion du temps, en fouinant sur MPLV aussi! Wink

Bonne nuit! 

revenir en haut

Capucine_28

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 15 juin 2010 22:28:00 EDT  
Bonjour So79!
Tu m'as fait rire, je n'avais même pas remarqué pour l'âge de ta fille, je ne suis donc pas mieux que toi ;)

C'est vrai hein qu'on perd la notion du temps quand on est à la maison, nos journées sont moins réglées au quart de tour, on vit selon le rythme de nos enfants.

J'ai été maman à la maison pendant 5 ans après avoir accouché de ma plus grande mais je trouvais la pression sociale trop forte. Alors je suis retourné à l'école pour faire un DEP en horticulture ornementale, et ensuite en fleuristerie. Mais j'ai pu observer lors de mes stages que les horaires sont bien trop contraignants pour ma vie familiale, alors je mets ça de côté le temps que les enfants vieillissent un peu.

Donc, je suis présentement à la maison en démarche pour m'ouvrir un milieu familial. C'est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années, mais ce qui m'empêchait d'aller de l'avant c'était que j'étais en logement. Mais depuis 1 an j'ai ma maison, alors j'ai décidé de foncer! Je vais pouvoir être là matin et soir pour mes filles,(qui seront toutes les deux à l'école) ce qui n'a pas de prix pour moi après les deux années infernales que nous venons de passer!

Est-ce que tu enseignes au primaire ou au secondaire? C'est un beau métier que j'aurais aimé faire (sauf enseigner au secondaire par contre, ça doit pas être facile de gérer des ados!)
 

revenir en haut

So79

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 15 juin 2010 09:27:29 EDT  
Re-salut! Je vais me corriger avant que quelqu'un le fasse et de passer pour une ''nounoune''...ma fille a 11 mois AUJOURD'HUI Very Happy Je viens juste de réaliser qu'on est le 15 juin aujourd'hui Embarassed Pas fort, mon affaire Wink Je perds un peu la notion du temps quand je reste à la maison! À plus!! 

revenir en haut

So79

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 15 juin 2010 09:23:11 EDT  
Bienvenue parmi nous, Capucine_28!!
Moi, je m'appelle Sophie, j'ai 30 ans et je suis maman d'une petite Béatrice qui va avoir 11 mois le 15 juin (ouf, presque 1 an déjà Surprised ) J'habite Laval et je suis enseignante,présentement en congé de maternité jusqu'à la rentrée en septembre. Toi est-ce que tu travailles ou tu es maman à la maison? Au plaisir de discuter avec toi!!

Sophie

P.S.: en passant je voulais dire: est-ce que tu travailles à L'EXTÉRIEUR de la maison, parce qu'on s'entend que maman à la maison c'est du travail à temps plein aussi Wink
Sophie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre