Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore une histoire d'ex, besoin de conseil SVP

Auteur Message

jessie1978

Inscrit le :
08 nov. 2009

Posté le: 11 décembre 2012 11:45:03 EST  
Bonjour à tous,

Je commence à écrire mais ça pourrait se transformer en roman. J'essaierai donc d'expliquer ma situation clairement mais courtement. Oui j'ai un ex comme beaucoup d'entre tous. Mon histoire n'est sûremment pas très différente mais là, je suis à boutte, je ne sais plus quoi faire et j'en suis même venue à penser lui laisser la garde complète mais ça me brise le coeur...

Au début, mon ex m'a fait vivre un deux ans d'enfer (harcèlement, menaces, vengeance, etc). Il n'a jamais voulu me payer de pension malgré le fait que je faisais 22 000$ par année et lui 80 000$. Je lui avais demandé 30$/moi et il a dit non. Je lui ai demandé de payer la garderie pour mon plus jeune et il m'a dit d'attendre un an. Lorsque l'année fut passé et que je lui ai rappelé qu'il fallait qu'il commence à payer, il m'a répondu que s'il devait payer, qu'il reprendrait mon fils une semaine sur deux. Je ne voulais pas de son argent, je n'en ai jamais voulu mais lorsque je me suis tannée car pour les fois qu'il avait mon plus jeune (9 mois à ce moment là) il l'envoyait se faire garder chez sa mère toute la fin de semaine et souvent c'est moi qui devait aller le chercher et ses parents ne reste pas à côté. J'ai finalement décidé de l'amener en cours (mais je lui ai fait épargner tous les frais) pour qu'il arrête de faire tout ce qu'il veut mais je ne voulais pas de son argent mais je n'avais pas le choix et je savais que j'allais augmenter de salaire alors j'ai dit de baser la pension sur mon futur salaire et il a aussi décidé de prendre les enfants une semaine sur deux pour pas payer plus. Par contre, il a continué à faire garder mon fils toute la semaine chez sa mère et de seulement garder le plus vieux avec lui mais le pluggait devant les jeux vidéos et ne lui faisait pas faire ses devoirs et études. J'ai donc eu une conversation avec lui et je lui dit que je reprenais les deux à temps plein pour qu'ils soient mieux encadrer et qu'il n'aurait pas à me payer plus et il a même garder les prestations du gouvernement comme s'il les avait encore la moitié du temps pendant des mois jusqu'à ce que je lui dise que mon conjoint payer plus pour ses garçons que lui-même. Son orgueil en a pris un coup et il a bien voulu finalement me laisser les prestations parentales étant donné que j'avais les enfants à temps plein anyway...Ça c'était il y a de ça deux ans.

Pendant les dernières années, j'ai aussi dû parler beaucoup avec mon plus vieux et le consoler toutes les fois qu'il pleurait car son père préférait sortir ou faire autre chose que de venir le chercher lorsqu'il était supposé ou venir le voir jouer soccer, etc. D'un autre côté, mon plus jeune a été élevé par mon chum (changement de couche, faire de la bicyclette, etc.) mais son père avait quand même commencé à le garder avec lui lorsqu'il s'est fait une blonde et qu'elle s'en occupait vers l'âge de 4 ans puisqu'il n'avait plus de couche à changer, manger et s'habillait par lui-même.

Mes enfants ont maintenant 6 et 10 ans.

Depuis environ 1 ans et demi, nous avons eu une relation s'améliorant toujours...Je le backait quand il disait aux enfants qu'il ne pouvait pas les prendre car il avait autre chose leur faisant penser que c'était des soupers d'affaires, qu'il y avait du traffic, etc...Je ne voulais pas non plus que mes enfants aient encore de la peine. Il me demandait des conseils sur sa vie amoureuse, etc.

Cet été, j'ai demandé à mon ex s'il pouvait commencer à me donner un peu plus de sous (il me donnait 200$/mois donc la pension émise par la cours en 2008 parce qu'il devait les avoir 1 semaine sur deux)car j'en avais un peu de besoin. Il n'était pas très d'accord car il trouvait qu'il m'en donnait déjà pas mal mais maintenant que j'avais une très bonne relation avec lui. Je n'aimais pas avoir à faire ça mais je gagne environ 45 000$ et lui 80 000$. Je suis très contente pour lui qu'il fasse un gros salaire et je ne veux pas lui prendre tout son argent mais je voulais seulement 200$ de plus soit 400$ au total et finalement j'ai fait le calcul du gouvernement et me rendant compte que mon conjoint payait encore une fois plus que lui, je lui ai demandé 500$/mois. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas tout de suite mais qu'il devrait commencer au mois novembre. Rendu là, il m'a dit que Noël s'en venait et je lui ai dit que c'était Noël pour moi aussi mais il m'a répondu que lui il avait des choses à payer...Heu, moi aussi! Finalement il a dit qu'il devrait commencer à me donner plus au mois de février...

Mes enfants vont très bien à l'école, ils font des tâches à la maison (qu'il ne font pas chez leur père), ont une limite de temps de jeux vidéos (qu'ils n'ont pas chez leur père), se couche à une heure décente. De son côté, il leur achète tout plein de cadeaux et ils font pas mal ce qu'il veule. Il n'y a pas longtemps, mon plus jeune ne voulait pas y aller car il disait que son frère et son père ne sont pas gentil avec lui et ne joue pas avec lui. Il en pleurait.

Maintenant que je lui ai demandé un peu plus de sous et que sa blonde est revenu, mon ex m'a demandé de les avoir plus souvent. OK mais respecte ce que j'ai construit autour d'eux.

J'ai demandé à mon plus jeune s'il préférait aller rester plus souvent chez son père qu'à la maison et il m'a répondu «Oui». Il aime ça maintenant car sa blonde s'occupe de lui et chez moi ma petite lui fait du trouble pour attirer son attention. Mon grand veut une semaine/une semaine. Je ne sais plus quoi faire. Mon coeur est brisé, après avoir enduré tout ça, j'ai même pensé que je n'étais peut-être pas fait pour être mère finalement. Je les aime tellement et j'ai tellement construit un bel environnement et bien éduqué mes enfants que j'ai peur que tout cela s'effondre mais je n'en peux plus de dealer avec ça.

Il y a 2 ou 3 semaines il me dit qu'il ne peut pas prendre les enfants le vendredi et samedi donc qu'il les prendra juste à partir du dimanche alors pas de problème. Mes beaux-parents que nous ne verrons pas pour Noël voulaient donner les cadeaux aux garçons (car ils les considèrent comme leurs petits-fls)alors on s'organise pour se voir cette fin de semaine pour finalement que mes garçons m'arrive hier soir que leur père a décidé que ce serait sa mère qui les gardait sans même m'en parler. Il m'a répondu que c'était sa fin de semaine et qu'il avait le droit de faire ce qu'il voulait...Aucun respect!

Il offre un Ipod à mon jeune car ça fait longtemps qu'il nous achale avec ça (son frère en avait eu un de son père il y a environ 2 ans) mais moi je ne peux pas lui offrir, c'est trop cher finalement, j'en ai trouvé un usagé, je suis toute énervée! Pour me rendre compte que lui il en a acheté un neuf...alors je lui demande de payer la moitié avec lui pour faire un cadeau ensemble et il m'a répondu que ce n'était pas une bonne idée...

Je suis tannée, découragée, désespérée...oui désespérée parce que j'ai toujours voulu avoir une bonne relation et que j'ai toujours fait pour ça, trop gentille même parfois et là je suis pu capable. On dirait que je n'ai plus la force et l'énergie de me battre.

La médiation, il ne veut rien savoir! Devrais-je laisser les choses comme elles sont? Ou lui laisser les avoir une semaine sur deux? Lui laisser ne rien me payer plus...Ou je ne sais plus.

Avez-vous des conseils pour moi?!? SVP aidez-moi, dites-moi ce que vous pensez. Je ne veux pas jouer à la victime. Je veux juste mieux vivre avec tout ça et prendre la bonne décision pour de bon.

Merci beaucoup,

Jessie...une maman qui adore ses enfants! 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 11 décembre 2012 17:57:12 EST  
Je pense que lorsque l'ont se sépare nous devons faire un ''laissez allez'' sur comment l'autre parent fonctionne avec les enfants chez eux!

Ce doit être difficile à faire mais c'est leur réalité....

Tu n'as pas échouer parce que ton grand veut vivre avec son père... je pense qu'il arrive seulement à l'âge où il a plus besoin d'avoir son modèle masculin près de lui! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre