Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore une fois

Auteur Message

Kasam

Inscrit le :
21 juin 2015

Posté le: 21 juin 2015 23:11:25 EDT  
Bonjour,

Je suis une nouvelle venue dans ce site. J'ai 30 ans et je suis avec mon conjoint depuis 8 ans. Nous essayons de fonder notre petite famille à nous depuis 4 ans, sans succès.

J'ai dû subir deux interventions pour enlever un fibrome qui s'était logé dans mon utérus. Il prenait toute la place et résultat, il bloquait le passage. Et pour compliquer les choses encore un peu plus, je n'ai pas des cycles réguliers et mon conjoint à des problèmes de son côté. Mais nous sommes capable, d'après les médecins de fonder une famille.

Après ces années d'échec, ma gynécologue nous a proposé de faire des inséminations directement à l'hôpital en janvier dernier. On était content de cette nouvelle. Un autre pas pour arriver vers notre rêve.

Donc, depuis janvier que je prends des ovulants. J'ai essayé le sérophène et maintenant je prends du Teva-Letrozole. J'en suis à trois comprimés par jour pendant cinq jours. Aucun résultat positif. Je dois constamment ajuster la dose chaque mois. Bref, le seul mois que je n'ai as pris mes ovulants (car mon beau-père est décédé et nous avions pas trop la tête à ça), j'ovule!!!! Je ne sais pas c'est quoi qui m'a poussé à faire un test d'ovulation le 7 juin dernier, mais il s'est avéré positif. Le seul depuis des lustres. J'ai immédiatement téléphoné mon infirmière pour savoir si c'était possible de faire l'insémination le lendemain.

L'insémination s'est bien déroulée. Il fallait que je passe un test dans trois semaines. J'ai eu quelques spotting cette semaine. Je croisais mes doigts pour que ça soit la nidation. Malheureusement, l'arrivé de mes menstruations ce matin en disait toute autre chose.

Déception, c'est un mot que je connais tellement bien. Ce qui me fruste au plus haut point, c'est les gens qui te dise, n'y pense plus, laisse faire les choses... Quand on a des problèmes de fertilité, ces gens ne peuvent pas imaginer tous les émotions que nous ressentons. Par chance que j'ai un excellent conjoint. Il essaie de m'épauler du mieux qui peut tout en ayant sa propre peine.

J'ai l'impression que notre attente se multiplie à l'infini. Va-t-on connaître ce bonheur un jour? Pourquoi nous??? Nous sommes un couple trop tranquille qui ne sort pas, ne boit pas, ne se drogue pas. Nous demandons seulement d'avoir un enfant pour lui donner tout l'amour du monde. Je veux connaître ce sentiment de porter la vie. Je ne vois pas ma vie sans enfant.

Que devrons-nous faire??? Devrait-on se laisser encore quelques mois d'essaie d'insémination ou plutôt d'aller directement en clinique spécialisé en FIV??? Nous sommes loin des centres spécialisés mais que ferait-on pour avoir ce bonheur?

Je continue de garder espoir. Je me dis qu'un jour viendra, et que ce jour sera le plus beau de notre vie Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre