Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore un matin d'enfer!

Auteur Message

joséetété

Inscrit le :
27 nov. 2013

Posté le: 27 novembre 2013 08:58:50 EST  
Encore un matin difficile, difficile n'est même pas le mot je dirais plutôt "l'enfer". Je suis à bout de souffle, je ne sais pas quoi faire, quoi pensé, à qui parlé, je ne sais plus rien!!!
J'ai une petite fille de 11 ans déjà avec un TDAH + impulsivité + trouble d'opposition, c'est une petite fille tellement agréable avec les autres ..... mais avec moi sa mère! OUF!
Je me demande même pourquoi j'ai eue un enfant, je l,adore mais elle vient tellement me chercher.
Tout les matin chez moi sont infernale, je suis vraiment à bout. Ce matin je lui ai même dit des choses tellement méchante que je ne pensait pas mais les matins sont trop difficile pour moi, je n'en peut plus :'-)
Je lui ai dit qu'elle me donnait le gout de mourir, que je voulait plus être avec elle....... Je suis vraiment à bout!

Vivre avec le TDAH c'est plus que je suis capable. On imagine très bien qu'elle ne tient pas du voisin, alors déjà de me contrôler est difficile, imaginé d'essayer de NOUS contrôlé, impossible.
Elle refuse de prendre sa médication pourtant c'est beaucoup mieux après, c'est même très tolérable. J'ai beau lui expliqué que c'est pour son bien, mais non à tout les matin sa recommence. Le lever en soit est déjà difficile suivi de la crise pour le médicament, les injures, le manque de respect, le claquage de porte c'est beaucoup trop et sa recommence tout les matins.....
J'ai commencé à la réveillé plus tôt cette année 6:30 AM mais c'est encore pas assez, elle n'est toujours pas capable d'être à l'heure sans que je doive la pressé, qui dit presser dit crise!
Alors, quest ce que je doit faire, je sais pus. J'en suis à pensé qu'elle serait beaucoup plus heureuse avec une autre maman:'-( 

revenir en haut

Sarita

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 27 novembre 2013 10:04:42 EST  
Est-ce que vous avez de l'aide du CLSC? Une psychoéducatrice, une travailleuse sociale? Ces personnes peuvent vous aidez à identifier des stratégies d'intervention avec votre fille.
Pour ma part, je vous dirais que d'avoir une routine stable avec elle, toujours la même le matin peut prévenir l'impulsivité, l'anxiété.Lui écrire sa routine, qu'elle y participe en mentionnant ce qu'elle peut faire dans sa routine, inclure les heures auxquelles elle doit faire ce qui est demandé, exemple: lever 6h30, habillage 6h45...etc,etc.
Pour vous, tentez de calaniser votre colère en changeant de pièce, pas devant elle, sinon elle le sent, augmente l'anxiété, demeurer calme et ferme, mais je comprend très bien que cela peut être difficile. Lâchez pas! 

revenir en haut

joséetété

Inscrit le :
27 nov. 2013

Posté le: 27 novembre 2013 11:28:24 EST  
Non je n'est jamais demandé d,aide. On m,as déjà dit que si je demande de l'aide au CLSC, j'aurais la DPJ sur le dos toujours.
Et oui quand je suis en colère je change de pièce mais elle me suis. Je lui dit que mon thermomètre vas explosé que j'ai besoin d'être tout seule mais elle ne me respecte pas! Sad
Je lui ai établie une routine du matin, car tout les problème d'école du matin, mais elle s'en fou. Je la couche à 20 hres pour qu'elle soit en forme le matin, mais s'endort pas avant 22 hres "même avec de la mélatonine". Alors le matin c'est l'enfer! 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 27 novembre 2013 14:37:58 EST  
Je ne sais pas qui vous a dit qu'en faisant appel au CLSC vous auriez automatiquement la DPJ sur le dos... Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Je pense au contraire que les services du CLSC pourraient être d'une grande aide dans votre situation.

Si je comprends bien, vous êtes seule? Pas de conjoint pour vous aider? Avez-vous de la famille, des amis à qui vous pouvez demander un coup de main? Ça doit être incroyablement drainant d'avoir à gérer ça tous les matins. 

revenir en haut

Sarita

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 28 novembre 2013 08:17:09 EST  
Je suis d'accord avec Uotak, le CLSC est là pour aider, surtout si votre fille a son diagnostic, le soutien est présent autant pour elle que pour vous.
La mélatonine doit être administrée au moins 30 minutes avant le coucher, prenez celle longue durée. Concernant la routine, elle doit être impliquée dans la mise en place, qu'est-ce qu'elle souhaite elle faire dans sa routine? 

revenir en haut

Sarita

Inscrit le :
06 nov. 2007

Posté le: 28 novembre 2013 08:18:56 EST  
Avant le dodo, s'assurer qu'elle n'écoute pas la tv, opter pour des activités de table, lecture, son cerveau sera trop stimulé sinon.  

revenir en haut

joséetété

Inscrit le :
27 nov. 2013

Posté le: 28 novembre 2013 15:21:17 EST  
Merci je vais essayé de mettre une routine plus stable avec elle.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre