Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Encore le muguet après 1 mois

Auteur Message

Annie_84

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 novembre 2008 12:51:46 EST  
Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit du Canesten pour le muguet qui ne veut pas partir dans la bouche de mon ti pou et m'a dit de lui en mettre sur les plaques blanches 3 fois par jour pour environs 10 jours.. après que j'ai donné à mon bébé du Violet de Gentiane et du Nystatin.

Je me demande pour celles qui ont utilisé le Canesten pour le muguet, est-ce que vous preniez votre doigt ou bien un Q-Tips? Parce que j'ai vraiment de la misère a lui étendre ça, on dirait que ca disparait 1 minute apres, il salive tellement qu'il fini par avaler la creme alors ça ne partira jamais non? Et est-ce que je devrais lui en mettre partout ou seulement sur les petites plaques?

Aussi, j'ai lu qu'il peux en rester un peu de muguet et que ça va partir tout seul... Mon ti pou a 2 petites plaques blanches sur le fond de chaque joues, environs gros comme un 5 sous.. Est-ce que je traite ou non?

Aussi, ma belle-mère m'a parlé d'un vieux truc. Que je pourrais tremper sa suce dans l'essence pure de vanille et que ca partirait en une seule fois.. et qu'ensuite je devrais lui faire boire un peu d'eau au biberon pour enlever le lait qui reste dans sa bouche et qui cause le muguet... Mais de un, je suis très très réticente à lui donner de la vanille, il est vraiment jeune encore et de deux, je ne lui donne pas encore d'eau, seulement du lait..

Que pensez-vous de ce truc?

Et est-ce que c'est vrai que tant que je ne donnerais pas d'eau a mon bébé, il va traîner ca?

Et finalement, on ne doit pas stériliser dans l'eau bouillante les tétines en latex plus qu'une fois (avant leur premiere utilisation). Alors moi je les lave à l'eau chaude et au savon en les retournant à l'envers pour bien laver et rincer l'intérieur. Est-ce que ça peut empêcher le muguet de partir meme si je les fait pas bouillir?

Aidez-moi svp!

Sinon, avez-vous d'autre suggestions??

Annie 

revenir en haut

Gerbera

Inscrit le :
31 oct. 2006

Posté le: 19 novembre 2008 07:48:13 EST  
Mets du canesten sur une suce ou si tu allaites mets-en sur tes mamelons.
La seule que j'ai trouvé bizarre avec le canesten c'est que c'est écrit dessus pour usage externe seulement???Moi aussi le Nystatin n'avait pas fonctionné mais le canesten fut très efficace et c'est parti au bout de quelques jours. 

revenir en haut

Nini_et_Cloé

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 11 novembre 2008 20:35:32 EST  
Je ne peux pas t'aider concernant la stérilisation car j'ai toujours allaité ma fille, mais je peux te dire que je compatis avec toi; ma fille a fait du muguet jusqu'à 2 mois. Au début, j'ai utilisé du nystatin pendant 1 mois 1/2 mais ca n'a jamais aidé réellement à régler le problème. Ensuite j'ai essayé le canesten que j'appliquais avec mes doigts à chaque boire et je te dirais que max 10 jours après ca a finalement fonctionné....

Pour ce qui est des 2 plaques, moi j'essaierais de les traiter car ca risque de prendre moins de temps à guérir Smile

Courage, et bonne chance, je suis sure que ca va aller de mieux en mieux Smile
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre