Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte, terrible 2 et conjoint a l'extérieur

Auteur Message

Amay

Inscrit le :
14 juin 2014

Posté le: 14 juin 2014 20:46:29 EDT  
Bonjour,

Je me cherche des trucs avant de virer folle. Mon garçon va avoir 2 ans d'ici quelque jours. Il n'écoute pas du tout. Je lui dit de ne pas toucher quelque chose, il y touche en me regardant. Il se sauve dans la rue si je lui laisse 15 secondes de liberté, il ne mange que ce qu'il veut quand il le veut.... Je dois toujours me rendre au menace du genre " si tu n'arrête pas je te l'enlève..." Et je lui enlevé souvent! J'essai le truc du 1,2,3 et le coin... Mais il me met a bout, pour 2 minutes de punissions j'ai 20 minutes de cris.

Malheureusement quand je commence a en avoir assez je ne peux pas le laisser a mon chum, et prendre l'air car il travail à l'extérieur. Il est en chantier 14 jours et revient 7 jours . A cause de ça, même quand mon chum est la mon petit gars me demande beaucoup.

Je suis enceinte de 3 mois et je veux prendre de bonne habitudes si on veut puise qu'il va falloir gérer l'adaptation . Il demande tellement d'attention que je redoute un peu se moment. Il me reste pas mal de temps donc je veux mettre toute les chances de mon bord! En plus, Je ne connais personne avec un chum en chantier qui pourrait me conseiller!

Si vous avez des idées je suis prenante!

Merci 

revenir en haut

uotak

Inscrit le :
14 déc. 2011

Posté le: 13 novembre 2014 14:46:35 EST  
Allô Amay!

Je suis en retard mais, si jamais tu vois mon message... Comment ça va depuis? Ça ne doit pas être évident de vivre cette situation avec un conjoint qui travaille à l'extérieur...

Je suis aussi enceinte et j'ai un petit garçon de 2 ans. Heureusement pour moi, j'ai la chance d'avoir le papa avec moi la plupart du temps. Les seuls moments où je suis seule avec mon fils, c'est pour la routine du matin (ces temps-ci, mon chum part très tôt pour aller travailler). Et les matins sont souvent très difficiles! On dirait que mon fils sait que je suis enceinte et que je ne peux pas intervenir comme je le voudrais. Si je lui demande quelque chose sur un ton ferme, il me regarde en riant et continue de jouer. J'en ai assez de répéter encore et encore les mêmes consignes! Si je le menace d'aller en "punition", il y va de lui-même. On dirait même qu'il trouve ça amusant... Il m'arrive de perdre patience, car j'ai l'impression d'être à bout de ressources. Et après, je me sens mal...

Comment ça se passe avec ta grossesse? As-tu l'impression que ton grand garçon est prêt à devenir grand frère? 

revenir en haut

Amay

Inscrit le :
14 juin 2014

Posté le: 4 juillet 2014 20:21:48 EDT  
Je sais qu'il y a plus ou moins de trucs... Je travail 40 h semaines donc il passe beaucoup de temps a la garderie. Mais la semaine, j'ai la patience pour intervenir comme il faut et je lui accorde presque tout mon temps vu qu'on ne passe que quelques heures ensemble. Mais la fin de semaine....

En ce moment ce qui marche le mieux c'est lui donner des missions... Tsé comme il est grand et qu'il peut le faire tout seul... Il m'aide a arrosé le jardin, je lui montre les fleurs...mais dans une journée je dois aussi faire des choses ou je ne peux pas l'impliquer. Et c'est la qu'il devient tannant , et plus il l'est moins je suis patiente... Mais bon pour tout de suite on semble avoir trouvé un équilibre mais faut que je respire par le nez parfois!
Very Happy j'essaie aussi de le préparer a devenir un grand frère... Je me dit que plus vite je le prépare...

Il me parle aussi souvent que papa est pas la, qu'il est partit en avion.. Mais il ne veut pas qu'on l'appel le soir sur FaceTime mais il ne veut pas lui dire bye bye. C'est pas quelque chose de facile a comprendre pour un petit garçon. Une fois je lui ai dit que je devais allé travailler et il m'a dit non c'est papa ça! Je crois qu'il avait peur que je parte longtemps... Il va finir par comprendre mieux mais il s'ennuie et s'est normal. je sais qu'il est plus tannant quand ça fait longtemps que mon chum est parti, ou je suis moins patiente!

Il a des haut et des bas. Aujourd'hui tout a été numéro un. Demain... On verra!  

revenir en haut

meline28

Inscrit le :
05 oct. 2011

Posté le: 22 juin 2014 21:07:43 EDT  
Honnêtement je peux pas trop t'aider...en plus tu es seule...as-tu de la famille pour un répit au moins? Ma fille de 2 ans est terrible en ce moment (j'ai écrit sur un autre poste). Les trucs, y'en a pas vraiment à date. Mais moi j'ai mon chum qui m'aide beaucoup... une chance. Sinon as-tu une garderie que tu pourrais l'envoyer de temps en temps. Moi ça aide beaucoup, ça lui change les idées et ils vont beaucoup dehors.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre