Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Enceinte en stage dans un CPE ?!

Auteur Message

Kabc0

Inscrit le :
19 sept. 2008

Posté le: 17 septembre 2008 10:00:11 EDT  
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site et j'écris puisque j'ai besoin de votre aide.

Je prévois un retour aux études en novembre pour devenir éducatrice, c'est un DEC intensif qui durera 1an½. Toutefois, je vais avoir 25 ans dans un mois et nous souhaiterions (mon conjoint et moi) que je tombe enceinte pendant mes études, du moins vers la fin de mes études. Le fait est que j'ai des stages à cette période et je me demande si cela peut me retarder, si ça peut m'empêcher de les compléter.

Ce que je veux dire, c'est que il me semble avoir entendu dire que lorsqu'une éducatrice tombait enceinte, elle tombait automatiquement en congé préventif car elle ne peut continuer à travailler dans ce milieu question sécurité pour l'enfant. Est-ce que cela est vrai??

Si oui est-ce que vous pensez que je pourrais quand même compléter mon stage (qui dure environ 1 mois) en étant en début de grossesse par exemple ?! Ou peut-être que le nombre de mois ne compte pas, je ne suis vraiment pas au courant de la situation.
Svp aidez-moi...

K.c.

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 26 septembre 2008 14:59:09 EDT  
J'en ai aucune aucune, aucune idée Bibibeau Crying or Very sad

Mais rien ne t'empêche d'aller au devant et de te renseigner afin de savoir s'il y a des retrait préventif à l'annonce d'une grossesse pour un employé. Ou encore d'en parler avec l'agent de stage de ton établissement! C'est très important dans la planification de nos stages et de nos familles!!

Tu peux me revenir avec ça lorsque tu auras une réponse! Wink

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 25 septembre 2008 22:36:35 EDT  
Maé Crois-tu que ce serait la même chose en centre de réadaptation santé physique?

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 23 septembre 2008 15:41:43 EDT  
Je sais que l'information est un peu différente de ta demande mais je te la donne tout de même. Présentement j'accueille deux stagiaires de maîtrise qui se sont vu refusé par leur milieu de stage prévu initialement. Elles devaient être en CSDI (centre de services en déficience intellectuelle) mais puisque qu'il y a des retrait préventif dans le milieu elles n'ont pas été autorisées à y faire leur stage. Les assurances du milieu ne les acceptaient pas. Nous sommes psychoéducatrices.

Voilà!!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 21 septembre 2008 11:18:14 EDT  
Salut, j'ai étudié en technique d'éducation à l'enfance et je suis tombée enceinte pendant mon stage.Je me suis retirée par moi-même mais je ne sais pas si j'aurais pu continuer à mes risques.Renseignes toi à ton cégep.Il se peut aussi que tu sois immunisé contre les maladies à risque.Une prise de sang te le dira.

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 21 septembre 2008 11:14:14 EDT  
Normalement les travailleuses enceintes en cpe sont retirées automatiquement . Les risques pour le bébé est accentué lors du premier trimestre de grossesse . Il y a aussi que certains cégeps dans le domaine du service à l'enfance , éduc, spéc et autres ont un protocole interdissant aux étudiantes de faire un stage lors d'une grossesse , question de se protéger au cas où il arriverait qqc. Ca c'est le côté légal de la chose maintenant à toi d'évaluer les risques et de décider de dire ou non si tu es enceinte . Parle en avec ton médecin , je sais qu'en Ontario les filles ne sont pas retirées pour un travail similaire au Québec , sommes-nous trop prudents ou en Ontario ne le sont-ils pas assez ?

revenir en haut

Se connecter pour répondre