Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Enceinte après une FC

Auteur Message

Claudia75

Inscrit le :
17 oct. 2016

Posté le: 17 octobre 2016 05:28:44 EDT  
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je viens d'apprendre hier que j'entrais dans ma 5e SA, en théorie, j'aurai pu poster dans le forum grossesse, oui mais voila, j'ai eu une FC il y a 3 mois donc c'est peut être l'angoisse qui parle, mais j'ai préféré poster ici.

En fait j'ai tout bonnement le pressentiment que ça va se passer pareil que la dernière fois donc en ce qui me concerne, ça ne sert à rien de se monter le bourrichon et se projeter maman.

Ma dernière "grossesse" qui était aussi la première, s'est arrêtée à peine une semaine après le test pipi alors que j'entrais dans ma 6e SA.
En fait elle s'est arrêtée juste au moment où je commençais à considérer le fait que j'allais être maman.
En + la FC s'est déclenchée au travail alors c'était l'horreur.
Le choc a été horrible, je me suis sentie nulle, incapable et malgré le soutient de ma mère et de mon Homme, rien ne m'a remonté le moral.

Nous avons retenté tout de suite après et à chaque fin de cycle, je guettais les symptômes, je crois même avoir peut être frôlé la grossesse en juillet (présence des symptomes et règles arrivées avec 2 J de retard) mais comme je n'ai pas eu le temps de faire un test...

Cette fois, le test est positif mais je n'arrive pas à me réjouir.
Je voulais même le cacher à mon mari pour ne pas qu'il soit déçu mais le fait que j'ai des nausées alors que je n'en ai JAMAIS en temps normal l'a alerté.
Je n'ai même pas prévenu ma mère, je passe la journée à me tripoter les seins et, si je n'ai pas mal, je panique.
Je vais aux WC toutes les heures et j'ai glissé des serviettes dans mon sac au cas où "ça" se déclenche.


C'est horrible, j'aimerais tellement être contente et soulagée d'avoir eu le "+" mais au lieu de ça, au moindre gargouillis, je me dis "ça y est, je le perds... encore".

Alors ça me remonterait un peu le moral de savoir que certaines ont réussi à surmonter ces peurs et que pour certaines la, ou les grossesses post FC se sont bien passées ?

merci d'avance 

revenir en haut

Marine77

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 17 octobre 2016 20:23:01 EDT  
Moi j'ai eu des jumeaux après une fausse-couche précoce.
Smile  

revenir en haut

Claudia75

Inscrit le :
17 oct. 2016

Posté le: 20 octobre 2016 10:46:01 EDT  
merci Smile

j'ai été faire ma première PDS hier, le taux semblait correct mais vu ma première expérience malheureuse, je retourner en faire une demain histoire de pouvoir souffler ou en cas de malheur, au moins être fixée. 

revenir en haut

Marine77

Inscrit le :
21 févr. 2016

Posté le: 20 octobre 2016 20:21:47 EDT  
Allo Claudia,
Il n'y a pas de garantie que ce que tu as vécu ne se reproduira pas. Mais si tu regardes les statistiques, il y a plus de chances que tu aies un beau bébé en santé. Smile
Ne boude pas ton plaisir : si malheureusement tu fais une autre fausse-couche, tu n'auras pas moins de peine parce que tu "t'y attendais". Alors profite de ces premiers moments. Smile
Bonne chance. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre