Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

En questionnement - dilemme

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
24 mai 2011

Posté le: 25 août 2011 10:57:48 EDT  
Bonjour,
Je vous explique un peu la situation.

Premierement je viens d'apprendre que je suis enceinte. (j'ai 6 semaines) C'etait prevu et voulu plus que tout. Toutefois, nous venons d'apprendre que le contrat de travail de mon conjoint ne sera pas renouveler. Il avait deja fait application à d'autres endroits ce qui nous ammenerait à demenager dans une autre region.

La question est que si je demissionne de mon emploi pour suivre mon conjoint aurais-je droit au chomage maternite? je ne crois pas avoir droit au retrait preventif de mon emploi.

Est-ce que j'applique quand meme en sachant etre enceinte? Devrais-je le dire en entrevue? Ou simplement attendre quelque temps en sachant tres bien que l'employeur ne sera pas tres content d'apprendre que je suis enceinte peu de temps apres mon embauche alors que je le savais des le debut?

Tout arrive en meme temps et comme tout le monde nous ont dit le bebe arrive quand on s'y attend le moins. :)

Des conseils, experiences, idees ???????? 

revenir en haut

cynthia87

Inscrit le :
22 avr. 2010

Posté le: 30 août 2011 09:23:03 EDT  
Si tu quittes ton emploi, oui tu auras droit au RQAP, puisque tu dois avoir fait genre environ 2000$ dans les 52 dernières semaines (va voir sur le site du RQAP pour être plus sûre du montant).

Concernant le fait d'avoir un autre emploi, je pense que l'avantage c'est que tu n'est qu'à 6 semaines de grossesse.... alors disons que dans 2 semaines, tu as un nouveau boulot, tu seras seulement à 8 semaines... tu pourras attendre environ 3-4 semaines pour leur annoncer que tu es enceinte, en leur faisant croire que tu viens tout juste de l'apprendre (ce qui est très possible... mon amie a su qu'elle était enceinte, elle était a 12 semaines et quelques jours..).

Donc, à toi de voir ce qui est mieux Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre