Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

emploi au gouvernement et possiblement enceinte

Auteur Message

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 août 2008 20:36:39 EDT  
Bonjour,

J'avais déjà écrit un message sur ce sujet, mais la situation a un peu changé. On m'offre maintenant un emploi au gouvernement, mais je ne sais pas si c'est pour une période déterminée ou indéterminée (je vais recevoir l'offre d'emploi officielle la semaine prochaine). Sauf que le hic, c'est qu'on était en essai bébé #2. La période critique était cette semaine et la semaine passée. Je fais quoi si je suis enceinte? Je vais seulement le savoir dans deux semaines, soit après avoir reçu mon offre d'emploi officielle. Je prends l'offre quand même? Savez-vous de combien de temps est la période de probation? Trois mois? Six mois? Si c'est trois mois, j'attends la période de probation avant de l'annoncer? Je sais pas quoi faire!

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2008 20:43:43 EDT  
Merde, merde, merde. Ça fait maintenant 3 semaines qu'on m'a appelé pour dire que j'avais obtenu le poste, et plus du tout de nouvelles depuis ce temps. J'ai contacté la personne dont le nom se trouvait sur la lettre que j'ai reçu. Cette personne m'a transféré à une responsable des ressources humaines à laquelle j'ai laissé deux messages pour savoir ce qu'il se passait, mais elle ne me rappelle pas. Et naturellement, j'ai eu le temps d'avoir mon verdict et... je suis enceinte. Je m'en suis aperçue avant-hier. Je sais pas du tout quoi faire. Je réessaye la même madame pour une 3e fois? J'envoie un courriel? Je rappelle la personne dont le nom se trouve sur la lettre pour lui dire que la madame à laquelle il me réfère ne me répond pas? Pendant ce temps, la grossesse va avancer...

revenir en haut

Taly1980

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 septembre 2008 15:14:12 EDT  
moi je te dirais, peu importe les avantages de travail qui viennent avec, l'important est que tu veulent cette job... moi j'ai refusé une job il y a quelque mois car j'étais enceinte de 5 semaines... et j'ai fait une fausse couche à 9... juste pour te dire que tu dois penser a toi aussi..

Bonne chance!!!!!!!!

revenir en haut

Arista

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 3 septembre 2008 11:57:37 EDT  
Salut j'ai un poste permanent au fédéral pour la probation dans mon cas c'était d'un an! Et oui la plupart des postes ont maintenant une probation d'un an. Tu as évidemment le droit à ton congé si tu as un contrat de plus de 6 mois mais n'oublie pas que tu dois revenir pour une période équivalente au congé payé. Comme j'ai pris 1 an je dois un an de travail à mon employeur si tu veux mais je peux changer de poste par contre pas de problème. Dans mon cas mon congé finit dans 2 semaines Crying or Very sad Pas grave !!! J'ai la chance d'avoir eu un beau congé je te souhaite bonne chance et en passant c'est où ton poste et dans quel ministère?

revenir en haut

Jadore

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 3 septembre 2008 07:49:29 EDT  
vous savez le gouverment ne peut vraiment pas se permettre de sortir aux nouvelles comme ayant congédié ou refusé d'engager une femme enceinte; au privé cet plus difficile mais au public, ils ne feront rien qui pourrait les mettre dans l'embarrat ce qui aide aussi cest que au gouv, le patron ne travaillle pas pour son propre profit alors pour lui quil te paye un congé de maternité ou pas.... il sen fou! Je te conseille quand meme de garder le secret les 3 premiers mois mais saute sur cette job; les avantages sociaux lors de la grossesse et la maternité sont plus que considérables. Pour la probation, ca dépend du type d'emploi. je pense que ca varie de 1 a 6 mois.
bonne chance!

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 2 septembre 2008 22:29:34 EDT  
Bonjour,

C'est vrai que vous êtes chanceux au Gouvernement Fédéral, vous avec 93 % de votre salaire pendant un an... Laughing mon mari est militaire et son congé a été payé à 93 %...ceci étant dit je ne peux pas me plaindre car j'ai été payée à 93 % pendant 21 semaines au provincial...ce n'est pas tout le monde qui a cette chance !

Bye !

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2008 22:18:35 EDT  
Effectivement, je parlais du gouv. Fédéral. Mais hey............si j'aurais vraiment été dans l'erreur, ca aurais été ben correct que tu me corriges!!!! San rancune Wink

Amely

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 29 août 2008 13:16:03 EDT  
Amely et sa princesse a dit:

Au gouvernement, si t'as un terme 6 mois et +, t'as droit a ton 1 an de maternite a 93% de ton salaire

Désolée, si c'est au Gouvernement fédéral c'est exact...toutes mes excuses Amely et sa princesse, si tu parlais du Gouvernement Féféral.

revenir en haut

mariestefania

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2008 21:40:48 EDT  
Savez-vous c'est quoi la période de probation habituelle? Trois mois? C'est pour le gouvernement fédéral par contre dans mon cas.

revenir en haut

missmissy1981

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 28 août 2008 20:47:43 EDT  
Amely et sa princesse a dit:

Au gouvernement, si t'as un terme 6 mois et +, t'as droit a ton 1 an de maternite a 93% de ton salaire


Ce n'est pas pendant un an mais bien pendant 21 semaines !

Je suis permanente au gouvernement provincial.

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 28 août 2008 09:22:56 EDT  
Bonjour,

Moi j'accepterais le poste! Premièrement, ils ne peuvent pas te congédier pour raison de "grossesse".

Ensuite, rien ne t'oblige à leur annoncer la nouvelle immédiatement. Il peut être prudent d'attendre que les 12 premières semaines (minimum) soient passé avant d'expliquer la situation.

Aussi, de ton coté, tu auras la certitude que ta grossesse se déroule bien et si par malheur ca n'allait pas bien, tu n'auras pas refusé un super poste en plus.

Bonne chance!

revenir en haut

garar

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 27 août 2008 21:34:12 EDT  
Je sais exactement ce que vous vivez. Je suis présentement enceinte de 28 semaines et je travaille pour un poste au gouvernement. J'ai appris que j'étais enceinte la même semaine que j'ai eu mon offre d'emploi pour un remplacement. J'ai donc pris le poste en me disant qu'au pire, je serais sur la liste de rappel. Et finalement, mon remplacement s'est transformé en poste. Et j'ai appris ma grossesse à ma boss dans ma 12e semaines de grossesse. Ma probation n'était pas terminée, mais elle avait eu le temps d'apprendre à me connaître et elle a été très contente pour moi!

Donc pour moi, c'est sûr que je te dirais vas-y! Et oublie pas que c'est quand même un poste syndiqué. S'il y a quoi que ce soit qui arrive pour ton poste à cause de ta grossesse, tu auras ton syndicat derrière toi!

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 août 2008 21:15:43 EDT  
Oh la la, alors la, je sais exactement ce que tu ressens... moi je suis enceinte de 5 semaines et en attente pour ma permanence, je suis un terme 8 mois presentement mais d'ici le 15 septembre, j'aurai une bonne idee de ce qui arrivera par la suite. Moi je prefere garder le secret. Je me suis beaucoup informee sur le sujet et plusieurs personnes m,ont conseillee de garder le secret le plus longtemps possible, ou du moin, jusqu'a ce que je sois permanente.

Moi j'te dis, prend la job pour sur. De un, t'es meme pas encore sur d'etre enceinte, de deux, tu resterais surprise de ce qu'ils ont a t'offrir. Au gouvernement, si t'as un terme 6 mois et +, t'as droit a ton 1 an de maternite a 93% de ton salaire du moment que ton employeur te garantisse un contrat d'un an a ton retour. 9 mois, ben ca lui laisse le temps de t'aimer, et qui sait, une fois les pieds dedans, tu peux appliquer partout a l'interne. Y'a rien qui arrive pour rien a mon avis alors ce job t'a ete offert pour une raison. Profite-en, tu sera tellement bien au gouvernement avec tous les avantages...


Bonne chance

Amely

revenir en haut

Se connecter pour répondre