Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle se réveille 6-7 fois la nuit!!!

Auteur Message

Ch1k0uN3

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 27 juillet 2009 22:50:05 EDT  
Ma fille de 9 mois a fait un otite il y a 1 mois, elle faisait ses nuits avant. Mais depuis qu'elle a été malade elle a pris habitude de se lever la nuit et de se rendormir au sein. Des nuits elle peut se réveiller jusqu'à 7 fois entre 10h pm et 7h am. Alors je me lève et la fait boire, je suis tellement fatiguée que je m'endors sur le divan avec elle, quand je me réveille je la recouche dans son lit et elle se réveille 15 min après et ça recommence. Je suis découragée et épuisée et de plus j'aimerais quelle fasse toutes ses nuits lorsque je vais retourner au travail.

J'essaie la technique 5-10-15 pour la première fois ce soir. J'en profite car mon chum ne travaille pas demain. On est passé le 5-10-15 la on est rendus à 20. Les pleurs se calment mais reviennent encore un peu il reste encore 12 min. Ça a lair de marcher jusqu'à présent.

Jai uplusieurs questions... La nuit losqu'elle se réveille est ce que je la laisse pleurer ou je la fais boire après 10 min en écourtant??? Est ce que cette technique est bonne ou yen a t'il des meilleures, car elle est très tétue et elle a un très fort caractère. Je reste dans un bloc appartement mal insonorisé et j'ai peur qu'elle s'éternise éternellement la nuit et que cela dérange les voisins (elle a toute une voix)!!! Et de plus mon copain se lève à 5h tous les matins pour le travail il va trouver ça dur
Merci d'avance pour vos conseils

Mélanie - Une maman pas mal fatiguée 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 28 juillet 2009 08:00:28 EDT  
salut!

oui ma fille aussi se calmait et recommençait, quand elle se calmait elle venait pour tomber endormie et je crois que ça l'insultait!!! Smile ma fille tombe endormie seulement au sein, elle ne se fait jamais garder parce qu'elle n'est pas capable de tomber endormie ( bin elle serait surement capable, il faut que je me decide à la laisser!!)

ça se peut qu'elle aie soif mais perso, ça me surprendrait! si elle faisait bien ses nuits avant d'etre malade c'est qu'elle n'a plus besoin de boire la nuit. les medecins disent qu'un bébé n'a plus besoin de boire apres 6 mois ou 15 livre, qu'ils ne sont pas "supposé" avoir faim.... mais si tu crois qu'elle a soif tu peux envoyer ton chum avec un gobelet d'eau, ça va encore prendre quelques nuits, mais ça devrait aller apres!

bon je te dis tout ça mais c'est seulement mon opinion de maman, peut-etre que dans le cas de ta fille ça ne fonctionnera pas, mais honnetement ça me surprendrait! le plus dure c'est de l'entendre pleurer et de ne pas y aller! c'est difficile, mais ça va arreter! tu le sais qu'Elle est en sécurité dans son lit et qu'elle ne peut pas se faire mal, le pire qu'elle fait c'est pleurer et quand elle va se reveiller elle ne va pas t'en vouloir! au contraire ma fille est tellement contente de me voir quand elle se reveille matin! c'est comme si elle s'était ennuyée de moi toute la nuit lol Smile

tu m'en redonneras des nouvelles! 

revenir en haut

Ch1k0uN3

Inscrit le :
28 juil. 2009

Posté le: 27 juillet 2009 23:22:24 EDT  
merci pour le conseil je vais essayer de ne pas aller la voir car comme tu dis cela est + pire après. mais ça fais quasiment 1h30 quelle pleure elle se calme et reprends de plus belle. Esc ce que ça se peut quelle aie soif? si oui quesqu'es que je fais

Merci d'avance encore 

revenir en haut

sasha

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 23:10:57 EDT  
bonsoir Mélanie!

pour ma plus jeune, elle n'A jamais bien fait ses nuits, en fait jusqu'a 8 mois je l'Allaitais 3-4 fois par nuit, c'était vraiemnt l'enfer, amis je n'avais pas le courage de la laisser pleurer!

du jour au lendemain elle fesait ses nuits. Puis, tout comem toi, elle a été malade! les reveils ont recommencés! pour moi, avec une nouvelle grossesse, on a paas eu d'autres choix que de la laisser pleurer! mon chum m'a dit une nuit que c'était assez, il est allé la consoler, s'est assuré qu'elle allait bien et a fermé la porte de notre chambre pour que je ne l'entende pas!! (j'étais pas vraiment d'accord mais bon.....)

la premiere nuit elle pleurait desfois 2 heures à la fois, elle n'a aps bcp dormi! la 2ieme nuit je crois qu'elle s'est reveillé 2 fois, pleuré une heure et une demi-heure, par contre a toutes les fois mon chum allait la voir et lui parler un peu, parfois il la prenait et la berçait un peu, juste parce qu'on etait pas capable de l'entendre avoir autant de peine! mais apres 3 nuits tout etait reglé! elle se reveille encore parfois, elle va pleurer environ 5 minutes pour voir ce que nous allons faire puis elle retombe endormi!!

je ne connais pas les methodes 5-10-15, je crois que c'est avec les temps??? mais bon moi ej te conseillerais de ne pas compter le temps, si elle pleure un heure bin elle pleura un heure!!! vous pouvez meme lui parler de votre chambre question de la rassurer.... au pire une petite gorgée d'eau au gobelet, mais pour moi le truc c'était que JE ne devais pas y aller, si elle me voyait ou m'entendais la crise s'intensifiait, elle voulait du lait!

pour ton chum, ça serait une semaine difficile mais apres ce serait surement fini!
et pour le bloc, bin.... qui mange de la boue! t'es pas pour t'empecher de dormir tout le temps comme ça pour ne pas les deranger!...

enfin, c'était mon experience!! Smile

bonen chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre