Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle laisse son bébé de 4 mois dans l'auto...

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 19 août 2009 21:27:48 EDT  
C'est arrivé lundi. Personne n'en a parlé je crois... Pourtant, en tant que maman, ça vient me chercher.

La mère de la petite fille semble ne pas avoir pris en compte le facteur humidex, qui a fait grimper le mercure à 40 degrés, avant de laisser son enfant dans sa voiture, pendant qu'elle se trouvait dans un bar laitier, juste à côté.

Ça ne lui tentais pas de l'apporter ! Mauzusss un bar laitier, l'air climatisé ! Grrrr

http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/justice-et-faits-divers/200908/18/01-893763--le-bebe-etait-rouge-et-criait-.php

On appelle ça une mère.... Crying or Very sad 

Anonyme

Posté le: 24 août 2009 13:56:57 EDT  
Une notre noyade ce matin, à Lachenaie. Un enfant de 2 ans est mort. Retrouvé au fond de la piscine familiale par sa soeur adolescente qui était à la maison. Un petit garçon.

Il y en a beaucoup alors qu'il ne devrait pas en avoir du tout... Crying or Very sad   

anonyme06

Posté le: 24 août 2009 12:55:15 EDT  
bon je n'avais lue que la 1ere page et je vois que j'ai autre chose à rajouter
je ne sais plus c'est qui mais il y a quelqu'un qui disait que des si il en a
tant qu'à moi si bébé ou jeune enfant est seule dans l'auto avec ou sans surveillance si on est à l'intérieur pour payé 30 sec comment les enfants peuvent être en sécurité dans un auto seule c'est peut-être des cas isoler mais tu vas voir si ça t'arrive ça ne sera plus un cas isoler pour toi
Ça me fait juste penser à la belle petite phrase qui dit ça n'arrive juste au voisin c'est chose là
mais bang quand tu es confronter tu t'en veux
Les filles vos auto on tu des bulle que personne peut volé que l'auto est à l'abri de la chaleur ou de froid des accidents
Oui je suis d'accord il a plus de chance de pogné un accident que se faire volé un auto ou qu'il arrive quelque chose à l'enfant mais au moin s'i l arrive quelque chose vous allez être prêt de vos amour pour essayez de l'ai protéger du mieu que vous le pouvez  

anonyme06

Posté le: 24 août 2009 11:36:27 EDT  
désolé de vous apprendre que je suis une parano de la pire espèce peut-être trop certain vont me dire mais je suis comme je suis
Oui angelbears78 je ne suis pas du tout du même avis que toi que se sois 30 sec ou 5 min selon moi c'est trop long et je suis rendu a 2 enfants 1 de 3 ans 1/2 et l'autre 15 mois et je l'ai sort tout les 2 pour 1 pinte de lait ou pour aller au guichet et quand ça me tante pas de l'ai sortir ben j'attend après le papa et s'il ne serai pas dans les parage et bien je me forcerai à l'ai sortir. tu vas peut-être dire facile à dire mais je suis sortie assez souvent avec les 2 pour des commissions de 5 min oui c'est plate ça prend autant de temps sinon plus à les attaché que faire des commissions mais c'est pour leur sécurité même pour le bureau de poste pour juste aller chercher la mail dans les petite case je l'ai sort.
vous souvenez vous de l'auto qui c'était fait voler il y a quelque année avec un bébé dedans parce que papa avait pris 30 sec pour aller payé l'essence moi j'en ai eu assez un vole ça se fait vite il y en a du monde de méchant dans la vie mon auto tu peux ben la voler c'est du matériels mais des enfants identique à ceux que j'ai ça ne se refait pas ils sont trop précieux pour moi sans jugé personne mais je crois que si tu es capable de laisser un jeune enfant sans défense seule dans l'auto et bien c'est un gros manque de jugement même pour 30 sec
une maman parano qui va couvrir ses petit poussin le temps qu'il soient capable de débrouiller seul et qu'ils aient un bon jugement sur où ils sont les dangers et comment gérer le danger qui peut les guêters Rolling Eyes  

Zazoudou

Posté le: 23 août 2009 21:48:14 EDT  
J'arrive après la bataille, mais je crois que je fais partie des mères indignes Wink

Oui je laisse mes enfants trente secondes pour aller laissser un 20 (non mais ou peut-on encore mettre 20$ d'essence). J'ai l'auto a vu et les portes barrées et souvent j'attends même que les autres gens à la pompe aient quittésSmile. Mais ca c'est quand je suis vraiment mal pris sinon je vais au paiement à la pompe.

Oui je me permet de sortir dehors et de laisser les enfants seuls dans la maison. Avec mon moniteur.....

Mais j'ai la même phobie des piscines. Mes beaux-parets ont une piscine creusées et combien de fois j'a vu les enfants de mes belles- soeurs perdrent pied et se ramasser tête première dans l'eau. L'été passé nous étions 6 adultes autour de la piscine et personne n'a remarqué ma niece sautant dan sl'Eau sans ses flotteurs... Une chance on l'a vu à temps, mais 5 sec de plus et elle se noyait. Alors pour moi,mon fils dès qu'il passe la clôture de la piscine, il doit mettre sa veste de sauvetage. Et tant qu'il est autour de la piscine il doit l'avoir...Tout le monde est au courant. Faite ce que vous voulez avec vps enfants, je n'irai pas chercher le mien dans le fond de la piscine. Il est tellement habitué que maintenant il veut pas passer la clôture sans sa veste...:)

Cynthia86

Posté le: 22 août 2009 10:08:15 EDT  
angelbears78 a écrit
Cynthia86 a écrit
Pour toutes les autre commissions, j'ai toujours mon porte bébé sur moi et je ne l'enlève pas entre les endroits. Ça m'évite pas mal de tracas ! 

J'espere que tu ne veux pas dire que tu laisses bb dans le porte bb et que tu conduits ta voiture avec lui a l'avant??? Parce que la ca serait un autre bon sujet de debat!!! Laughing Laughing  

Tu as tout compris, il n'a pas de risque qu'elle se blesse en cas d'accident, elle est protégée par son porte-bébé !!! Very Happy  

^CaRo^

Posté le: 22 août 2009 08:34:01 EDT  
angelbears78 a écrit
Je veux dire, je suis sur que ma belle soeur en lisant mes reponses n'a pas eu envie d'appeler la DPJ car elle sait tres bien que je ne metterais jamais mes enfants en danger.

Heu j'avais le téléphone dans les mains mais j'ai changé d'idée par la suite Very Happy Very Happy

^CaRo^

Posté le: 22 août 2009 08:30:16 EDT  
angelbears78 a écrit
Cynthia86 a écrit
Pour toutes les autre commissions, j'ai toujours mon porte bébé sur moi et je ne l'enlève pas entre les endroits. Ça m'évite pas mal de tracas ! 

J'espere que tu ne veux pas dire que tu laisses bb dans le porte bb et que tu conduits ta voiture avec lui a l'avant??? Parce que la ca serait un autre bon sujet de debat!!! Laughing Laughing  

Laughing Laughing Laughing Laughing  

Cynthia86

Posté le: 22 août 2009 07:06:44 EDT  
Personnellement, je ne laisserais jamais ma fille seule dans l'auto. Mais c'est plutôt facile à dire avec un seul enfant. De toute façon, depuis que j'ai connu le paiement à la pompe, je n'utilise que ça. Ça me permet d'éviter d'acheter une barre de chocolats ou de la loterie !!!! Very Happy Pour toutes les autre commissions, j'ai toujours mon porte bébé sur moi et je ne l'enlève pas entre les endroits. Ça m'évite pas mal de tracas ! 

Gre

Posté le: 21 août 2009 23:03:37 EDT  
Si je veux donner mon opinion sur le sujet principal. Sérieusement, je ne vois pas comment on peut cautionner, comprendre ou défendre, le geste de cette femme. Je trouve ça tellement égoïste de sa part. J'ai chaud, je vais aller me chercher un bon Sundae... Pis le bébé, lui, qu'il sèche... ( Je sais qu'elle ne s'est pas dit ça comme ça... Du moins j'espère)
Le bien être de ma fille passe avant le mien ... Sérieusement, ça m'a levé le coeur cette histoire... J'avais un chien qu'on apportait partout avec nous. Si on devait arrêter en route et sortir, on laissait la clim pour lui. ( Désolé pour l'environnement, je sais c'est mal !!) Mais là on parle juste d'un chien...
En passant, le fait de laisser ou non ses enfants dans la voiture 30 sec. Je pense que c'est pas mal 50-50... Je ne suis pas capable de me faire un opinion. Je ne conduit pas encore, donc, je ne l'ai pas vécu... Pis je ne pense vraiment pas que ce soit des cas de DPJ et ça ne se compare pas à laisser son bébé cuire dans sa voiture... 

Angel: Tu m'as fait bien rire... avec ton gros débat et finalement que tu payes au gars qui fait le plein . Mais dans le principe de vivre et laisser vivre, je me dis que la dame du Jean Coutu, si elle avait suivi ce principe... Peut être que le bébé serait mort ou en piteux état... Quand c'est une question de vie ou de mort... Je pense qu'on peut se permettre d'agir et de juger... 

Murielle

Posté le: 21 août 2009 21:12:14 EDT  
Et pour des histoires d'horreur de sauveteur,
je sui déjà arriver 30 minutes avant mon heure, et le sauveteur dormait sur la chaise. Une petite fille de 6 ans était en train de se noyer. J'ai du la réanimer, et le sauveteru s'est réveiller quand les ambulancier sont arrivé, il était soul mort... (la petite fille va bien. mais elle a failli y passer) 

Murielle

Posté le: 21 août 2009 21:01:22 EDT  
Piscine: je suis encore plus parano qu'avec une voiture.
Quand on a fait installer la piscine, on avait pas de deck, et pas d'enfant. Mon chum avait pas le droit de plonger(il a toujours pas le droit)
J'ai été sauveteur pendant 10 ans, travailler en traumatologie avec les blessés médulaires (90% étaient ceux qui plongeait dans les piscine hors-terre). Donc quand on a installé la piscine, c'était de sconditions clairs. Et je sors tous ceux qui plonge dans ma piscine (parano la fille je sais, mais je sais les dommage que ça fait)

On a posé notre deck cet été, et avec les villes, il a un service d'aqua-brigade qui inspecte la piscine et émet des recommandations pour qu'elle soit 100% sécuritaire. ils sont venus avant le deck (pour ne pas faire d'erreur) et après pour que je sois sur. C'est gratuit le service.
J'ai l'air parano, mais j'ai perdu 5 enfants noyé dans des piscine privé quand je donnais des cours de piscine, donc ça marque. Et j'ai eu 3 adultes qui ont fini quadrapégique pour s'être cogné la tête dans le fond d'une piscine (pas ou je travaillais, mais à leur maison).

Donc ici, c'est sécurité à 100% sinon, je fais enlever la piscine (et sans scrupule, car la vie de ma fille m'est plus précieuse que tout).

Entre avoir une piscine non sécutiraire et aller payer son gaz à l'intérieur. Je suis vraiment plus freak avec la piscine !! (je dois vraiment avoir parano, mais avec l,expérience que j'ai, ... ça fait un peu peur, c'est comme quelqu'un qui a plus de 10 accidents de voiture, il est encore plus parano après!) 

Anonyme

Posté le: 21 août 2009 20:43:15 EDT  
Parlant de noyade...

Pire, une petite fille de 4 ans est décédée noyée dans une piscine municipale de Côte-St-Luc alors qu'il y avait SIX sauveteurs .

Elle a été retrouvé au fond de la piscine.

La porte de la clôture était BARRÉE donc afin d'apporter la fillette hors de la piscine ils ont du demander au propriétaire de casser le cadenas !

Journal de Montréal d'aujourd'hui...  

Tometmarie

Posté le: 21 août 2009 20:26:19 EDT  
Juste pour encourager celles qui sont "indignes"! Je demeure dans un trou, ou il y a du service mais pas de payage a la pompe. Et moi je n'ai pas toujours du comptant sur moi alors l'auto est a genre 5 pieds de moi, vis-a-vis la fenetre et je vais pitonner... C'est sur que comme je suis dans un trou, y'a jamais de file d'attente!!!

Moi ce qui e choque le plus c'Est le fait que les portes d'auto étaient débarrées. Ca vraiment je comprends pas. Et si j'ai bien compris l'autre dame a eu le temps de réaliser qu'un enfant pleurait, ouvrir la porte de l'auto, soritr de le bébé et le prendre dans ses bras (donc le détacher). Coudon jamais je ne suis assez loin de l'auto pour que quelqu'un ait le temps de faire ca sans que je ne m'en apercoive...

Autre point, Je ne sais pas qui disait ca mais laisser jouer ses enfants dehors et que vlan un petit se noie. Ca j'Ai de la misere, On va s'installer une piscine l'an prochain et je sais bien que ca implique que maintenant quand les enfants seront dehors je serai dehors aussi a les surveiller DE FACON CONSTANTE parce que jamais je ne me pardonnerais qu'un deux se decide a essayer la pisicne. Ca prend 30 secondes se noyer. 

maman3x

Posté le: 21 août 2009 20:04:20 EDT  
J'ai compris que c'était une blague... mais je sentais aussi un peu de sarcasme...

Mais par écrit sur un forum pas toujours facile de bien comprendre!!! Very Happy  

dolce311

Posté le: 21 août 2009 19:52:43 EDT  
maman3x a écrit

J'ai beau pas être pas d'accord avec toi de laisser des enfants seuls dans l'auto SANS SURVEILLANCE si les enfants sont dans l'auto et moi à côté sur l'auto à regarder par la fenêtre je les surveille!!!! 

on est donc d'accord car je suis totalement contre le fait de laisser un enfant dans la voiture sans surveillance. Je n'ai d'ailleurs jamais fait cela. 

dolce311

Posté le: 21 août 2009 19:50:53 EDT  
maman3x

c'était VRAIMENT UNE BLAGUE !! il me semble que c'était tellement évident !

Je rigolais...j'ai même mis plein de sourire !!
Non sans blague je trouve ca agacant moi aussi lorsqu'on ne respecte pas les différences ou lorsqu'on crie au jugement...

Je ne me sens pas du tout juger dans ce débat. Ca m'en prends plus que ca.
Au contraire, j'ai meme mentionne qu'il me ferait a l'avenir m'organiser davantage au niveau des arrets...

sourire-dolce-de bonne-humeur-sourire  

maman3x

Posté le: 21 août 2009 19:37:54 EDT  
dolce311 a écrit
Mais la....petite question...si je sors mettre du gaz....ils sont seuls durant ce temps non?????? Exclamation Exclamation

Laughing    Laughing Laughing  

Dolce, Dolce, Dolce... faudrait pas poussé non plus! Personne ici s'est dit inquiète pour vos enfant non plus!

Ont est pas d'accord sur un point ça ne fait pas de vous... ni de la mère de qui ont a parler en premier lieu une mauvaise mère... vous amplifié le sens des mots... j'avoue que ça je trouve ça un peu agacant

Vous parlez de gros bon sens mais là vous nous sortez des affaires que n'importe qui ferait Rolling Eyes comme ça et dit ben là faut pas pousser non plus!

J'ai beau pas être pas d'accord avec toi de laisser des enfants seuls dans l'auto SANS SURVEILLANCE si les enfants sont dans l'auto et moi à côté sur l'auto à regarder par la fenêtre je les surveille!!!!

Come on les filles c'était un beau débat tout le monde je trouve a été respectueux mais là faudrait pas virer ça en ridicule non plus!   

dolce311

Posté le: 21 août 2009 19:25:20 EDT  
Ha ha ha vive mamanpourlavie.com !!! (debat)
ca revient toujours au même....mauvaise ou bonne, assumer et juger... Laughing

Non non moi je prends plutot ce débat ''a la legere'' dans le sens ou je comprends profondément les mamans qui se disent poule mais j'assume totale ma facon de faire.
Ne soyez pas inquiètes mesdames, mes cocos sont en parfaite sécurité Very Happy
Chacun ces ''dangers'' Pour moi, donnez du MCDO a un enfant, c'est totalement irresponsable, pour d'autre c'est autre chose...voila tout.

Vous avez toute raison, dans votre raisonnement !

Je vous dis pas que je réveillerais mes enfants dorenavant pour 1 min mais je vous dirais que je penserais a l'avenir a ne pas avoir d'arret a faire lorsqu'il sont seuls avec moi.

Mais la....petite question...si je sors mettre du gaz....ils sont seuls durant ce temps non?????? Exclamation Exclamation

Laughing    Laughing Laughing  

Gabrielle123

Posté le: 21 août 2009 19:09:12 EDT  
Ah la la pas encore la question de la mauvaise ou bonne mère qui revient. Remettez-vous sérieusement vos compétences parentales en question dès qu'il y a des désaccords sur une question? J'espère bien que non! Ces mots n'ont même pas été évoqués, franchement faut pas pousser quand même, a t-on le droit de penser que ce n'est pas sécuritaire, sans croire que la mère qui laisse ses enfants 30 secondes est pourrie? Surprised  

Je n'ai pas poser de jugement sur les compétences parentales, je juge le geste de laisser les enfants dans la voiture...point final! 

maman3x

Posté le: 21 août 2009 18:56:47 EDT  
Mais Angel PERSONNE ici a dit qu'on devait retirer les enfants de leur milieu pour ça!

J'ai beau pas être d'accord avec ça et ne pas le faire jamais ont a dit que t'étais une mauvaise mère... au risque de paraitre bête il faudrait relativiser un peu!

Tu ne semble pas assumer TON choix car tu cherches à justifier

Bref en bout de ligne tu fais ce que tu veux, tout le monde t'as dit ça... si TOI tu te sens indigne alors faudrait p-e chercher pourquoi tu te sent ainsi

Mais quand je relis j'ai vu nul par quelqu'un te traité de mauvaise mère indigne à qui ont devrait retirer ses enfants....

désolé mais je ne pense pas ça du tout de toi! Confused  

Se connecter pour répondre