Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle a 15 ans... lui est à la fin trentaine

Auteur Message

Une maman

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 15 juillet 2012 21:16:48 EDT  
Au secours! J'ai besoin de conseils.

Ma nièce a 15 ans et un homme dans la fin trentaine lui tourne autours. Elle dit être en amour et vouloir attendre 16 ans et personne ne pourra les empêcher de s'aimer.

Je trouver ça affreux surtout que cet homme a une fille plus âgée que ma nièce.

Si vous saviez la colère que je vis et le dégoût.

Je veux aider la mère dans toute cette histoire et faire en sorte que ma nièce s'en sorte bien.

Que faire? 

revenir en haut

RomulusBURNED

Inscrit le :
04 juin 2016

Posté le: 2 juin 2016 04:23:44 EDT  
il se peut qu'ils s'agisse dune belle histoire comme le contraire peut aussi etre possible.


Comme n'importe qu'elle relation amoureuse! Que ce soir avec quelqu'un du même âge ou non, il se peut que ce soit une histoire d'horreur et dans certains cas un conte de fée Wink

Oui mais à 15 ans, si on est violant envers toi, tu est incapable de comprendre qu'il faut partir et aller déposer plainte, contrairement a une femme de 35-40 ans, qui en seras capable  

revenir en haut

Thalley

Inscrit le :
09 nov. 2005

Posté le: 30 juillet 2012 11:22:43 EDT  
Personnellement, je ne crois pas que personne peut être plus mature que son âge. Quand tu as 15 ans tu as 15 ans, tu ne peux pas avoir les expériences de vie d'une femme de 25 ou 35 ans. D'après moi, c'est le gars qui lui en manque un peu pour vouloir entrer dans une relation avec une adolescente de 15 ans. Une fille de 15 ans ne veut pas les mêmes choses d'un homme qui arrive dans la quarantaine... C'est un grand monde qu'ils ont de différence, pas juste un 10 ou 15 ans mais bien le double et plus de son âge, quand elle est née, il fréquentait sûrement le Cégep, et avait déjà fait pas mal d'expériences de vie !! Elle, elle en est qu'à ses débuts...
En tout cas, moi être le parent de cette fille, je voudrait avoir une discussion avec cet homme et je lui expliquerait mais craintes en tant que parent et lui demanderait ce qu'il ferait à ma place, comme il a une fille de 15 ans aussi, il devrait être en mesure de bien me comprendre...

Personellement, je ne trouve pas ça normal qu'un homme de son âge puisse s'intéresser à une enfant. On ne se le cachera pas, à 15 ans t'es encore plus près de l'enfance que de l'âge que des expérience de vie d'adulte. Bien entendu, il y en a qui ont eu la vie difficile mais, elle, elle me semble pas être dans cette position. 

revenir en haut

Catelina...

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 20 juillet 2012 19:34:15 EDT  
Moi aussi je serais catégorique et ça serait hors de question... Il y a des limites quand même... J'ai 30 ans et je me vois mal sortir avec un p'tit jeune de 15 ans Surprised alors que lui, il approche la quarantaine???? Je me poserais de sérieuse question à son sujet. Pour moi, c'est comme de la pédophilie... me semble qu'il y a un problème à quelque part pour s'intéresser à une petite fille aussi jeune Surprised  

revenir en haut

Rozalie

Inscrit le :
11 août 2010

Posté le: 20 juillet 2012 11:51:19 EDT  
Bonjour à tous !

Nous sommes ici pour donner NOTRE opinion donc voici la mienne.

Je dijoncterait complètement si cela devait m'arriver avec l'une de mes filles. Je ne peux aucunement concevoir qu'une fille de 15 ans puisse fréquenter un homme de cet âge là pour les bonnes raisons.

Dans le message initial il n'y avait pas beaucoup de détails mais j'ai cru comprendre que le père de cette jeune fille n'était pas impliquer dans sa vie. Donc pour moi sa en dit long.

Pour quelles raisons un homme de cet âge puisse s'intéresser cette jeune fille. Sérieux !!! il y a beau aimer les jeunes mais là il y a jeune et VRAIMENT TROP JEUNE ! C'est suspect à mon avis.  

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 18 juillet 2012 12:44:18 EDT  
Je ne voudrais pas être prise dans ce genre de situation et être la maman de cette jeune fille.
Ma 1ère réaction serait sûrement celle de la majorité d'entre vous. Crainte, forte réaction.. c'est pas rien quand même.

Mais j'ai fréquenté plusieurs hommes beaucoup plus vieux que moi, en général, 20 ans de plus. Et ils ont tous été des gentlemens.

Je pense que de se mettre sa fille à dos dans une telle situation, c'est la pire chose à faire. Mieux vaut l'amener à s'ouvrir et lui exprimer nos craintes de maman. Lui dire que de la voir grandir si rapidement nous fait peur et qu'on veut s'assurer qu'elle est réellement heureuse et qu'elle vit une belle relation amoureuse.

Et je m'arrangerais pour bien apprendre à connaître le fameux prétendant.

Toutefois, comme je l'ai dis au début, je serais choquée par la nouvelle, probablement mécontente et déstabilisée.

Au final, je pense que je tenterais de laisser une chance à cette relation qui, à mon avis, n'est pas totalement impossible. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 17 juillet 2012 13:10:45 EDT  
Ahhhhh! Elle a pas encore 16 ans hehe. Twisted Evil  

revenir en haut

mimimilou

Inscrit le :
21 mars 2012

Posté le: 17 juillet 2012 13:00:01 EDT  
Amielle a écrit
Encore là, il n'y a pas de lois qui régissent ce genre de rapport? Menacer le gars de laisser tomber ou je fais une plainte a la police? Twisted Evil Ou de revenir quand elle sera majeure s'il l'aime vraiment. 4 ans d'attente c'est toute une preuve d'amour.
 


Oui le Code criminel! Même si la jeune atteint ses 16 ans ( et consent à des relations sexuelles), cet homme est loin d être a l'abris d'éventuelles poursuites criminelles s'il se trouve en situation d'autorité, de confiance vis-à-vis celle-ci (ex.: entraîneur, prof, médecin) ou d'exploitation (une si grande différence d'âge 15-40 est inquiétant).

Peut-être que ce n'est pas la 1ère fois pour cet homme, peut-être est-il connu des policiers, franchement être attiré par une ado de 15 ans alors q'il en a près de 40... c'est suspect! 

revenir en haut

mateli

Inscrit le :
15 mai 2011

Posté le: 17 juillet 2012 12:59:00 EDT  
Amielle a écrit
Encore là, il n'y a pas de lois qui régissent ce genre de rapport? Menacer le gars de laisser tomber ou je fais une plainte a la police? Twisted Evil Ou de revenir quand elle sera majeure s'il l'aime vraiment. 4 ans d'attente c'est toute une preuve d'amour.
 


Malheureusement, il n'y en a plus.
Les jeunes personnes de 16 et 17 ans sont-elles aussi protégées de l'exploitation sexuelle?

Le Code criminel protège les jeunes personnes de 16 et 17 ans de l'exploitation sexuelle, dans les cas où l'activité sexuelle se produit dans le cadre d'une relation de confiance, d'autorité ou de dépendance ou lorsqu'il existe une autre forme d'exploitation. La question de savoir si une relation est considérée comme de l'exploitation de la jeune personne de 16 ou 17 ans dépend de la nature et des circonstances de la relation, p. ex., l'âge de la jeune personne, la différence d'âge entre la jeune personne et son partenaire, l'évolution de la relation et la façon dont le partenaire a contrôlé ou influencé la jeune personne. De même, les jeunes personnes de 16 et 17 ans ne peuvent consentir à des activités sexuelles qui constituent de la prostitution ou de la pornographie.

http://www.justice.gc.ca/fra/min-dept/clp/faq.html

Bref, si le type n'est pas en relation d'autorité avec elle ou n'a pas de comportement contrôlant, c'est parfaitement légal Rolling Eyes


  

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 17 juillet 2012 11:01:19 EDT  
Mon mari et moi avons 4ans de différence. Cela ne parait plus maintenant vu qu'on est les deux dans trentaine. Mais lorsqu'on a commencer a sortir ensemble...OUf!!! J'avais 16ans et lui 20 (il allait avoir 21ans 2mois après notre début) Lui il a fait son trip de sortir dans les bars la. A 17ans je suis parti en appart avec lui, mais ça pas marcher j'etait trop bébé. Quand j'ai eu mon trip de sortir dans les bars lui c'était fini. Par chance mon trip a passer vite...

Et savez vous quoi? On a hésiter avant de se rencontrer vu qu'il était majeur et moi non. Alors oublier ça... Pour moi il est inconcevable qu'un homme proche de la quarantaine s'intéresse a une jeune de 15ans... Jugement peut être. Mais enlever lui 2ans a la fille 13ans et le gars 35ans.. savez vous qu'il serait considérer pédophile? Alors en 2ans tout est beau... NON!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 17 juillet 2012 10:53:50 EDT  
Encore là, il n'y a pas de lois qui régissent ce genre de rapport? Menacer le gars de laisser tomber ou je fais une plainte a la police? Twisted Evil Ou de revenir quand elle sera majeure s'il l'aime vraiment. 4 ans d'attente c'est toute une preuve d'amour.
 

revenir en haut

Morgause

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 juillet 2012 09:27:12 EDT  
MA grosse question perso:

Elle la connu ou se bonhomme là?

Par ce que moi serrieusement a 15 ans les seul homme de cette age que je connaissait était mon pere mes oncle et mes prof Confused donc aucun qui peut me cruiser sans en plus d'etre pedo faire un detournement de mineur.

Donc comment une gamine de 15 ans peu rencontré un homme de cette age la je crois que au dépard c ca le probleme  

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 17 juillet 2012 09:24:16 EDT  
Saël ,

Bonne question!

Je crois que j'essaierais du mieux que je peux de parler à ma fille sans user de menaces, mais en lui expliquant clairement les risques qu'elle court. Je lui dirais qu'il est hors de question qu'elle voit cet homme chez moi et que je préfèrerais qu'elle se fasse un petit ami de son âge que je serais ravie de rencontrer!

Et je trouve la situation tellement déplacée que j'interdirais carrément à ma fille de voir cet homme. Ce serait inconcevable d'imaginer que ma fille de 15 ans puisse perdre sa virginité avec un homme dans la fin trentaine! Pour la sécurité de mon enfant (je dis sécurité parce que je considère ce type de relation malsaine sur le plan psychologique), je lui imposerais des règles claires : tu ne le vois plus et tu passes à autre chose. Je me mettrais surement ma fille à dos pour quelque temps, mais j'ose espérer qu'elle serait assez lucide pour comprendre que j'agis dans SON intérêt.

C'est un peu comme si elle fréquentait une gang de rue ou des jeunes qui auraient une mauvaise influence sur elle (drogue, vol, etc.). Est-ce que j'éviterais d'intervenir ou de sanctionner par crainte que ma fille fasse une fugue ou me boude? Bien sur que non! J'agirais dès que je peux pour régler le problème.

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 16 juillet 2012 21:36:24 EDT  
lola2 écrit:
je demeure persuadée qu'une ado de 15 ans n'a pas assez de jugement, de maturité et d'expérience de vie pour pouvoir évaluer tout ce que ça implique et déceler dès le départ une relation où elle pourrait se ''faire utiliser''. C'est assez simple de devenir aveuglée par l'amour, surtout à cet âge....


Tu as probablement raison....mais tu fais quoi avec ça après comme maman? Je serais bien embêtée et je ne saurais pas comment réagir. J'aurais peur qu'elle fasse les affaires dans mon dos si je lui disait: Tu le verras pas! Point barre.

Je vire la situation à l'envers puisque j'ai un fils. S'il avait 30 ans et me ramenait une jeune fille de 15 pour souper, je serais biinnn découragée aussi. 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 16 juillet 2012 12:34:02 EDT  
Je ressens également un grand malaise et pourtant, j'ai 24 ans et mon amoureux en a 42 ans. Toutefois, dans mon cas, on parle d'une relation entre deux adultes matures.

En ce qui concerne une jeune fille de 15 ans, même si elle est peut-être mature pour son âge, elle demeure une mineure et une adolescente qui ne réfléchit pas comme une une adulte. Elle n'a aucune idée de ce qu'est une vraie relation de couple entre adultes qui ont chacun leurs responsabilités. Cette adolescente est plutôt en âge de découvrir l'amour, de vivre des amourettes, de faire des essais et des erreurs...

J'ai du mal à comprendre ce qu'un homme dans la fin trentaine peut trouver à une adolescence (outre l'aspect ''elle est jeune, elle a un beau corps...). Il faut être immature pour vouloir fréquenter sérieusement une gamine en pleine adolescence. Cette jeune fille découvre à peine son corps et sa sexualité...C'est vraiment tordu pour moi de l'imaginer avec un homme beaucoup plus vieux qu'elle...Ce n'est pas sain.

Si c'était ma fille, ce serait un NON catégorique et absolu! Eh oui, je suis peut-être fermée d'esprit, mais je demeure persuadée qu'une ado de 15 ans n'a pas assez de jugement, de maturité et d'expérience de vie pour pouvoir évaluer tout ce que ça implique et déceler dès le départ une relation où elle pourrait se ''faire utiliser''. C'est assez simple de devenir aveuglée par l'amour, surtout à cet âge.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 16 juillet 2012 11:44:01 EDT  
Bébiz a écrit

MOI, ce que je ferais, je voudrais rencontrer cet homme. Lui demander ses intentions, lui parler de mes craintes, comment que MOI je vois leur relation, etc.

Je parlerais aussi avec mon enfant. Tout d'abbord, je lui demanderais surtout comment ELLE voit cette nouvelle "relation". Je voudrais lui faire voir l'autre côté de la médaille sans nécessairement lui faire peur, mais bien l'avertir de ce qu'un homme de cet âge là peut attendre d'elle. C'est un homme plus vieux qui a certainement des attentes par apport au sex, etc. De faire attention s'il devient trop insistant, s'il la brusque et qu'elle n'est pas prête, etc. Si elle a un problème, qu'elle pourra toujours venir me voir pour en parler.

Mère indigne vous direz, eh bien, je le suis si vous le pensez! Par contre, je ne voudrais pas me mettre mon enfant à dos pour cela, car s'il y a un problème, je veux être la première à le sentir venir et non que mon enfant me "joue" dans le dos et se referme sur elle même, car je serais fâché dès qu'elle me parlera de cette relation là. Je ne peux que l'épauler et la guider dans ses choix, mais de la à si tu as vécu les faire à sa place, ça JAMAIS, car ce serait perdre le lien établi depuis si longtemps entre elle et moi! S'il y a un problème, j'aimerais qu'elle m'en parle avant que cela ne devienne grave et non l'apprendre quand cela ce serait produit!!! 


Donc même si ton conjoint et toi avez une grande différence d'âge, tu prendrais quand même le temps de faire de la prévention auprès de ta fille en la mettant en garde de ce que cet homme, beaucoup plus âgé qu'elle, peut avoir en tête en la fréquentant. Donc à quelque part, ce n'est pas complètement fou de se préoccuper du fait qu'une adolescente et un trentenaire se fréquentent, non?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 16 juillet 2012 11:37:16 EDT  
Cette situation me met très mal alaise, mes propos vont peut-être en choquer quelques unes mais c'est ce que je pense.
D'accord, je peut concevoir qu'une jeune fille puisse tomber amoureuse d'un homme plus vieux mais qu'un homme de quasiment 40 ans tombent amoureux d'une fille de 15 ans je trouve ça dégueulasse, c'est presque de la pédophilie rendu la..... Qu'est ce qui fait qu'il est attiré par elle!!? Ça aurait été beaucoup moins pire si elle avait au moins été majeure mais la.... Je trouve ça trop bizarre.

Par contre, comme plusieurs l'ont déjà dit, il n'y a pas grand chose a faire sauf être a l'écoute de la jeune fille et ne pas l'empêcher de le voir car elle le verra de toute façon.  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 16 juillet 2012 11:35:41 EDT  
Pour moi non plus, ce n'est pas tant la différence d'âge que le fait qu'elle n'ait que 15 ans qui me dérange énormément. L'homme aurait 20-22 ans, ça passerait encore mais fin trentaine... vraiment!? Surprised Je ne peux pas comprendre qu'un homme de cet âge ait vraiment l'intention de s'embarquer dans une relation avec une jeune adolescente. Ok il dit l'aimer mais les pédophiles aussi disent aimer leur victime!! Disons qu'avant 22-24 ans, j'ai un peu de difficulté avec les grosses différences d'âge. Je manque peut être d'expérience dans ce domaine donc me fis aux préjugés mais ça ne me rentre pas dans la tête que ça peut être une relation saine.

C'est sur que je le rencontrerais et que comme a dit Patchoullie1977, il devrait montrer plus que patte blanche.    

revenir en haut

Izza01

Inscrit le :
03 juin 2012

Posté le: 16 juillet 2012 11:16:22 EDT  
Ce n'est pas la différence d'âge en tant que telle qui est choquante (dans le sens où 40-55 ans ne choquerait personne) mais la différence à ce moment-ci de leurs vies : à 15 ans, tu sors de l'enfance, de la pré-adolescence... Oui il y a des ados de 15 ans qui ne sont plus vierges mais heureusement, beaucoup le sont encore...

À 15 ans, tu rêves du prince charmant, tu ne rêves pas de condo, d'hypothèque, etc. À 31 ans, tu es pas mal supposé être rendu là dans ta vie ! Les centres d'intérêt ne sont pas les mêmes... secondaire 3 ou 4 versus milieu du travail... etc.

Je suis d'accord avec celles qui disent que quand bien même la fille serait très mature pour son âge, cela reflète du côté du gars un manque de maturité certain ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 16 juillet 2012 09:16:23 EDT  
lau_mousse écrit: Il a déjà une fille, plus vielle que l'adolescente de qui il s'amourache...


Surprised

Ouf, je l'avais skiper celle-là...Si mon père m'arrivait avec une fille plus jeune, je serais insultée et j'ai 30 ans...j'imagine pas lorsque j'en avait 16. Je l'aurais probablement renié! 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 16 juillet 2012 09:01:23 EDT  
On s'entends-tu pour se dire les vraies affaires?

Il veut certainement jouer au Scrabble les samedis soirs avec elle, juste la prendre par la main. Le sexe devient tôt ou tard un sujet de discussion. Comment ne pas s'interroger sur les réels motifs d'une telle relation?

Je trouve ça très beau l'amour mais avouons que c'est un peu choquant? Non je ne dis pas que ce sont tous les hommes appuis âgés sont des déviants qui aiment les très jeunes filles mais ça m'interpelle beaucoup étant maman d'une petite fille.

Le gars aurait besoin de faire patte ultra blanche style eau de javel lessivée trois fois avant que je puisse y accorder ma confiance.Si ma fille fréquentait un homme avec une si grande différence d'âge, je freak c'est assuré. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre