Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Elle a 15 ans... lui est à la fin trentaine

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
07 août 2005

Posté le: 16 juillet 2012 07:44:50 EDT  
Ouff...

Je trouve la situation choquante ... Je ne veux pas blesser avec mon commentaire, mais il m'apparaît impossible que cet homme soit totalement sain d'esprit ...

Dans mon cas, ça aurait voulu dire fréquenter un homme plus vieux que mon père ... YARCK !

Dans la trentaine, il me semble que cet homme doit avoir un bon emploi, a ou veut s'acheter une maison ... il ne devrait aucunement s'intéresser à une fille de 15 ans( au secondaire) qui est de plus, plus jeune que sa propre fille ??? Sérieusement, aucun bon père de famille accepterait la situation inverse ???
Ben oui ma fille, amène ton chum de 36 ans on va prendre une bière ensemble ???

Je comprend que les parents doivent rester ouverts et conserver la confiance de leur fille, mais je trouve la situation inacceptable.

Selon moi, c'est impossible que cet homme soit très équilibré ...

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 16 juillet 2012 07:40:28 EDT  
Ma petite histoire: quand j'avais 16 ans, je sortais avec un gas qui en avait 25. Pas 35, pas 45, juste 25... Ma mère était inquiète, moi j'étais en amour. Lui aussi. Mais, on n'était pas rendu à la même place. Il aurait voulu qu'on parte en appart ensemble (c'est ce que font les gens dans la vingtaine...), moi je trouvais que tout allait trop vite. Donc, ça n'a pas marché. J'ai encore des contacts peu fréquents avec cet homme et je dirais qu'il est encore au même point dans sa vie. Je l'ai vite rattrapé, puis "dépassé" en maturité...


Exactement. Nous avions seulement 6 ans de différence, pas 15. J'avais 14, il avait 20. Nous sommes resté 4 ans ensemble, et encore aujourd'hui je n'arrive pas a croire que un homme de 20 n'est pas capable de se trouver une partenaire de son âge. C'est l'homme carrément qui manque de maturité. Je l'ai laissé vers 17-18 ans, j'ai trouvé quelqu'un de mon âge vers 20 ans, nous nous sommes mariés et avons eu beaucoup d'enfants (haha bin oui! beaucoup...je suis rendue là!) Quelques années après mon mariage j'ai eu des nouvelles d'une amie commune que je voyais très peu, il étais encore a se tenir avec des jeunes du secondaire (a 27 ans) a vivre en "ado". Les choses ont probablement changé depuis le temps (il y a déjà 8 ans que je me suis mariée) mais encore aujourd'hui je ne suis pas d'accord. Je comprend que ton expérience a bien été Bébiz, mais moi selon mon vécu je ne peux pas. Pas qu'il a été profiteur ou quoi que se soit, non au contraire. Mais non. J'aurais une fille et je capoterais autant que celle qui a créé le post. Je suis aucunement objective. En même temps pour l'avoir vécu, je me permet de parler.  

Le fait qu'il aies déjà une fille plus vieille que celle dont il s'est "amouraché" rend le malaise encore plus grand et n'aide pas a sa cause malheureusement...il me vient comme une scène de fin du genre The Sitters. Gros gros malaise. Peut-être si les deux fille, la sienne et sa "blonde" étaient majeures le malaise disparaîtrait. Ce n'est pas nécessairement tant la différence d'âge que le fait que cette différence se trouve au moment où la fille est mineure.  

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 15 juillet 2012 23:55:32 EDT  
*alexee* a écrit


Autre chose, lui est probablement prêt pour des enfants elle probablement pas! C'est quelque chose de gros ... enfants, maison,etc.

 


Il a déjà une fille, plus vielle que l'adolescente de qui il s'amourache...

Désolé, c'est plus fort que moi, je ne comprend vraiment pas.... 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 15 juillet 2012 23:44:50 EDT  
Je trouve personnellement que sa se fait pas.

Une fille de 16 ans aura jamais la maturité d'un homme trentaine avancé et si elle là je m'excuse mais l'homme n'est pas très mature! C'est MON avis.

J'ai 20 ans et un homme de 31 ans ma cruisé l'autre jour et j'ai trouver sa à la limite déplacé pourtant j'ai un enfant, un appartement, une job, etc probablement la même chose que lui!

Mettont qu'elle aurait 18-19-20 je dirais pas mais 16 on n'est très innocente et débutante en amour lorsque eux a 35-40 ne le sont pas du tout donc se faire embarquer c'est très facile.

Aussi malgré ce que Bébiz dit moi a 16 ans j'était vierge et on parle de 2008, sa fait pas longtemps et j'en connais qui le sont encore aujourd'hui à 16-17 donc je crois que pour un premier sa pourrait être encore plus déplacé tout les expériences qu'il a a comparer de 16 ans oufff.

Autre chose, lui est probablement prêt pour des enfants elle probablement pas! C'est quelque chose de gros ... enfants, maison,etc.

Bref, ils peuvent s'aimé réellement MAIS j'attendrais quelque années ... s'ils s'aiment vraiment dans 3-4 ans ils vont encore s'aimé.

 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 15 juillet 2012 23:23:43 EDT  
Bebiz,

Je pense aussi que garder une ouverture d'esprit et de parler est la meilleure solution......

Lui interdire ne fera qu'empirer les choses.... c'est surement mieux ''d'accepter'' et d'avoir un oeil sur ce qui se passe que d'avoir son ado fugué ou mal protégé!

Mais reste que je serais très inquiète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 15 juillet 2012 23:02:27 EDT  
Je vais être franche, j'irai droit au but...

maman3x a écrit

J'ai de la difficulté à comprendre comment un homme de la fin trentaine peut être rendu à la même place dans la vie qu'une jeune fille... probablement vierge, qui fréquente l'école secondaire!!!!!!!!!!!!!


Si un homme de cet âge s'intéresse à ce que l'on appelle une "ptite jeune", c'est que soit il veut un "bon coup" ou qu'elle a une grande maturité pour son âge et que l'homme se sent à presque niveau égal.

Des filles de 16ans encore vierge en 2012, ça existe encore??? Non, pour vraie, je crois que si elle s'intéresse à lui et lui à elle, ils savent tout les 2 (ou j'ose espérer que quelqu'un en a parlé à la jeune demoiselle) qu'un homme de cet âge pouvait surement s'attendre à autre choses que des simples petits bisoux... Que s'il la respecte VRAIMENT, il attendra le bon moment sans JAMAIS la forcer, mais si au contraire, il s'essaie un peu trop souvent, que ce n'est pas la bonne personne pour elle!!!

Lodi a écrit

il se peut qu'ils s'agisse dune belle histoire comme le contraire peut aussi etre possible.


Comme n'importe qu'elle relation amoureuse! Que ce soir avec quelqu'un du même âge ou non, il se peut que ce soit une histoire d'horreur et dans certains cas un conte de fée Wink

Mamamaman a écrit
Bébiz a écrit
C'est elle qui aura à vivre avec la différence d'âge et le regard des autres, etc. 


Eh bien justement, il me semble que s'il l'aime, il voudrait la protéger en évitant de faire en sorte qu'elle entre en conflit avec sa famille et ses amis, donc il attendrait qu'elle ait 18 ans avant même de tenter une approche, non? Et il me semble que comme père, il voudrait éviter un gros mal aise à sa propre fille, non?

Tant mieux pour les expériences positives que tu as vécue. Mais même avec tes expériences positives, lorsque ta fille aura 14 ans, si elle revenait à la maison en disant qu'elle a un nouveau chum et qu'il a 35 ans, comment réagirais-tu? 


Ce n'est pas sur le plan de la famille que je parles du jugement, mais sur le plan social au complet. Combien de fois quand je sortais avec mon "chum" on nous disait : "Oh, tu as une fille, on ne le savais pas." Surprised

Sinon, je me vois TRÈS MAL dire à un de mes enfants qui ils ont le droit d'aimer ou de ne pas aimer!!! Je suis là pour les guider, les conseiller, les soutenir dans leurs choix, etc. ils ont le droit à leurs expériences comme j'ai eu les miennes, mais moi, j'ai eu à tout faire sans aucun support de mes parents (je me suis élevé seule)!

P.S. Ce ne sont pas toutes des expériences positives, donc celle de quand j'avais 14ans... eh oui, j'ai tombé enceinte à 14ans!!!!

____________

MOI, ce que je ferais, je voudrais rencontrer cet homme. Lui demander ses intentions, lui parler de mes craintes, comment que MOI je vois leur relation, etc.

Je parlerais aussi avec mon enfant. Tout d'abbord, je lui demanderais surtout comment ELLE voit cette nouvelle "relation". Je voudrais lui faire voir l'autre côté de la médaille sans nécessairement lui faire peur, mais bien l'avertir de ce qu'un homme de cet âge là peut attendre d'elle. C'est un homme plus vieux qui a certainement des attentes par apport au sex, etc. De faire attention s'il devient trop insistant, s'il la brusque et qu'elle n'est pas prête, etc. Si elle a un problème, qu'elle pourra toujours venir me voir pour en parler.

Mère indigne vous direz, eh bien, je le suis si vous le pensez! Par contre, je ne voudrais pas me mettre mon enfant à dos pour cela, car s'il y a un problème, je veux être la première à le sentir venir et non que mon enfant me "joue" dans le dos et se referme sur elle même, car je serais fâché dès qu'elle me parlera de cette relation là. Je ne peux que l'épauler et la guider dans ses choix, mais de la à les faire à sa place, ça JAMAIS, car ce serait perdre le lien établi depuis si longtemps entre elle et moi! S'il y a un problème, j'aimerais qu'elle m'en parle avant que cela ne devienne grave et non l'apprendre quand cela ce serait produit!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
21 avr. 2012

Posté le: 15 juillet 2012 22:25:12 EDT  
Ma première réflexion était pas mal semblable à Maman3x.Je n'aime pas non plus le fait que la jeune fille soit mineure, probablement au secondaire... C'est que je me revois à 15 ans probablement. Timide, naïve, pas beaucoup de confiance en moi, pas d'expérience en couple du tout, alors sexuelle, on en parle même pas!! Laughing Il faut dire que je n'ai jamais été intéressé/attiré par les gars beaucoup plus vieux, contrairement à plusieurs filles que je connais.

Lorsque je t'ai lu Bébiz , je me suis dit que je jugeais trop vite. J'étais contente de lire que l'homme peut être bien intentionné. Il faut aussi, je pense, prendre en considération la maturité de la jeune fille en premier lieu. Si elle a une bonne tête sur les épaules, qu'elle sait ce qu'elle veut dans la vie et qu'elle est précoce pour son âge et bien elle verra elle-même s'il la manipule ou pas. Si elle est très influençable et qu'elle a peu confiance en elle, c'est autre chose....je serais plus inquiète.

C'est vrai qu'il peut être intéressant de le rencontrer pour vous faire une idée. Je pense que c'est vraiment le mieux que vous pouvez faire. Et avoir une bonne discussion avec votre nièce aussi. Sans jugement. Lui expliquer que vous désirez comprendre. Demandez-lui ce qu'elle aime de cet homme. La réponse pourrait être surprenante, qui sait? D'une façon ou d'une autre, si elle a décidé de le voir, elle le fera avec ou sans le consentement de son entourage. Si c'était ma fille, je voudrais qu'elle reste "près de moi" dans ce genre de situation. Je ne voudrais pas qu'elle prenne ses distances ou qu'elle évite de me parler de ce qu'elle vit parce qu'elle se sent jugée. 

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 15 juillet 2012 22:17:02 EDT  

J'ai rencontré mon chum j'avais 18 ans, mon chum 31. Je pense par contre qu'il y a une ÉNORME différence entre 15 ans et 18 ans....

Je me demande surtout qu'est ce qu'un homme dans la fin trentaine pourrait ''trouver'' a une ado...pas une jeune femme la...une ado, l'amour c'est l'amour, je comprend tout ça, mais quand même ! Il va l'accompagner au bal des finissants ?? En tout cas....

Je comprend tout à fait bébiz, des belles histoires il y en a, des histoires d'horreurs aussi malheureusement.
Si ma fille m'arrivait avec un monsieur de cet âge à 15 ans j'aurais bien de la misère à l'accepter...

J'irais demander au dit monsieur qu'est-ce qu'il peut bien trouver a une adolescente et quels sont ses projets d'avenir avec ma fille.

Je souhaite de tout coeur que cette histoire se finisse bien ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 15 juillet 2012 22:13:36 EDT  
Bébiz a écrit
Je cherche à comprendre : Pourquoi s'arrêter à la différence d'âge? Qu'est-ce qui vous déranges la dedans? C'est elle qui aura à vivre avec la différence d'âge et le regard des autres, etc. 


Ce n'est pas tant la différence d'âge qui me dérange, que la différence entre les étapes de vie. En plus, dans la situation décrite, l'homme a une fille de plus de 15 ans!) Et tu dis que c'est elle qui aura à vivre avec le jugement des autres. Eh bien justement, il me semble que s'il l'aime, il voudrait la protéger en évitant de faire en sorte qu'elle entre en conflit avec sa famille et ses amis, donc il attendrait qu'elle ait 18 ans avant même de tenter une approche, non? Et il me semble que comme père, il voudrait éviter un gros mal aise à sa propre fille, non?

Tant mieux pour les expériences positives que tu as vécue. Mais même avec tes expériences positives, lorsque ta fille aura 14 ans, si elle revenait à la maison en disant qu'elle a un nouveau chum et qu'il a 35 ans, comment réagirais-tu? 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 15 juillet 2012 22:05:24 EDT  
honnètement j.ai été assez précoce et j'espère que mes filles se respecterons et attendront plus que moi....

Déjà que comme parent je pense que nous serons toutes inquiète le jour où nos enfants auront leur premiers amoureux/euse.... surtout les filles... même si celui/ celle ci a le même âge

Alors je ne pense pas que l'on peut blâmer une maman d'être inquiète de voir un homme MATURE et d'Expériencessssssss tourner autour de sa fille! 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 15 juillet 2012 21:46:10 EDT  
maman3x a écrit
Bebiz je comprend ton point du vu... mais...

J'ai de la difficulté à comprendre comment un homme de la fin trentaine peut être rendu à la même place dans la vie qu'une jeune fille... probablement vierge, qui fréquente l'école secondaire!!!!!!!!!!!!!

Honnètement si c'était ma fille... je me poserais aussi beaucoup de question et j'aurais énormément d'inquiètude! 


Meme chose pour moi, en ne connaissant et en lui accordant toutes les meilleurs volontés possible j'aurai énormément de difficulté avec le d'air que mon ado fréquente un homme et cela meme si je le rencontrerais et essaierais d'evaluer le type d'homme qu'il pourrait etre.

Sans vouloir offenser personne, je trouve que ça pourrait etre très limite du malsain, mais il est très difficile de juger les sentiments des gens. 

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 15 juillet 2012 21:40:43 EDT  
Bebiz je comprend ton point de vue , mais je comprend aussi celui de celle qui a partie le post.

J'ai 2 cousines qui ont vécu quelques chose de similaire, une a et vie toujours une vrai histoire d'amour avec un homme de 26 ans son aine et l'autre a eu toute une aventure avec un homme qui avait 21 ans de plus . Elle avait 15 ans et lui 36. En gros en épargnant plusieurs détails il la manipule, s'en est servi comme apat et elle a ete abuse dans tout les sens du terme,

Donc non il se peut qu'ils s'agisse dune belle histoire comme le contraire peut aussi etre possible.

Le meilleur conseil que je donnerais est de rencontrer lhomme en question et parlez lui, dite lui comment vous vous sentez, vous verrez s'il s'agit d'une bonne personne ou non !
Et si vous êtes PERSUADE qu'il ne veut que profiter d'elle , et bien au sens de la lois, une mineure qui fréquente une personne de plus de 4 ans son aine et bien cela est considère comme détournement de mineur.

Bonne chance et je vous souhaite qu'il s'agisse dune bonne personne qui a a c?ur votre nièce et qui laine vraiment, car a 15 ans, les ado sont très vulnérable au niveau émotif  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 15 juillet 2012 21:38:58 EDT  
Bebiz je comprend ton point du vu... mais...

J'ai de la difficulté à comprendre comment un homme de la fin trentaine peut être rendu à la même place dans la vie qu'une jeune fille... probablement vierge, qui fréquente l'école secondaire!!!!!!!!!!!!!

Honnètement si c'était ma fille... je me poserais aussi beaucoup de question et j'aurais énormément d'inquiètude! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 15 juillet 2012 21:22:08 EDT  
Je ne comprend pas où est le problème la dedans....

J'avais moi-même 14ans quand mon copain en avait 21 ou 22, ensuite 16ans et mon copain en avait 32... Maintenant, j'ai rencontré mon mari actuel quand je venais d'avoir 17ans et il en avait 45, presque 46. Cela fait presque 9ans que l'on est ensemble. Nous avons 2 magnifiques enfants (le plus vieux a 4ans), nous nous respectons dans ce que nous "sommes", etc.

Pourquoi que cela pose un problème? S'ils s'aiment, c'est pas correcte? Ce n'est pas a cause qu'il est plus vieux qu'il va profiter d'elle ou encore qu'elle tombera enceinte demain matin... Wink

Est-ce que quelqu'un a essayer de lui parler de cette "relation"? Elle en pense quoi ELLE???? 

Je cherche à comprendre : Pourquoi s'arrêter à la différence d'âge? Qu'est-ce qui vous déranges la dedans? C'est elle qui aura à vivre avec la différence d'âge et le regard des autres, etc.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre