Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

echo a 22 sem pour coeur du bébé

Auteur Message

dodo21

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 27 juin 2010 17:56:33 EDT  
bonjour les filles
jai eu mon echo de 20 sem et bébé bougeait bcp et tout semblait correct sauf que le doc ma demandé de revenir dans 2 sem pour une autre echo car na pu voir le coeur comme il le voulait???? avez vous deja vecu cela??? mon dieu que cette grossesse me strss Rolling Eyes merci 

revenir en haut

Petite-fleur-88

Inscrit le :
04 mai 2017

Posté le: 29 juin 2017 11:26:27 EDT  
sophiea a écrit
Moi aussi!

petite tache sur le coeur et meme sur le foie.... 3 semaines plus tard, rien sur le foie, toujours une mini sur le coeur...J'ai rencontré les généticiens de Ste-Justine avec qui nous avons discuté, en fait ça remet les possibilités de trisomie à 1/730 alors que j'avais 1/1460... ils m'ont fortement suggeré de ne PAS faire d'amio car beaucoup plus de chance de perdre le bébé que d,avoir un bébé malade. Je vais avoir une autre écho à 34 semaines pour me rassurer car mon medecin est convaincu que tout est beau car les petites taches bien que se soit un marqueur de trisomie c'est souvent rien du tout... Nous sommes positifs!

À ma premiere fille j'avais un résulta de 1/700 et jamais je me suis inquiétée.

Sois confiante surtout si ta clarté nucale était belle au départ. Very Happy  


Bonjour le post date de longtemps, mais je me demandais, si votre fille était bien née "normale" finalement, car mon bébé a la même chose (22 sem), mais l'obstétricienne dit de pas m'inquiéter. Que c'est courant et pas nécessairement un marqueur de la trisomie. Par contre, la radiologiste de l'hôpital de St-Jérome, me suggérait d'aller à Ste-Justine (fait peur elle avec ses recommandations).

Merci!! 

revenir en haut

sophiea

Inscrit le :
08 oct. 2007

Posté le: 29 juin 2010 11:43:11 EDT  
Moi aussi!

petite tache sur le coeur et meme sur le foie.... 3 semaines plus tard, rien sur le foie, toujours une mini sur le coeur...J'ai rencontré les généticiens de Ste-Justine avec qui nous avons discuté, en fait ça remet les possibilités de trisomie à 1/730 alors que j'avais 1/1460... ils m'ont fortement suggeré de ne PAS faire d'amio car beaucoup plus de chance de perdre le bébé que d,avoir un bébé malade. Je vais avoir une autre écho à 34 semaines pour me rassurer car mon medecin est convaincu que tout est beau car les petites taches bien que se soit un marqueur de trisomie c'est souvent rien du tout... Nous sommes positifs!

À ma premiere fille j'avais un résulta de 1/700 et jamais je me suis inquiétée.

Sois confiante surtout si ta clarté nucale était belle au départ. Very Happy  

revenir en haut

Maman_Sophie

Inscrit le :
14 mai 2010

Posté le: 29 juin 2010 11:23:41 EDT  
Salut dodo21!

Je vis exactement la même chose que toi! j'ai eu mon écho de 20 sem et en plus de pas lui avoir vu la face (bébé a regardé dans mon dos tout le long!) Il y a une partie du coeur qu'ils ont pas vue et une petite tache aussi sur le coeur. La doc de l'écho m'a par contre rassurée en me disant qu'ils en voyait presqu'à tous les jours et qu'il y a de bonnes chances pour qu'a mon écho de 22sem ce soit disparue déjà.

Elle m'a aussi dit qu'avec les machines perfectionnées qu'ils ont maintenant, probablement qu'avant ils voyaient même pas ce genre de détail et que c'était pas inquiétant, que c'était pas une malformation cardiaque.

Je vois mon doc tantôt...j'imagine qu'elle va me dire la même chose que l'autre...

Entk, ne t'en fais pas trop Smile
Et bonne 2ième écho!

Sophie 

revenir en haut

dodo21

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 29 juin 2010 10:51:53 EDT  
tache sur le coeur
jai vu mon medecin hier et elle ma dit que c'est parce qu'il y avait peut-etre une tache sue le coeur...ca peut etre relié a la trisomie 21...comme jai fait le prénatest et que les risques sont faible elle me dit de ne pas m'inquiété...facile a dire...avez-vous deja vecu cela? merci 

revenir en haut

Caro2808

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 27 juin 2010 20:17:29 EDT  
Ne t'en fais pas, il n'y a rien de grave. C'est problablement que le bébé n'était pas bien placé et que le médecin n'a pas pu prendre toutes les mesures. Il m'est arrivé la même chose. Poupoune était mal placée et on a essayé pendant 10 minutes de la faire bouger sans succès Confused J'ai eu un rdz 2 semaines plus tard pour simplement compléter l'écho et tout était beau.

Bonne chance....  

revenir en haut

Se connecter pour répondre