Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 2 juillet 2010 21:33:47 EDT  
Je me demandais si certaines d'entre vous était des adeptes de ce genre de ventes aux enchères.

Avez-vous déjà mis des objets à vendre?
Miser sur des objets qui vous tentaient?
Acheté directement?
Faites vous confiance aux vendeurs?

J'ai fait quelques bonnes affaires pour les enfants, du genre balançoire et autre cossin qui peuvent coûter une fortune. Mais j'y ai vu aussi des trucs vraiment bizarres.

Par curiosité, j'aimerais savoir combien d'entre nous ici magasine sur ce genre de site... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 7 juillet 2010 17:06:47 EDT  
MERCI maman-talia: justement j'en ai commandé une seule question de l'essayer.

J'ai acheté des inserts en bamboo et ils sont génial. Ceux en micro-fibre sont bien aussi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 mai 2010

Posté le: 7 juillet 2010 16:08:28 EDT  
J'achète et je vends sur eBay depuis quelques années. Je n'ai jamais eu de problème, sauf si ce n'est que quelques délais dans la livraison de certains achats.

Pour le paiement, Paypal demeure la meilleure solution (comme plusieurs l'ont déjà dit ici). C'est un service fiable et sécuritaire. Toutes les autres options de paiement ne m'ont jamais inspiré confiance (surtout pas Western Union).

S'il y en a parmi vous que ça intéresse, l'Institut de sécurité de l'information du Québec (désormais fermé) avait créé le site Je protège mon identité sur Internet, qui comprend une page sur les achats en ligne :

http://monidentite.isiq.ca/suivez_bonnes_pratiques/achats_en_ligne.html  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 7 juillet 2010 15:45:28 EDT  
Adara a écrit
Je suis tres contente de voir que certaines d'entre vous ont essayer les couches lavables sur ebay et sont satisfaites, je n'aurais pas oser mais elles me fesaient de l'oeil pour leur prix tres bas. 


Attention ! Il y a des couches qui valent la peine ( les Kawaii Baby par exemple sont excellente) et d'autres ne valent pas de la m**de ! C'est malheureusement le cas des Bayland. Je connais 5 personnes qui en ont commadé. Résultats : personne n'est content et sur les 42 couches achetées, aucunes n'a résistés plus de 4 lavages ! Surprised Le PUL est de mauvaise qualité et perd son imperméabilité en un temps records.  

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 7 juillet 2010 02:21:26 EDT  
Gabrielle123 a écrit
Non je n'ai jamais achete sur Ebay. J'y trouve des trucs, mais je n'ai jamais osé, j'ai tjs la chienne. 


1- Ouvrir un compte PAYPAL. Meilleur moyen de payer en sécurité!

2- Regarder les commentaires des acheteurs sur le vendeur. Ça aide beaucoup à savoir s'il est apprécié ou pas... Acheter des "super sellers".

3- Écrire au vendeur pour lui demander le tarif de livraison avec ton code postal. Faire "ami-ami" avec. Ça aide à établir une bonne relation si jamais y'a un problème...

4- On peut toujours demander à une personne qui achète régulièrement de spotter pour nous tel ou tel article... ou demander si tel achat serait bien...

Mon premier achat a été la poussette de ma fille... inutile de vous dire que j'ai stressé jusqu'à temps qu'elle arrive?! Laughing

 

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2010 01:45:29 EDT  
Non je n'ai jamais achete sur Ebay. J'y trouve des trucs, mais je n'ai jamais osé, j'ai tjs la chienne. 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 6 juillet 2010 21:51:42 EDT  
Laughing  

revenir en haut

steffr

Inscrit le :
17 févr. 2010

Posté le: 6 juillet 2010 20:56:20 EDT  
QUOI??????????? y a des wallpaper sur ebay!!! ben quin!! MERCIIIIIIIIII
j'y vais ...drette là !
 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 6 juillet 2010 01:22:20 EDT  
Calipso a écrit
Bon et bien Lillymax, je dois te remercier! Grâce à ton message, je suis allée voir les autocollants muraux sur Ebay, et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais depuis des lunes...et tout ça pour 7,28$ avec frais d'envoi!
J'aurais jamais eu un tel autocollant dans un magasin pour ce prix là certain! Et j'en connais un rayon, je scrute tous les stickers que je trouve dans toutes les boutiques déco! 



Wink Tant mieux!

J'ai moi-même acheté une magnifique murale en ombre chinoise, une grosse branche d'arbre avec 2 balancoires occupées par un garçon et une fille, qui m'aurait coûté aux alentour de 40$ ici et ça, si j'en avais trouvé, évidemment... pour moins de 7$... Et la mienne colle super bien! Pas comme la cochonnerie que j'ai acheté dans un magasin à rabais de Trois-Rivières (Lecompte) pour 6$, et qui n'a jamais voulu coller comme du monde... 

revenir en haut

Adara

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 5 juillet 2010 20:23:32 EDT  
Je suis tres contente de voir que certaines d'entre vous ont essayer les couches lavables sur ebay et sont satisfaites, je n'aurais pas oser mais elles me fesaient de l'oeil pour leur prix tres bas.

Mon chum achete beaucoup sur ebay, les decoration pour la chambre de la petite, et beaucoup de choses electronique, mon portable, ma camera, et les cables pour la tv/l'ordinateur viennent de ebay et nous ne sommes pas decu!  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 5 juillet 2010 20:02:31 EDT  
Bon et bien Lillymax, je dois te remercier! Grâce à ton message, je suis allée voir les autocollants muraux sur Ebay, et j'ai trouvé exactement ce que je cherchais depuis des lunes...et tout ça pour 7,28$ avec frais d'envoi!
J'aurais jamais eu un tel autocollant dans un magasin pour ce prix là certain! Et j'en connais un rayon, je scrute tous les stickers que je trouve dans toutes les boutiques déco! 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 5 juillet 2010 17:51:04 EDT  
J'ai acheté la poussette de ma fille sur eBay car cette année-là, il n'y avait que du brun, du bleu du gris et du vert forêt au Québec! J'en voulais une rose, j,ai magasiné celle que je voulais, je l'ai eu, pour un peu moins chère que ce que j'aurais payé ici, même avec le transport...

J'achète plein de choses, même de différents pays, et jusqu'à présent je me sauve toujours de 25% à 80% de différence avec le prix que j'aurais payé ici.

Des pantoufles style Robeez grand format à 15$ la paire, super originales, qui venaient de Hong Kong...
Une belle poche à dodo grand format, qui peut servir de sac de couchage, et qui fera jusqu'à 4 ou 5 ans... d'Australie!
Le rehausseur de ma fille pour manger: j'en voulais un de ce modèle et impossible d'en avoir dans mon coin! 50%...
Des collants pour les murs de qualité exceptionnelle à 5-6-7$ la feuille, comparé à 20 ou 30 dans les grands magasins... ou de piètre qualité au Dollo...

Jusqu'à présent j'ai été chanceuse: sur peut-être 30 transactions j'ai eu une déception 1 fois... J'ai retrouvé le même produit acheté pour 10$ au Dollo du coin dans les semaines suivant mon achat... Laughing

Une chose: je paie seulement par Paypal!
Et je demande toujours le tarif postal au vendeur avant de conclure.
J'attends souvent à la dernière minute et j'enchéris si je veux vraiment acheter un objet à l'enchère.
Mais j'achète aussi du "buy now"... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 5 juillet 2010 12:22:19 EDT  
Calipso: T'as raison...et de voir les 2 autres s'extasier devant notre poupon c'est de la joie pure!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 5 juillet 2010 12:20:17 EDT  
Merci! J'ai acheté des couvre-couches de cette marque. Ils sont biens mais je veux acheter des TE1! Merci, je vais visiter tout de suite le site Wink  

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 5 juillet 2010 10:46:24 EDT  
Maman_BOB a écrit
Takhiera: quelles couches as-tu achetées? Je connais pas la marque de celle que j'ai mais je l'aime bien...je voulais p-ê en acheter un kit plus gros. Alors aimerais bien savoir quelles tu as prises!MERCI!!!!


J'ai acheter la marque KAwaii Baby. Elles sont un peu plus chère que les babyland mais les review étaient les meilleurs Smile Mon seul "hic", j'aime pas celles avec les gros velcro parce que mon bébé a figurer comment les enlever Laughing  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 4 juillet 2010 19:45:37 EDT  
Maman_BOB a écrit
Takhiera: quelles couches as-tu achetées? Je connais pas la marque de celle que j'ai mais je l'aime bien...je voulais p-ê en acheter un kit plus gros. Alors aimerais bien savoir quelles tu as prises!MERCI!!!!

Calipso: hihihi te le souhaite, un troisième bébé c'est vraiment plus facile qu'un deuxième je trouve! Very Happy  


Merci, tu me rassures Maman_Bob! Parce que parfois, quand j'entends mes deux poulettes se crier après comme des poissonnières et ma tite dernière se taper des crises monstrueuses, l'espace d'un instant, le doute plane au dessus de ma tête...Est-ce que je veux vraiment prolonger le supplice Shocked Mais une chance ça ne dure que quelques secondes et ensuite, je me dis que donner la vie et voir grandir un enfant, c'est tellement une aventure humaine enrichissante...  Very Happy  

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 juillet 2010 15:31:28 EDT  
J'ai déjà acheté et vendue sur E-Bay.

On trouve de tout et pour pas cher, mais il faut faire attention au prix de shipping et de douane, car c'est là que l'on peut se faire avoir!!!!

Mai une batterie pour mon appareil photo qui m'a couté 6$ shipping inclu (ok, c'est du made in china sans nom, pas la vrai de la compagnie), mais elle fonctionne à merveille et jamais je n'aurai pue trouver à ce prix ici. Pareil pour ma batterie de cellulaire ou carte mémoire pour l'ordi... Le secret est bien de regarder les commentaires que le monde laisse au vendeur, car si tu vois que le monde dise que " c'est bien, mais... " j'ai un peu plus de difficulté à faire affaire avec cette personne là!

Si tu paye par paypal, E-Bay à une garantie sur les produits que si tu ne reçoit pas l'article en question, tu peux entreprendre les démarches pour te faire rembourser, mais ça, c'est long et tout dépendamment du montant et ou de l'article, cela ne vaut pas la peine non plus... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 4 juillet 2010 12:59:09 EDT  
Takhiera: quelles couches as-tu achetées? Je connais pas la marque de celle que j'ai mais je l'aime bien...je voulais p-ê en acheter un kit plus gros. Alors aimerais bien savoir quelles tu as prises!MERCI!!!!

Calipso: hihihi te le souhaite, un troisième bébé c'est vraiment plus facile qu'un deuxième je trouve! Very Happy  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 3 juillet 2010 14:17:33 EDT  
Merci les filles pour vos témoignages...

Je viens d'apprendre que les couches lavables sont pas chères, et les Mei Tai non plus,je vais garder ça en note pour un éventuel futur 3eme bébé!

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 3 juillet 2010 14:02:36 EDT  
Moi j'ai acheté une fois, mais j'avais la chienne Laughing j'avais vraiment peur de me faire avoir !

J'ai acheté la literie de mon bébé. J'ai pris soin de vérifier le % de satisfaction du vendeur d'abord. Le shipping a été extrêmement long, mais le stock est de belle qualité !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 juillet 2010 10:44:21 EDT  
Et bien moi j'adore E-bay!

Je veux me mettre à vendre sous peu...pour l'instant j'y magasine environ 4 fois par semaine...je vais fouiner!!!

Les couches lavables sont vraiment moins chers...j'en ai eu avec le shipping gratuit à 5$.

Les portes-bébé sont vraiment économiques...mon sling m'a coûté genre 20$ et il est neuf!

Les Mei thai sont en moyenne 30$ et sont aussi neufs...

Je me suis même acheté 2 fois des chandail Billabong car j'aime bien cette marque et c'était pas cher.

Je vais sur e-bay.ca et e-bay.com aussi des fois ça vaut la peine. Et je trie les objets selon différents critères (moins cher en premier, celui qui finit le plus vite, les best match!)

Je crois que l'important c'est de bien regarder le coût du shipping et j'envoie toujours un message au vendeur et je questionne sur tous mes doutes. Et surtout sur le prix du shipping avec mon code postal.

Paypal est la meilleure méthode de payement mais y'a un léger frais...moi j'aime l'utiliser, c'est simple et efficace.

Des fois le shipping est long, mais bon ça me fait une surprise quand ça arrive.

Faut pas oublier de laisser nos feedbck quand on reçoit nos objet si on veut avoir une bonne réputation!

Bon magasinage!!!!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre