Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dysphasique Sévère Mixte

Auteur Message

nathaly

Inscrit le :
02 nov. 2005

Posté le: 10 juin 2010 07:51:16 EDT  
Bonjours je m'adresse a tous les parents qui ont un ou plusieurs enfants qui ont recu le diagnostique de dysphasique..comment avez vous fait pour accepter la différence et comment sa se passe au quotidient..est ce que vos enfant progresse?, a l'école comment sa se passe ?
jaimerais énormément en apprendre sur se trouble car jai un fils de 5 ans qui a eu le diagnostique il y a 6 mois , jaimerais beaucoup en parlé avec dautre parent, car ce nest pas évident a accepter..et jai limpression dêtre seule a vivre avec un enfant différent. 

revenir en haut

Cynthia19

Inscrit le :
14 mai 2009

Posté le: 22 septembre 2010 19:31:27 EDT  
Bonjour,
Mon fils Gabriel vient d'être officiellement diagnostiqué dysphasique sévère, nous le savions depuis quelques mois mais on attendait le résultat final.....Pour la routine à la maison c'est très difficile avec lui car il a de gros problème au niveau sensoriel et il est très aggressif et colérique en particulier avec ses 2 grands frères....Sa petite soeur c'est moins pire sauf si elle le dérange la c'est l'enfer...

Pour la routine stricte à mon fils, je fonctionne beaucoup avec les pictogrammes, le langage des signes , des mots courts et simples......

bref si tu veux parler je suis la pour discuter..... 

revenir en haut

Zazoudou

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 14 juin 2010 22:04:44 EDT  
Bonjour Nataly,

Je ne suis pas parents d'un enfant dysphasique, mais j,en côtoie régulièrement par mon travail. Premièrement plusieurs parents me disent ne jamais accepter la différence de leur enfant, mais bien apprendre à vivre avec. C'est une bonne nuance, mais qui enlève un poid de sur les épaules car on ne se sent pas obligé d'accepter et on accepte aussi d'être découragé par moment.

Je peux te répondre par rapport à l'école. Il est certain que pour un enfant dysphasique le parcours scolaire peut être difficile. L'apprentissage passe beaucoup par le langage oral. Par contre, un enfant dysphasique sévère à droit d'avoir de l'aide en classe de la part d'un éducateur spécialisée. Cette personne pourra accompagner ton fils dans son cheminement scolaire en plus d'outiller l'enseignant pour adapter le matériel pour ton fils. Ce qui sera important c'est d'utiliser beaucoup de matériel visuel et de lui permettre de manipuler du matériel pour qu'il comprenne bien les notions. Ce que je te propose, c'est de rencontrer la direction de l'école dès le début de l'année pour leur présenter ton fils. Parle leur de ses forces et de ses difficultés. ils pourront mettre en place des choses plus rapidement s'ils le connaissanet un peu mieux.

il y a aussi des associations de parents. Si tu vas sur le site de lAQETA tu pourras trouver des informations sur la dysphasie ainsi qu,,un regroupement de parents qui vivent avec des troubles d'apprentissages. Ca te permettrait d'échanger.

Bonne chance!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre