Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dysphasie et services au niveau scolaire (mars 2011)

Auteur Message

yeux

Inscrit le :
12 avr. 2010

Posté le: 3 mars 2011 16:56:54 EST  
Bonjour,

80% des enfants avec difficultés d'apprentissage ont des problèmes langagiers . C'est énorme !
Les troubles de langage touchent surtout les garçons, tout comme les difficultés d'apprentissage (et le décrochage scolaire)!

Les classes langage sont offertes aux dysphasiques sévères (sphères au niveau réceptif ET expressif).

Malheureusement, les enfants avec atteinte légère, modérée ou modérée à sévère (ou ceux ou une des 2 sphères n'est pas atteinte) n'y ont pas droit et les services en classes régulières varient énormément (d'une commissions scolaire à l'autre, d'une école à l'autre)...

À l'école de mon quartier, on m'a fortement suggéré de retourner au privé pour avoir des services d'orthophonie pour mon garçon atteint de dysphasie modérée et de dyspraxie verbale (il commence la maternelle en septembre prochain). Les services en centre de réadaptation (Laval) cessent quand l'enfant atteint 5 ans.

Cette pétition a été faite par 2 parents cherchant désespérément de l'aide au niveau scolaire. Signer la et faîtes-la circuler (d'ici le moi de mai 2011)!

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-1403/index.html


MERCI ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre