Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

dur moment à passer

Auteur Message

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 12 janvier 2011 20:58:23 EST  
bonjour,

je ne suis pas une habitue des forums mais ce soir avec mes hormones de femme enceinte dans le plafond et la situation que je vis..j'avais besoin de mettre par ecrit comment je me sens et d'avoir du feedback de d'autres filles qui ont peut
etre vecu des choses similaires..

je vis une separation obligee.. en fait mon conjoint est Argentin et il a du repartir pour son pays pour attendre les papiers de residence permanente.. ce fut une des pires semaines de ma vie, l'idee qu'il parte sans avoir de date de retour me fait complètement flipper. Lui aussi d'ailleurs est tres bouleverse par cette separation. J'en suis à ma treizieme semaines et le fait d'être toute seule pour le reste de ma grossesse ou en tout cas une partie me fait peur.. Il me manque deja et ça ne fait que tres peu de temps...

j'essaie de prendre les choses une à la fois, un jour a la fois et de rester positive.. il y a des gens qui vivent des choses bien pire que ce que nous vivons mais quand même... voir partir le père de mon enfant contre son gre fut tres tres difficile..

alors voila.. j'avais envie de partager un peu mon etat d'esprit..

merci 

revenir en haut

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 13 janvier 2011 22:14:13 EST  
oui malheureusement nous avons vu que c'était 13 mois... c'est tellement long!! évidemment je suis a peu près sur que ca ne sera pas aussi long avec les circonstances.. mais ca me fait tellement peur qu'il ne soit pas la pour l'accouchement !!!

j'espère vraiment que le mec qui recevra mon dossier et celui de mon amoureux aura un peu de coeur ....

en meme temps on a des gens qu'on connait qui sont marié aussi et quils ont appeler apres 4 mois pour le visa.. donc on se croise les doigts on a deja ca de fait 4 mois..

tk les filles merci encore,  

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 13 janvier 2011 21:52:04 EST  
Lunaa : Je viens de voir sur le site du CIC que le délai de traitement pour l'Argentine est actuellement de 13 mois après l'acceptation du parrainage. Avec un dossier en règle et une lettre de ton médecin ça va sûrement se terminer avant la moyenne des délais. N'hésites pas à faire appel à ton député si ça bogue trop.

Bon courage!

  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 13 janvier 2011 20:25:17 EST  
Je vous envoie pleins d'ondes positives +++++ 

revenir en haut

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 13 janvier 2011 17:24:47 EST  
merci les filles, ça fait tellement du bien de vous lire...

c'est notre deuxième séparation également, mais celle-ci est pire vu la grossesse... disons que les émotions sont plus dure a gerer.. et cest ma premiere grossesse.. enfin le temps va passer et comme vous avez dit, je vais me réhabituer à ne pas l'avoir tout près !!
pour ce qui est des démarches nous sommes dans le dernier droit, les papiers sont a lambassade du canada en argentine..
le parrainage a été accepté deja, aussi le certificat de sélection du qc.. et en plus nous avons envoeyr une lettre de mon médecin car jai une grossesse à risque..qui recommande quil revienne le plus vite possible.. donc je me croise les doigts, on essaie de rester positif..

Very Happy

je vais m'inspirer de vous les filles, comme quoi, bientôt moi aussi mon amoureux reviendra et pourra être ici à temps plein!! 

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 13 janvier 2011 09:18:57 EST  
Bonjour lunaa,

Je te comprends tellement.. J'ai vécu 2 séparations obligée avec mon chum. L'une pendant une année alors que nous n'avions pas d'enfant. Et la deuxième pendant 7 mois alors que nous avions un enfant de 2 ans. Tout ça en raison de l'immigration également.

La séparation de 7 mois a été pire car nous avions un enfant et nous ne savions pas quand mon chum aurait sa résidence permanente. C'est terrible l'angoisse qui génère ce genre de situation. L'attente... je pense qu'il n'y a rien de pire que ça. Mais il est maintenant ici avec nous. Dieu merci!

Les choses finissent presque toujours par débloquer. Ça prend beaucoup de patience et d'amour. Prendre les journées une à la fois est la meilleure chose à faire. Et tu vas voir, plus les semaines vont passer, moins ce sera difficile quotidiennement. Bien-sût, il va toujours te manquer mais la routine te permettra de penser aussi autre chose.

Où en êtes-vous dans vos démarches d'immigration? Ton chum a fait une demande de résidence permanente? 

revenir en haut

lunaa

Inscrit le :
20 nov. 2010

Posté le: 12 janvier 2011 21:51:14 EST  
merci Hochi,

c'est réconfortant d'avoir un peu d'encouragement... oui je suis bien entourée, mes amis et famille s'inquiète pour moi et mon conjoint mais tentent aussi d'être positif dans tout ça..

je trouve ça tellement frustrant qu'un immigrant qui veut venir ici, légalement, honnêtement pour être avec sa femme et sont futurs enfant ne puisse pas le faire tandis que plusieurs immigrants entre au québec et au canada sur de faux motif..

je ne sais pas encore combien de mois je serai séparer de mon homme, nous allons tenter de nous parler tous les jours par telephone, courriel, sms.. et lorsqu'il aura trouver à nouveau un emploi labas, il tentera de remettre internet a la maison pour que l'on puisse se voir.. enfin


merci encore ca ma fait du bien de te lire ! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 12 janvier 2011 21:32:52 EST  
Je n'ai pas vecue les memes choses que toi. Mais je te souhaite tellement que ton homme puisse revenir rapidement, ca doit pas etre facile de vivre ca.

J'espere aussi que tu es bien entourer et que ta famille ou amis te supporte bien la dedans.

Tu sembles avoir la meilleure facon de prendre ca, un jour a la fois... Mais des fois les journées sont longue quand on vit quelques choses comme ca. Avez vous la possibilité de vous parler souvent? Pouvez vous faire des conversations video par ordi des fois ca aide un peu en voyant l'autre en image.

Bonne chance et bon courage! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre