Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Dur dur de ne pas comparer!

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 avril 2009 12:14:44 EDT  
Salut!
Mon enfant de deux ans ne parle pas et à des difficultés de communication avec les gens également.
Jusqu'à tout récemment, il était TRÈS "sauvage", mais il s'améliore énormément ces derniers temps.

Nous sommes présentement en attente de consultation avec un pédopsychiâtre car mon médecin soupçonnait une possibilité de TED, mais en raison de ses récents progrès au niveau social elle penche de plus en plus vers la dysphasie ou l'aphasie. Nous sommes également en attente de consultation avec l'orthophoniste.

Hier, j'ai gardé la petite de ma soeur qui a exactement 14 mois et 15 jours de moins que mon fils et au niveau de la communication ils sont pratiquement au même niveau! Même que je peux dire qu'elle fait plus de sons variés quand elle babille que mon fils... J'avoue que ça fesse un peu!

Mais bon, sinon mon fils évolue bien au niveau de la motricité fine et globale et son développement cognitif est très bon alors si jamais il a quelquechose je ne crois pas que ce sera très handicapant pour lui. On pourra probablement l'aider... Mais disons que depuis hier je me dis que j'ai dû faire beaucoup de déni pour ne pas remarquer avant À QUEL POINT il a du retard au niveau du langage. Je savais qu'il en avait, mais de là à ce que sa cousine de 10 mois et demi le dépasse... Ouf! 

revenir en haut

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 avril 2009 22:01:18 EDT  
Merci, c'est une bonne idée! 

revenir en haut

iletel

Inscrit le :
31 oct. 2008

Posté le: 11 avril 2009 20:50:24 EDT  
bonjour
si je peux te donner un conseil marque tout ce qui tracasse au niveau du developpement de ton fils car lors du questionnaire du medecin tu va en avoir besoin...
de meme que tout les progres qu il fait
moi je les avaient pour la consukltation se qui a sauver bien du temps de reflexion quand les jumeaux ont ete en examen pour les trouble ted
bonne chance
diane 

revenir en haut

Se connecter pour répondre