Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

du 25 au 28oct GRÈVE

Auteur Message

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 21 octobre 2010 15:33:44 EDT  
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/10/20101012-203950.html

est-ce que votre RSG vous en a parlé?

est-ce que vous croyez leur demande raisonnable?

de 19 a 32$ par jours est-ce trop?

314 millions de plus par année et nous sommes déja beaucoup TROP endetté, sa en vaut la peine? 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 27 octobre 2010 11:34:23 EDT  
mary_1301 a écrit
Pour avoir des beaux parents dans le millieu, la demande est loin d'être exagérée!!!
Les RSG tombent dans une faille du système et en souffrent beaucoup! Elles ne sont pas considérées salariées, mais ne sont pas des travailleurs autonome non plus... où est la logique? C'est ridicule!

Quand on travaille +60h semaine (50h de garde obligatoire, plus le ménage de la garderie (qui ne peut se faire sur les heures de garde), l'épicerie, les contrats longs et ridicules qui doivent être préparés en dehors des heures, le cours de premier soins NON PAYÉS, les formations d'une fin de semaine NON PAYÉES 3x par année, etc. C'est beaucoup pour leur petit salaire!)

Certes, on fait tous des choix de carrière et on doit en subir les conséquences, mais que ferait-on sans elles? Elles travaillent plus fort que leurs consoeurs de CPE et sont payées moins, c'est ridicule.

En tant que parent, on ne peut que les soutenirs dans leurs démarches. Leur convention collectives ne peut être pires que leurs conditions de travail présentement. Connaissez-vous des gens qui n'ont pas de vacances? Qui ne sont pas payés pour les congés fériés? Les travailleurs autonomes peut-être... mais eux... chargent comme ils veulent pour le service demandé! Les RSG sont régies par des lois hyper sévères (Dieu merci! On parle quand même de la sécurité de nos enfants et ce ne sont pas tous les humains qui ont une conscience et un certain bon sens!). Quand le BC fouille dans tes tirroirs de bobettes et dans ton garde-robe 3x par année, je ne considère pas ça être autonome!

Bref, il est clair que le gouvernement essaie de faire tomber le système à 7$! Avec le remboursement anticipé et le refus de négocier convenablement, il est évident qu'Il veut décourager l'ensemble des RSG à passer au privé. C'est malheureux!

Et ne pensez pas que ça fait leur affaire de se battre aussi longtemps et de tomber en grève. Elles ne sont pas payées pour ces journées. Sauf qu'à un moment donné, après prèsque 12 ans sans augmentation de salaire quelconque, c'est pas humain! Le coût de la vie augmente, le coût de l'épicerie à augmenté de façon plus que considérable, et elles, restent au même salaire! C'est pas normal!!!!

Vous voulez que vos enfants mangent bien, aient de bons programmes éducatifs, aient une RSG heureuse et disponible, il faut fouiller un peu dans vos poches! C'est l'avenir de nos enfants qui en dépend grandement! Wink 



AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing  

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 27 octobre 2010 09:55:13 EDT  
Pour avoir des beaux parents dans le millieu, la demande est loin d'être exagérée!!!
Les RSG tombent dans une faille du système et en souffrent beaucoup! Elles ne sont pas considérées salariées, mais ne sont pas des travailleurs autonome non plus... où est la logique? C'est ridicule!

Quand on travaille +60h semaine (50h de garde obligatoire, plus le ménage de la garderie (qui ne peut se faire sur les heures de garde), l'épicerie, les contrats longs et ridicules qui doivent être préparés en dehors des heures, le cours de premier soins NON PAYÉS, les formations d'une fin de semaine NON PAYÉES 3x par année, etc. C'est beaucoup pour leur petit salaire!)

Certes, on fait tous des choix de carrière et on doit en subir les conséquences, mais que ferait-on sans elles? Elles travaillent plus fort que leurs consoeurs de CPE et sont payées moins, c'est ridicule.

En tant que parent, on ne peut que les soutenirs dans leurs démarches. Leur convention collectives ne peut être pires que leurs conditions de travail présentement. Connaissez-vous des gens qui n'ont pas de vacances? Qui ne sont pas payés pour les congés fériés? Les travailleurs autonomes peut-être... mais eux... chargent comme ils veulent pour le service demandé! Les RSG sont régies par des lois hyper sévères (Dieu merci! On parle quand même de la sécurité de nos enfants et ce ne sont pas tous les humains qui ont une conscience et un certain bon sens!). Quand le BC fouille dans tes tirroirs de bobettes et dans ton garde-robe 3x par année, je ne considère pas ça être autonome!

Bref, il est clair que le gouvernement essaie de faire tomber le système à 7$! Avec le remboursement anticipé et le refus de négocier convenablement, il est évident qu'Il veut décourager l'ensemble des RSG à passer au privé. C'est malheureux!

Et ne pensez pas que ça fait leur affaire de se battre aussi longtemps et de tomber en grève. Elles ne sont pas payées pour ces journées. Sauf qu'à un moment donné, après prèsque 12 ans sans augmentation de salaire quelconque, c'est pas humain! Le coût de la vie augmente, le coût de l'épicerie à augmenté de façon plus que considérable, et elles, restent au même salaire! C'est pas normal!!!!

Vous voulez que vos enfants mangent bien, aient de bons programmes éducatifs, aient une RSG heureuse et disponible, il faut fouiller un peu dans vos poches! C'est l'avenir de nos enfants qui en dépend grandement! Wink 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 22 octobre 2010 21:29:30 EDT  
Et bien si leur condition ne change pas. L'an prochain elle ferme et je me retrouve sans garderie encore une fois !! Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 22 octobre 2010 15:04:05 EDT  
Et pour ce qui est de leurs revendications, moi je trouve ça normal... Qui ne voudrait pas améliorer ses conditions de travail ? Je préfère payer plus et savoir que ma RSG est heureuse dans son travail, pour prendre soin de mon p'tit souriceau et de ses amis ! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 22 octobre 2010 15:01:02 EDT  
Le mienne ferme le 28 en avant midi et le 10 novembre toute la journée...

Elle m'a remis une feuille qui disait que c'était comme ça pour tout Laval-Lanaudière-Laurentides !

 

revenir en haut

Chrysantheme

Inscrit le :
29 août 2006

Posté le: 22 octobre 2010 14:48:27 EDT  
Ici aussi elle ferme le 28 en avant midi et aussi le 10 novembre en avant midi ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 juin 2008

Posté le: 22 octobre 2010 10:06:18 EDT  
Elle ferme seulement jeudi matin le 28.

Très d'accord avec ce que tu soulèves comme questionnement mamam3x... merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 22 octobre 2010 06:50:44 EDT  
Zut!!! maman3x on est d'accord.. c'est comme plate Laughing

Sincèrement, je suis en totale accord avec ce que tu dis Maman3x il y a beaucoup d'enjeu dans cette syndicalisation et je ne suis pas sûre que toutes les RSG vont être gagnante.

Une convention collective n,est jamais 100% gagnante pour 100% des employés touchés. Il va toujours y avoir des frustrées malheureusement.

Je ne sais pas si ils y gagneront en se syndycalisant mais c'est leur choix et il va falloir vivre avec.

Reste que cette argent, j'aimerais le gérer moi-même mais c'est pas possible pour l'instant alors je sors mon chapelet pour que l'argent ne se perdent pas dans la BUREAUCRATIE mais qu'elles aillent aux enfants.


 

revenir en haut

Cynthia86

Inscrit le :
06 oct. 2008

Posté le: 21 octobre 2010 19:08:43 EDT  
Moi, elle ferme une demi-journée le 27 oct et les dates changent selon la région. Et elle m'a dit qu'elle refermait sûrement 1 journée complète le 10 novembre. 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 21 octobre 2010 18:58:45 EDT  
Ronnie27 a écrit


Mais personnellement je préfèrerais avoir cette argent dans mes poches et gérer comment je paye mes services de gardes.

 


Je suis une Ex RSG... Very Happy

J'ai toujours dit que l'argent devrait aller aux parents et de là être gérer afin de VRAIMENT donner le choix aux parents...

Selon moi le système de garde est déficient dans sa façon de gérer les sous... comme le système de santé et d'éducation aussi d'ailleurs!

Il y a des sous qui se perdent à la mauvaise place! (sans vouloir dire LA BUREAUCRATIE!!!!)

Est ce que la syndicalisation des RSGs est une bonne chose... pas encore très convaincu....

PAR CONTRE

IL FAUT leur donner un salaire décent si ont veut continuer d'avoir des services de qualités et inciter les éducatrices DIPLÔMÉE à vouloir offrir de tels services!!!!!!!

Je ne sais pas si dans la convention ils ont pensées à inclure des avantages spécifique pour celles qui sont diplômées... mais je commencerais surement par là!!! Wink


J'ai toujours trouver ça frustrant de mettre botté les fesses à l'école pour être reconnue au même titre que ma voisine qui avait un sec 2 et de faire 3 x moins pour 10 fois plus de tâches que mes collègues en CPE.... disont que je devais être convaincu de mon choix de vouloir rester à la maison avec mes enfants parce que si ont regarde côté avantages sociaux, vacances, $$$$$... j'étais plus que perdante! Mais j'aime mes enfants, que voulez vous!!! Laughing   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 21 octobre 2010 18:30:22 EDT  
19 à 32$ par jour ça parait élevé mais il faut tenir compte qu'elles passent de travailleurs autonome à employées du gouvernement. Ça change beaucoup de choses car on parle de déductions qui ne fonctionnent plus et une fois l'impôt, les assurances, la csst, etc enlevées, ils restent pas grand choses.

C'est pas plus pire qu'un fonctionnaire du gouvernement.

Mais personnellement je préfèrerais avoir cette argent dans mes poches et gérer comment je paye mes services de gardes.

 

revenir en haut

Patchoullie1977

Inscrit le :
23 août 2009

Posté le: 21 octobre 2010 16:02:48 EDT  
Moi je dis qu'il y a des dettes plus honnorables que d'autres.

S'endetter pour manger, c'est pas l'idéal mais je peux comprendre

S'endetter pour voyager, avoir la dernière télé plasma en vogue, ce n'est pas raisonnable.

Mon raisonnement est le même pour les enfants. Ils n'ont pas de prix. Ils sont notre avenir. Donc s'endetter, c'est pas bien et je ne cautionne pas, mais pour nos touts petits, ca me paraît plus acceptable...peut-être suis-je dans le champs de penser comme ça mais c'est mon avis! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre