Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Diva Cup...besoin de conseils

Auteur Message

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mars 2008 11:48:23 EST  
J'ai enfin acheté la Dica Cup et je pense que je vais avoir besoin de vos conseils pour l'insertion parce que je n'y arrive pas! Quels sont les trucs pour y arriver facilement? J'ai beau suivre le ti-papier, je n'arrive pas à l'insérer au complet. Lorsque mes doigts deviennent de trop et que le bout se déplie, je n'arrive plus à l'enfoncer. Pouvez-vous m'aider celles qui sont habituée Laughing

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2020

Posté le: 26 avril 2020 19:14:47 EDT  
diva cup
Bonjour,

Je suis nouvelle avec la diva cup. J ai beau suivre les instructions du livre, j'en y arrive pas. En fait je pense que j arrive pas a élargir assez pour l'insérer. J étais déjà pas trop a l aise avec les tampons qui sont moins large. Alors j aimerais si quelqu'un aurait des conseils. Merci pour votre aide.  

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 12 mars 2008 06:21:34 EDT  
Melan,

Il se peut aussi que le bout soit trop long. Tu peux le couper sans briser la coupe. Pour moi, ca a été plus confortable comme ça!

OUF!
Moi, je ne me risquerais pas : imagine que tu ne puisse plus le sortir, par la suite...
Surprised
Moi aussi, au début, le bout me dérangeait, même qu'il me piquait. Mais dès que j'ai trouvé le tour de bien insérer la coupe, je ne l'ai plus jamais senti.
Maintenant, l'insertion est un automatisme. Je n'y pense même plus, ça se fait tout seul !
Smile

revenir en haut

Domido

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 11 mars 2008 23:17:11 EDT  
Melan,

Il se peut aussi que le bout soit trop long. Tu peux le couper sans briser la coupe. Pour moi, ca a été plus confortable comme ça!

revenir en haut

melan

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mars 2008 18:58:45 EST  
Merci super gros de votre soutien!
Je ne trouve pas ca facile...
Mon principal problème, c'est lorsqu'il y a juste le petit bout qui dépasse du vagin, je sais qu'il faut l'enfoncer encore plus mais je n'y arrive plus. Mais là, je crois avoir compris que mes doigts doivent aussi rentrer plus creux... Je vais essayer avec ces précisions.

Merci encore
Je vais y arriver!!!!

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2008 12:39:17 EST  
Je pense que les explications ci-haut sont assez exhaustives.

Juste ajouter que personnellement, j'utilise moi aussi la coupe menstruelle "diva cup" depuis plus d'un an et j'adore ça ! Je ne la sens pratiquement pas !

De plus, je trouve ça plus propre que les serviettes que j'utilisais avant, car le sang reste liquide, il ne sèche pas.

Au début, j'ai eu une petit période d'ajustement, mais l'habitude aidant, j'ai vraiment trouvé le tour et je trouve ça non seulement écologique et franchement économique à la longue, mais d'un confort inégalé.

Notez toutefois que je n'ai jamais été capable de porter des tampons, sauf en cas d'absolue nécessité. Je déteste les insérer et les ôter.

revenir en haut

Domido

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 8 mars 2008 10:39:04 EST  
Bonjour Melan,

L'important avec la divacup, c'est de ne pas la mettre comme un tampon. Je m'explique: le tampon, tu le mets vers le haut, la divacup, tu la dirriges vers l'Arrière, sans ça, ce n'est pas confortable.

Ensuite, lorsque tu l'enfonces, tu la plies entre tes doigts. Lorsqu'elle se déplie, tu n'as qu'A faire un mouvement de rotation avec l'embout coincé entre tes doigts... Tu tournes jusqu'A ce qui tu la sentes bien positionnée... ( A cette étape, tes doigts devraient être en toi un peu moins haut que les jointures)

Ca prend un peu de pratique mais une fois qu'on y arrive et qu'on prend la twist, c'est franchement plus simple a utiliser qu'un tampon!!!!

J'espère que ça te donnera un coup de mains!!

revenir en haut

Maywest79

Inscrit le :
19 janv. 2006

Posté le: 7 mars 2008 12:31:16 EST  
Je suis une nouvelle utilisatrice (1 mois)... J'ai pratiquer l'insertion avant mes règles pour être sûr de mon coup.
Je plis la cup en deux, puis encore en deux, comme la description et j'entre le tout comme j'entrais les tampons OB.
Il dise de ne pas aller trop loin, mais de mon côté, si je ne l'enfonce pas, je ne suis pas bien et elle n'est pas stable. Donc je l'enfonce à la même profondeur que j'insèrerais un tampon. Et quelque fois, pour l'aider à déplier, lorsqu'elle est enfoncé, je la tourne un peu. Le truc, c'est de s'assurer d'avoir retirer le plus d'air possible, sinon ce n'est pas très confortable.
Une chose qui est sûr, je ne reviendrai pas au tampon, ni au serviette, j'adore la DIVA

revenir en haut

Se connecter pour répondre