Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficulté à se retenir

Auteur Message

mickey810315

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2014 14:28:49 EDT  
Bonjour,

Je me demande si ma fille est la seule avec ce problème car je trouve rien nul part.
Ma fille a 6 ans. Avant de commencer l'école tout était correct. Aucun pipi au lit pas d'échappement d'urine le jour. Cela fait un an maintenant qu'elle fait pipi au lit tous les nuits ou deux fois par nuit. Le jour elle a aussi de la difficulté à se retenir. Quand elle court elle est incapable. Quand elle rit trop ou joue elle a de la misère à se rendre au toilette.

Bref je suis un peu décourager. s'il vous plait dites moi que quelqu'un a vécu cela et que maintenant tout va bien.

Merci 

revenir en haut

candel83

Inscrit le :
22 juin 2014

Posté le: 12 octobre 2014 17:16:19 EDT  
Salut,

Je veux tout de suite te rassurer, ta fille n'est pas la seule dans cette situation. Mon fils vient tout juste d'avoir 7 ans et c'est la même chose. J'en ai parlé avec son pédiatre et elle l'a référé en urologie à Ste-Justine.

Pour le pipi au lit la nuit, nous avons décidé de recommencé à mettre des pull up car ça jouait trop sur son estime de lui même et il devenait tellement fatigué pendant la journée qu'il en faisait plus de jour.

Pour le jour, on traîne un à deux vêtements de rechanges pour ne pas être pris au dépourvu. Mais à l'école c'est une autre histoire. Lorsqu'il était en maternelle il y avait une toilette dans sa classe et le professeur avait laissé son sac de change dans la toilette donc ça ne paraissait pas trop lorsqu'un accident arrivait mais en première année, les toilettes sont loin et il doit prendre dans son sac ses vêtements de rechanges. Ça parait plus et ça joue sur son estime :/ J'ai dû parler avec son professeur pour insister fortement mon fils à aller aux toilettes à chaque occasions et de l'envoyer avant qu'il prenne l'autobus sinon il ne ce rend pas à la maison au sec.

Je te comprend et ce n'est pas évident mais il faut être consciente que ce n'est probablement pas juste de leur faute, qu'il y a peut-être une cause physiologique. On m'a conseillé d'ignorer les accidents ou au pire s'il n'a pas de change proche, de lui donner sans passé de commentaire de cette façon si c'est pour attirer l'attention, ça ne marche pas car je ne lui en donne pas. Je lui laisse toujours un change et des serviettes humides dans la salle de bain et si ça arrive, il ce change, ce lave et met son linge dans la laveuse... il a l'habitude et en ne donnant pas d'attention, ça ne renforce pas un comportement négatif.

Bonne chance avec ta puce et ça serait bien que tu en parle avec son pédiatre car rendu à cet âge là ils suppose plus un problème urologique. Je ne peux pas te dire que tout va bien mais dis toi que vous n'êtes pas seule dans cette situation. Courage et donne des nouvelles si tu reçois des trucs ou que tu réussis d'une façon x à amélioré la situation. Je pourrais les essayer aussi. Plusieurs têtes valent mieux qu'une. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre