Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Difficile d'arrêter d'allaiter les 2

Auteur Message

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 29 avril 2010 08:32:45 EDT  
Vous avez des trucs pour arrêter d'allaiter deux bb?? Parce que la lactation est stimulée en double...Alors c'est vraiment compliqué.
J'allaite depuis 5 semaines aujourd'hui et je veux arrêter.
Des trucs?

En passant, si vous avez des trucs miracles pour les coliques...Je suis preneuse!

Merci
Joss 

revenir en haut

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 14 mai 2010 00:08:31 EDT  
Merci les filles...J'ai délaissé le forum par manque de temps.

Merci pour vis réponses.

Ig4, je ne suis pas duuuuu tout offusquée Laughing
J'étais dans une période où je sentais qu'il fallait justifier cette décision même chez moi, ça ne te visais en rien. J'ai juste la répartie directe, mais ça ne me blesse pas, pardon pour ma promptitude.

Donc, ici coliques extrêmes, merci Mel, je vais voir un ostéopathe mardi (à Jonquière :Smile), semblerait que ce serait miraculeux...Bon...
Il ne me reste qu'un boire, ça va bien...Mais ça aurait prit du temps à arrêter. Là, je voudrais garder ce boire, mais les bb semblent avoir encore faim après, donc, je vais complètement arrêter...C'est une décision facile à prendre mais difficile à assumer finalement. 

revenir en haut

littlemom

Inscrit le :
15 déc. 2009

Posté le: 4 mai 2010 10:37:40 EDT  
Allo Joss,

Personnelement j'ai des jumeaux qui ont maintenant tout pres de 7 ans. Je les ait allaité, mais par-contre apres environ ça, 5 semaines, je me suis mise a l'allaitement ET le bibron. Donc quand Jérémy était allaité, Mikael buvait au biberon et par la suite j'interchangeais. Pour ma part ce fut bénifique et par la suite j'ai diminuer doucement, ca m'a permis de tenir jusqu'a 5 mois. A 5 mois les enfants n'étaient jamais rassasié, alors j'ai réalisé que puisque la grande occupation que m'apportait mes jumeaux fesait en sorte que j'oubliais moi-meme de me nourire normalement, il était normale qu'eux meme n'aient pas assez de vitamines dans mon lait. Bref n'oublie pas de prendre soins de toi ! Smile

Bonne chance ! 

revenir en haut

Nancy P.

Inscrit le :
29 juin 2007

Posté le: 3 mai 2010 09:25:51 EDT  
C'est certain qu'avec des jumeaux, comme l'ont dit les filles, il faut que tu y ailles en douceur. Je sais pas à combien de boires tu es rendue au biberon, mais voici ce que je ferais à ta place. Mais, je ne l'ai pas essayé parce que j'allaite encore mes jumeaux à temps plein, mais c'est ce que je ferai lors du sevrage. Tu pourrais enlever un boire au sein à un bébé pour 2-3 jours, ensuite un autre boire à l'autre bébé pour encore 2-3 jours, ainsi de suite. Comme l'a dit Chanelle tu peux aussi te tirer un peu de lait au lieu de faire un allaitement. Tu risques de diminuer ta production, donc c'est parfait.

Bonne chance. 

revenir en haut

Meladapte

Inscrit le :
29 janv. 2010

Posté le: 30 avril 2010 18:50:31 EDT  
Salut Joss3! Je n'ai pas de conseil pour l'allaitement, je te trouve vraiment très bonne, moi pour ma part je n'ai même pas l'intention d'essayer. J'ai vécu les mêmes sentiments que toi en allaitant ma première et je n'ai même pas essayé à ma deuxième alors je te lêve mon chapeau.

Pour ce qui est des coliques, moi c'était l'enfer avec ma première et j'ai tout essayé sans succès. Par contre, à ma deuxième j'ai essayé le chiro et ça été une vrai révélation. Les coliques ont cessées et le sommeil a été de beaucoup amélioré. Mon chiro est à Jonquière et il est vraiment très bon avec les bbs. Si ça t'intéresse c'est le dr. Jasmin Tremblay le #418-542-8999, c'est en face du McDo.

Bonne chance!

Mel Wink  

revenir en haut

lg4

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 30 avril 2010 16:55:50 EDT  
Désolé Joss si tu t'es sentie offusquée par mon commentaire ce n'était pas du tout mon intention. Évidemment que tu dois être fière de toi et je suis bien contente d'avoir tes explications car cela m'aidera à descendre de mon nuage que allaiter des jumeaux c'est beau et facile!! C'est bon d'être réaliste il me reste encore quelques mois de grossesse et je ne dois pas être trop sur mon nuage car le choc sera encore plus grand.

Bonne chance avec le sevrage 

revenir en haut

chanelle2

Inscrit le :
04 janv. 2009

Posté le: 30 avril 2010 13:17:36 EDT  
Salut Ig4,
je te comprends très bien et en te lisant, je te dirais que j'aurais pu écrire la même chose. J'ai allaité mes jumeaux pendant 2mois et ouf je ne sais pas comment j'ai fait pour le faire aussi longtemps. Pour arreter d'allaiter j'ai commencé à tirer mon lait pour en faire des biberons au lieu de les mettre aux seins, ensuite je me suis mise à faire des biberons de mon lait, et d'autre avec du lait maternisé. Franchement, arreter d'allaiter a été une révélation pour moi, je ne suis pas faite pour ca!!!
Bonne chance! 

revenir en haut

Joss3

Inscrit le :
31 janv. 2010

Posté le: 30 avril 2010 12:03:30 EDT  
Ig4, je veux arrêter parce que deux bb, je suis TOUJOURS avec un bb aux seins, mes jumelles identiques boivent aux 2-3 heures et prennent une heure pour boire...J'en ai marre. 1 mois, je me trouve déjà très bonne de l'avoir fait, je suis fière de moi. Mon rapport avec elles est complètement biaisé à cause du fait que je suis "2 biberons", j'ai un rapport alimentaire avec elles...Déjà qu'avec 2, c'est plus que le bordel, alors voilà...Je préfère donner un biberon avec amour qu'un sein avec hargne.

Merci Toune, ici le cocyntal ne fait RIEN.

Je sais que tout le monde paieraient cher pour avoir la possibilité d'allaiter aussi "bien" que moi, mon corps est fat pour ça Rolling Eyes Mais, c'est une question d'équilibre mental. Deux bb qui ne dorment pas en même temps, boivent aux 2h, font des coliques et moi qui suit déjà d'un tempérament anxieux...Je vais me simplifier la vie, parce que pour moi, un biberon, c'est la possibilité que je puisse ne pas être là 1 heure sans que ce soit la fin du monde, donc, d'aller souffler un peu...C'est beauuucoup. 

revenir en haut

Toune1972

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 30 avril 2010 10:23:50 EDT  
Je ne peux pas t'aider pour l'allaitement car ayant pris des antibiotiques à l'hôpital pour une infection j'ai manqué ma montée laiteuse. par contre pour les coliques, le remède miracle pour mes cocos a été le Cocyntal des laboiratoires Boiron (produit homéopathique) et j'ai combiné le tout avec les biberons du Dr. Brown, ils sont dispendieux mais vraiment efficace Wink  

revenir en haut

lg4

Inscrit le :
03 oct. 2007

Posté le: 30 avril 2010 10:22:54 EDT  
Je te suggérerais par contre d'arrêter en douceur car sinon tu vas avoir très mal. Peut-être arrêter l'allaitement pour 1 bébé ainsi ta production va diminuer et dans 1 ou 2 semaines tu pourras arrêter l'autre. Mon fils avait arrêter de lui-même à 10 mois et bien que je n'avais plus beaucoup de lait j'ai fait de l'engorgement et ce fût très douloureux alors avec tout ton lait vas-y vraiment graduellement.

Je suis curieuse de savoir pourquoi tu veux arrêter maintenant? Je rêve de réussir l'allaitement de mes jumelles et je me demande pourquoi tu veux arrêter après 5 semaines. C'est d'instaurer l'allaitement qui est le plus difficile non? Sont-ils sur des horaires différents? Sont-ils identiques ou non?

Pour ma part j'ai allaiter mes deux premiers enfants et j'ai détesté la transition au biberon, préparer la formule, nettoyer les biberons, les chauffer, trainer tout ça à l'extérieur je trouvais que c'était trop de trouble. Par contre, je peux comprendre qu'avec des jumeaux l'allaitement soit plus de trouble que tout ça et que tu désires arrêter!

Bonne chance

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre