Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Devrais-je postuler ou non?

Auteur Message

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 27 juin 2008 15:05:16 EDT  
Les filles, j'ai besoin de conseils...

Je suis technicienne en loisirs auprès des personnes âgées. Je suis présentement en retrait préventif et j'ai 29 semaines de faites. Je sais que plusieurs changements seront effectués en rapport avec mon travail et mon horaire pendant mon congé et ces changements ne m'intéressent pas du tout et font que je n'ai pas envie de reprendre mon poste après mon année. Soit dit en passant, je suis permanente et à temps complet.

Voilà, je viens tout juste de recevoir une offre d'emploi de Jobboom super intéressante. Pour une municipalité, PERMANENT temps plein et plus payant que mon présent emploi. Le problème c'est que le poste débute en août et que moi je dois accoucher en septembre... Confused J'ai de l'expérience dans ce domaine puis que j'ai fait mon stage final dans cette branche et que j'ai été engagé par la suite à temps partiel. J'ai quitté cet emploi pour mon présent poste à temps plein...

Devrais-je postuler quand même?? Je sens que ce job-là est pour moi! Croyez-vous qu'ils risque de me prendre et de m'attendre un an? Comment on écrit ça dans une lettre de présentation le poset affiché m'intéresse mais je dois accouché au moment où il entre en vigueur?

Est-ce qu'une parmis vous a déjà obtenu un poste pendant son congé et que l'employeur l'a attendu jusqu'à la fin??

Pourquoi ces occasions-là se présentent-elles tout le temps quand c'est pas le moment? Sad

Conseillez-moi rapidement s.v.p.!!!

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2008 13:37:20 EDT  
Ya des employeurs qui "attendent"... ils sont rares, mais ça existe Wink

J'ai une copine qui a changé d'emploi à presque 6 mois de grossesse, et qui a dû quitter environ 1 mois 1/2 plus tard pcq le travail commençait... heureusement, elle a accouché à terme (et même dépassé). Mais l'employeur était tout à fait au courant de sa condition - évidemment, à 6 mois Wink - et ça ne l'a pas empêché de l'embaucher pour un poste qui est quand même pourvu de bcp de responsabilités.

Je te souhaite la meilleure des chances!

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 28 juin 2008 17:37:26 EDT  
Et bien merci pour vos suggestions. J'ai finalement envoyé mon CV en expliquant dans ma lettre de présentation que j'étais enceinte mais que j'aimais beaucoup relever de nouveaux défis et que si ma candidature était retenue malgré ma condition, j'étais prête à commencer après quelques temps seulement.

Comme on dit, c'est vrai que qui risque rien n'a rien et le pire qui puisse arriver, c'est qu'ils ne m'appellent pas... Je vous en donnerez des nouvelles! Very Happy

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 27 juin 2008 20:49:41 EDT  
Moi je t'encourage grandement à postuler!
On ne sait jamais, qui risque rien n'a rien!

Explique leur la situation, apporte leur de bons arguments et peut-être pourrais-tu commencer à travailler tôt après ton accouchement seulement quelques heures par semaines.

Fonce!!!
Bonne chance et redonne m'en des nouvelles!

Koccynel

revenir en haut

caro02

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 27 juin 2008 16:25:50 EDT  
Écoute,je vais te dire mon avis.Je crois malheureusement que tu devrais pas postuler.Parce que justement tu nas pas grand chance detre choisie et je ne crois pas quils tattendront un ans malheureusement.C'est dommage mais cest cela.A moin que tu serais prete a tentendre avec ton chum pour que lui reste a la maison alors la tu serais disponible plus rapidement mais bon.Si ils ont faites cette offre demploi cest quil cherchent surement quelqun immédiatement.
Mais ce nest que mon avis peut-etre que dautre diront autre chose alors bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre