Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Deuxième enfant !?!?

Auteur Message

alsauvag

Inscrit le :
31 déc. 1969

Posté le: 5 janvier 2011 19:40:16 EST  
J'aimerais avoir l'avis de quelques une de vous!
J'ai un garçon de bientôt 16 mois et à chaque jour je me demande si je veux un autre enfant! En fait, j'attend plutôt le OK de la vie, comme quoi c'est le temps
Quand est-ce que l'on sait qu'on est prêt pour le deuxième?? Est-ce que c'est si pire que ca avoir 2 enfants? Est-ce qu'on devrait attendre que le ''terrible two'' soit passé?

J'ai peur d'être à bout de nerfs, comme certaines me le laisse paraître (dans mon entourage).

Merci à l'avance

Alex 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 7 janvier 2011 13:22:23 EST  
mais non ce n'Est aps si pire d'avoir deux enfants sinon y'aurais la grande majorité des mamans qui serait sur le bord d'une dépress.... Laughing
Il faut considéré la place dnas la maison, l'aspect financier, l'âge du premier, la stabilité de votre couple/famille. Si tout est ok ben lancez vous quand vous sentirez le bon moment c'est tout. Tu peux avoir un déclic comme ça peut être une décision bien réfléchit. Y'a pas de bonne ou mauvaise façon tu sais.
Et pour le terrible two, oui ton enfant peut être terrible ou bien ça peut passer dans le beurre comme on dit, ça dépend!

Oui y'aura des moments où tu vas courir ap`res ton temps et être à bout de nerfs et de patience mais ça ne dure pas toute la vie! Ça passe et ça reviens et ça passe encore....Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Oui très certainement Wink

Ici j'ai eu le déclic pour la première, notre deuxième bébé était plutôt un désir profond de mon mari. Puis le futur troisième est dans nos pensées pour dans quelques mois et le déclic n'est aps venu d'un bord ni de l'autre mais seulement une ''décision'' réfléchit pour l'avenir.
Voilà
bonne chance 

revenir en haut

AuroreLDN

Inscrit le :
13 nov. 2010

Posté le: 9 janvier 2011 14:10:32 EST  
C'est parfois plus difficile mais avoir 2 enfants a aussi tellement de cotes positifs que ce soit pour les parents ou pour les enfants.
J'ai eu mes 2 premiers avec seulement 15 mois d'ecart et meme si ce n'etait pas facile tous les jours de s'occuper de 2 petits, depuis qu'ils sont en age scolaire c'est super, ils ont des copains-copines en commun et jouent enormement ensemble.
 

revenir en haut

alsauvag

Inscrit le :
31 déc. 1969

Posté le: 9 janvier 2011 21:26:56 EST  
Merci beaucoup pour votre réponse, ca encourage.
On en a parlé en fds et je crois qu'au fond on en veut un autre mais juste pas maintenant. Very Happy

Les enfants ca met de la joie dans une maison, et c'est ce que je veux :)

C'est à suivre Wink

Merci encore  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 janvier 2011 11:05:12 EST  
je n'en voulais pas un 2ieme avant que ma fille aie presque 2 ans, et du jour au lendemain j'ai passé du NON PENTOUTE à JE VEUX TROP UN 2IEME!!!! 

revenir en haut

mannie-sophie

Inscrit le :
17 août 2011

Posté le: 29 août 2011 13:04:23 EDT  
à chacun son rythme
Salut,

Je suis enceinte de mon deuxième garçon, mon premier a 3 ans et demi.

POur ma part, je savais que je voulais avoir un deuxième enfant car je le sentais.

POur les 2 premières années après la naissance de mon fils, j'étais comblé, mais peu à peu j'ai resentie un vide, un besoin. Quand je voyais un bébé je pensais à tombé enceinte...Je voulais que mon garçon ai un frère ou une soeur.

Bonne chance 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 30 août 2011 10:05:42 EDT  
alsauvag,
je suis en même période de réflexion à ce jour...ma petite a 13 mois, et je sais que je veux un 2e enfant. Je sais que j'ai encore beaucoup d'amour à donner à un autre petit être, je sais que j'ai envie de revivre une 2e grossesse, ces instants de bonheur mais différemment, je sais que je veux lui donner un ptit frère ou une ptite soeur...

Mais je n'arrive pas à me décider...
pour l'instant elle est petite, mais dans 9 mois elle aura presque 2 ans. Et je ne suis pas encore enceinte.
Je me sens déchirée parce que mon conjoint et moi, on voudrait qu'ils aient environ 2 ans de différence, mais le hic, c'est qu'actuellement, je suis bien, et je ne désire pas ce 2e, là, maintenant, tout de suite. Une petite voix me dit : "allez !c'est le moment".
Mais il y en a une autre qui me dit : "attends de le désirer vraiment, cet enfant avant de le concevoir."

À ma première j'ai toujours été très heureuse, jamais de regrets, pas de dépression post-partum. J'ai peur qu'avec l'arrivée du 2e, ça soit plus difficile, que je sois à bout de nerfs, que je regrette de ne pas avoir attendu plus longtemps entre les deux, de faire une dépression, etc, etc.

Je pense que je vais tout simplement pas calculer comme je l'avais fait pour tite puce, de laisser aller les choses, et que ça vienne quand ça viendra...Mais en même temps j'ai peur que ça vienne plus vite que je pense, de voir ce + sur le test de grossesse et de ne pas me sentir prête, je voudrais une joie et non un sentiment de peur, de tristesse pour un événement qui devrait être si heureux....

arhhh c'est pas facile de se sentir déchirée ainsi....
Je te souhaite bonne chance dans ta décision. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre