Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

La Marseillaise

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 3 août 2010 13:12:58 EDT  
Bonsoir,
Je ne sais pas si je suis vraiment dans le bon endroit du forum pour parler de ça.
Il y a 4 ans, j'étais avec une personne qui comptais énormément pour pour moi, je ne prenais plus la pilule, et j'ai eu juste à peine plus d'une semaine de retard. Il est vrai que sur le moment j'ai pensé fort être enceinte, et avec le temps qui passa, je me suis dis que ce n'était qu'un simple retard... Mais voilà que 4 ans après je pleure encore, cela ne m'étais jamais arrivée comme ça d'ailleurs... Je ne sais pas trop ce que je suis venue chercher sur le forum parce que de toute évidence personne ne pourra me dire si oui ou non j'ai bien était enceinte... mais j'avais besoin de le dire, je suis rongée par ce souvenir. 

revenir en haut

La Marseillaise

Inscrit le :
03 août 2010

Posté le: 4 août 2010 09:39:53 EDT  
Bonjour, et surtout merci pour la réponse. Je ne sais pas si j'attendais vraiment une réponse, mais en tout cas, ça m'a fait bien plaisir :)

C'est tellement cruelle la vie parfois ! Tu as eu bien du courage d'arriver à surmonter ça. Vu dans l'état dans lequel je me mets alors que je n'ai jamais eu de certitude, c'est vraiment du courage qu'il faut.
La seule chose qui arrive à adoucir cette peine c'est de me dire que la personne avec qui j'étais à l'époque n'était pas spécialement fait pour moi, nous étions jeunes, plus jeunes que maintenant, et que si ça se trouve ce petit bout n'aurait peut être pas était heureux dans les conditions de l'époque. Mais dans un autre côté, moi qui rêve d'avoir mon bout de choux à moi depuis des années, je n'arrive pas à calmer ma peine. Mais j'essaie de me dire que bientôt mon tour reviendra et cette fois là, je serais dans de bonne condition Smile

Tu as de la chance de t'être rapprocher de ton conjoint, nous ça nous à séparés Sad mais à 17 ans et 18 ans, je crois que je ne pouvais pas attendre mieux Wink
Mais quelque chose qui me gène aussi, qui doit y être pour quelque chose, j'ai appris que la copine de mon ex est enceinte, je suppose que je dois faire de la jalousie, et raviver les souvenirs !

Prends bien soins de toi également, je suis heureuse pour toi que tu es un petit gigoteux Very Happy Very Happy Very Happy
Tout pleins de bonheurs au papa et toi Wink  

revenir en haut

Lodi

Inscrit le :
10 sept. 2009

Posté le: 3 août 2010 22:10:06 EDT  
Bonjour la marseillaise,

Malheureusement non, personne ne pourra te dire si tu etais enceinte ou non. Tu sais, parfois quelques jours de retard sont signe d'une grossesse, parfois non, tout depend du moment, ce que tu vis dans la vie a ce moment precis, ton niveau de stress ainsi que bien d'autres facteurs.

Par contre, rien ne peut empecher ta peine de penser que tu avais un petit tresor qui est maintenant partie. Lorsqu'on pense etre enceinte, le fait de ne pas l'etre ou de ne plus l'etre peut nous frapper sur le moment, parfois plus tard, lorsque nous voulons vraiment et que l'on realise que ce moment a peut-etre deja passe et que pour l'instant il n'est pas la.

Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu as de la peine, prend le temps de la vivre. Mais sache une chose, si tu etais enceinte, et qu'il est partie, ce n'est pas de ta faute. J'ai fait une FC en aout dernier a 12 sem, suite a une grossesse arrete naturellement. je n'avais aucun signe comme quoi ma grossesse etait arrete, que mon petit bebe etait mort dans mon ventre. Longtemps j'ai voulu savoir pourquoi, pourquoi moi, pourquoi nous. Avec le temps, j'ai realise que ce petit papillons m'avais beaucoup rapproche de mon conjoint et que cela avait su nous rendre plus fort ensemble. J'ai maintenant un petit gigoteux qui semble bien aller et sera parmis nous.

Pense a ce que ce petit etre essaie de te faire voir, comprendre de ta vie et peut etre que cela pourra adoucir ta peine.

Prend bien soins de toi. Smile  

revenir en haut

Se connecter pour répondre