Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

plume30

Inscrit le :
03 déc. 2007

Posté le: 26 février 2009 08:50:42 EST  
Bonjour a tous,
Il y a quelque temps je suis passée sur le forum pour trouver des filles, des femmes, des mamans comme moi.
J'ai trouvé des réponses a mes questions et merci.
Lorsque j'ai quitté le forum ma fille de 5 est entrée d'urgence a l'hopital pour une opération le md pensait a un lymphome.
Le tout a débuté après une énorme otite qui avait déformée sont visage (le tout est rentré dans l'ordre)
Bonne nouvelle et mauvaise nouvelle, elle n'a pas le cancer voila la bonne nouvelle et mais la mauvaise elle a probablement de l'arthrite rhumatoide juvénile assez souffrant pour elle mais bon elle n'a pas le cancer.
Alors je suis de retour!!!
J'aimerais avoir votre idée sur un troisième enfant dans les années 2009
Je travail et je veux continuer a travailler, j'ai une fille de 5 ans qui va a l'école l'année prochaine et une fille de 3 ans qui va aller a l'école lorsque je vais recommencer a travailler mon conjoint va probablement quitter pour le travail pendant 6 mois avant l'accouchement, pendant l'accouchement ou après je ne le sais pas.
J'ai beaucoup de famille, j'ai ma mère proche proche et mon près qui est a la retraite.
Comment faire pour prendre la bonne décision, mon chum a peur que si nous avons un troisième notre vie de couple va prendre le bord (car nous sommes très très proche et notre couple est super solide). Comment se passe l'arrivé du troisième?
La j'ai vraiment besoin de conseil car il m'a dit hier que si je suis capapble d'affronter tout ca il est ok pour le troisième et dernier bébé.

Un gros merci a vous 

revenir en haut

douce maman

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 26 février 2009 17:36:23 EST  
Salut... moi j'ai 3 enfants ( 5ans, 2ans et demi et 15 mois) et c'est vrai que le troisième enfant ça défait pas trop la routine déjà établie... à 4 on a déjà une dynamique de groupe alors un cinquième membre ça ne fait qu'ajouter en rires et en richesse. Moi je dis quand on a le conjoint pour et en plus un ti coup de pouce de la famille ben un ti coeur de plus à aimer c'est merveilleux... vas-y fonce... pis tout va se concilier plus tard!!!
bonne chance! 

revenir en haut

Miranie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 février 2009 17:22:59 EST  
Je crois que c'est du cas par cas. Par contre, si ça peut t'encourager, je te dirais qu'ici, on a trois enfants (1 an, 5 ans et 7 ans), on n'a pas d'aide du tout (la famille est loin et/ou désintéressée) et on arrive à garder notre couple vivant malgré tout et à garder notre santé mentale. Smile Je te dis que si j'avais eu des parents plus jeunes qui sont présents et qui s'impliquent, j'aurais eu 10 enfants!! À mes yeux, c'est rien avoir des enfants quand on a un réseau qui nous aide. Le pire, on le vit quand on est fatigué, isolé, seul... Quand on doit aller à la clinique avec un bébé pendant des heures et qu'on n'a pas le choix de trainer la famille au complet, oui c'est difficile. Quand on est a bout de nerf mais personne pour nous permettre de souffler, ça c'est difficile. Quand les deux parents ont la gastro et personne pour prendre soin des enfants, ça c'est difficile. Mais, tout ça, c'est évitable quand on a de l'aide autour. Ça rend les choses plus faciles je crois et ça permet d'avoir plus d'enfants! Alors, go!! Smile 

revenir en haut

MarieMaya

Inscrit le :
07 janv. 2009

Localisation :
Montreal

Posté le: 26 février 2009 16:16:16 EST  
Bonjour,
a mon avis... si votre couple est deja tres solide et que vous en avez deux, je ne crois pas qu'un 3e va faire une grand différence. Je crois que le plus grand changement est l'arrivé du 2e... Je crois qu'un 3e enfant ne changera pas votre routine autant que ça.

Si vous en avez le désir, aller go, à la pratique Very Happy

Bonne Journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre