Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Demande RQAP et laissez-passer A39 :0)

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 26 juin 2011 16:57:55 EDT  
Bonjour,
J'ai eu le bonheur de remplir ma demande de prestations pour mon congé de maternité. Dites? Est-ce que ce sont les concepteurs de la plateforme BILA qui ont conçu le questionnaire du RQAP? On se le demande. Bref, c'est une belle expérience bureaucratique... et informatique.

Les questions sont pertinentes pour un fonctionnaire, mais on rame parfois à y répondre. Le climax, on l'a quand on a 2 statuts : salariée et travailleuse autonome! Qu'est-ce qu'on se marre!

16 étapes... Et quel humour quand on nous demande de préciser quel crédit d'impôt s'applique à nous : régime de base ou transfert du conjoint? Quelqu'un qui fait faire son rapport d'impôt par quelqu'un d'autre doit être franchement mort de rire!

Et, sincèrement, si vous avez bénéficié du retrait préventif durant votre grossesse (pour la portion de votre travail où vous êtes salariée), il y a de quoi perdre son latin dans le questionnaire.

Finalement, au bout du compte, vous remplissez votre demande sur Internet en prévoyant une bonne heure de travail devant vous... Puis, vous planifiez un appel au RQAP pour dissiper la "bouette" de renseignements et le brouillard.

On finit l'envoi par une question géniale du genre : "Pour améliorer la qualité des services du RQAP, acceptez-vous qu'on vous contacte"? Ma réponse : OUI ET DÉPÊCHE-TOI DE LE FAIRE! J'ai une ou deux idées qui pourraient vous simplifier la vie.

Sachez-le et faites comme moi. Rendez votre demande au RQAP agréable. Ramassez toute votre paperasse, préparez-vous un gros capuccino décaféiné avec ça d'épais de mousse de lait, de la cannelle... Puis, quand ça déconne dans le questionnaire, prenez une gorgée et savourez-la! On reste zen. Laughing

Et, en passant, merci chers préposés du RQAP, de travailler le dimanche. C'est chouette, sincèrement! Merci... 

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 juillet 2011 08:12:31 EDT  
ici le RQAP on l'a dans le derrière !!

à mon deuxième on nous a réclamé 2000 $ ce n'était suposément pas le fils de mon chum Surprised

à ma dernière ils nous réclamaient encore 2400 $$ grrr!!
ce fut une période très difficile pour nous...

le service de recouvrement téléphonnait chez nous on s'est même fait dire que ce n'était pas rare qu'il fasse des erreurs même de 10 000 $$ !!!

ben voyons donc !!!

tes suposé vivre une des plus belle période de ta vie et eux ils te prennent le peu d'énergie qu'il te reste pour en profité... Evil or Very Mad

finallement après discution et plainte fait par mon chum...on nous a donner raison...ils avaient fait une erreur !!franchement..eu de 2400$$ !!! ques-cé ca !???

système de broche a foin...pas étonnant que le bruit court que ce régime ne sera pas pour bien des années encore...je comprends !! au nombres d'erreurs qu'ils font...ca doit couter cher !!!

tellement de frustrations !!grrr!!
et que dire de ceux qui prennent leur parental pour aller à la chasse !!! Evil or Very Mad !!! non mais je rêve !!!(ca cest une autre chose je sais...mais ca fait du bien de se défouler ce matin )

bonne journée hihi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 2 juillet 2011 05:41:52 EDT  
Je vous lis et je pense que j'aurais dû suivre mon instinct. En appelant la première fois au RQAP, j'ai eu un drôle de "feeling"... Vous avez l'info, mais vous avez l'impression de ne pas avoir eu affaire à la "king pin" du département.

Je pense que je vais assurer mes arrières et rappeler au RQAP. On va vérifier le tout.

Merci de vos commentaires éclairants! 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 26 juin 2011 19:56:36 EDT  
Comme quoi le faire au téléphone est beaucoup plus simple! hahaha 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 26 juin 2011 19:43:39 EDT  
Eh bien moi, j'ai eu la chance de me poser 56 mille question en remplissant le formulaire via le net et dès que j'ai accouché, j'ai due les appelé et leur répéter TOUTES les infos que j'avais donné via le net... -_-

Ils avaient mon dossier, mais pas toutes les infos??? Désespérant!!!! Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 26 juin 2011 19:30:02 EDT  
Je veux pas te faire accoucher plus tôt mais comme JanFF, je n'ai rien rempli.

J'avais téléphoné d'avance pour savoir ce que ça allait me prendre comme info et j'ai appellé le dimanche quand je tombait sans salaire, et hop j'ai eu mes prestations.

Pareil à mes deux grossesses, une avec retrait préventif et l'autre j'ai dû travaillé jusqu'à 3 semaines avant ma date environ.

J'ai eu plus de misère avec la foutu CSST qu'avec le RQAP.

J'ai même fait un transfert de semaines à la fin de mon dernier congé les deux doigts dans le nez.

Le tout au téléphone avec une charmante préposée qui puisque leur semaine commence le dimanche pour les prestations elles ont pas le choix de travailler le dimanche Wink

Bonne chance à toi! 

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 26 juin 2011 17:17:08 EDT  
C'est comme BILA... faut pas en vouloir aux pauvres gens qui répondent au téléphone lol Ils n'ont pas créé ce système défaillant, ils le subissent, tout comme nous!

Bonne chance avec la bureaucratie!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 26 juin 2011 17:04:42 EDT  
JAnnF, tu es mon idole! Je t'envie...

Si mon dossier bloque, je les dépèce! Laughing  

revenir en haut

JAnnF

Inscrit le :
12 mai 2011

Posté le: 26 juin 2011 17:01:27 EDT  
Moi je n'ai rien rempli...

J'ai eu un retrait préventif (CSST) et je devais téléphoner au RQAP la journée où je tombais sans revenu (donc un dimanche, à la fin de la semaine de "travail"). J'avais ma cessation d'emploi en main, une agente m'a posé deux ou trois questions, j'ai envoyé ma cessation d'emploi par la poste...

Et 4 jours plus tard je recevais ma première prestation, sans erreur et dans le bon compte. Un jeu d'enfant.

Beaucoup plus facile de le faire par téléphone que par Internet, on dirait bien.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre