Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Découragée ...

Auteur Message

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 13 janvier 2008 19:18:31 EST  
Salut les filles !

Vous avez toujours de bons conseils alors je vais vous écrire mon petit découragement en espérant que vous pourrez me donner des conseils !

J'ai un petit garçon de 2 mois. Il boit aux 3 heures. Au début, pendant 1 mois, j'avais du lait pour les fins et les fous. Je me suis fait de bonnes réserves Wink

À un mois, mon petit trésor a commencé à faire ses nuits. De 10hres à 8hres du matin. Maintenant il fait de 9hres à 7hres du mat. C'est super pour la maman et le papa, masi le hic, on dirait que ma production a super gros baissé depuis qu'il fait de belles grosses nuits comme ça.

J'ai donc décidé de prendre de la levure de bière parce que ça prenait 30 minutes par boire et puis je devais péser sur mes seins pour qu'il ait suffisament de lait. Le matin je me tirais toujours du lait (le sein qu'il n'utilisait pas, pour lui donner le soir. Je lui donne toujours des biberons pour le dernier boire comme ça papa peut le donner.

La levure de bière a fait son effet et nounoune comme je suis, je l'ai arrêté. Je sais, pas fort !! Ensuite, j'ai finalement trouvé du fénugrec + chardon bénit, mais aucun effet sur moi. Je recommence la levure de bière et c'est disons un peu mieux, mais sans plus.

Je vais voir mon gynéco pour mon rendez-vous post accouchement et je lui parle du dompéridone (pas certaine si c'est bien écrit) Il me le prescrit, mais je lui parle aussi que j'ai vu sur Internet que c'est déconseillé aux femmes qui ont une tumeur à l'hypophise. Ma prolactine avant de tomber enceinte était légèrement plus haute que la normale (26-27 au lieu de 23 maxi) Il ne croit pas que ça serait une tumeur à l'hypophise, mais n'en est pas certain. Donc disons que je n'ose pas trop prendre le dompéridone.

Ensuite, j'allume enfin que je pourrais alterner chaque sein à son boire. Donc je ne me tire plus mon lait le matin et je le garde pour le prochain boire. Enfin, j'ai du lait en masse et la durée de la tétée est de maximum 15 minutes. Ça duré 2 jours .... Sad Ça fait 2 jours que le lait manque et tantôt j'ai même été obligé de lui donner mes 2 seins et après 25 minutes ils étaient vide et j'ai complété avec un once dans un biberon ...

Je ne sais plus quoi faire qui pourrait m'aider pour ma production car j'adore allaiter, j'adore quand mon garçon s'enlève de mon sein parce qu'il est plein et que c'est grâce à MON lait qu'il est plein. J'adore les petits moments que ça nous donne. Bref, j,adore tout de l'allaitement sauf cette satanée production qui me fait ch...!!!

Si vous avez des conseils ou trucs que je ne fais pas que je pourrais faire pour m'aider, ça serait apprécié !!!

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 janvier 2008 21:29:34 EST  
effectivement, le cour de la ligue doit te donner conseils...il y a aussi naturolait qui est super,..donc vraimnent il a de ressources pour tout les goûts!

n'hésite pas a donner la tété le plus souvent possible...

j'ai eu dla misere avec ma prod.un long moment, je me levais la nuit pour tirer mon lait pour garder ma production...mais c'est sure aussi que je prends de la dompéridone, qui commence apres un long moment a faire son oeuvre..

Je me suis aussi apperçu que j'étais beaucoup stressée donc UNE GROSE INFLUCENCE sur ma prod..esaie de prendre ça plus cool...ok oui facile à dire..mais il faut vraiment décompresser sur ce sujet là.

Aussi, je vois que ton chum donne un biberon le soir, pour ma part, je cesserais temporairement, pour que tu maximises la stimulation avec bébé. Comme tu as une longue période sans tété et en rajoutant le dernière possibilité de stimulation..


Enfin,le peau à peau pour te reconnecter à bébé, et jouer à la suce Laughing Laughing

bonne chance! et fais toi confiance, fais confiance à bébé et tout va revenir j'en suis certaine!

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 14 janvier 2008 12:54:01 EST  
Meric pour vos conseils !

Ce soir je vais surement aller à une rencontre de la ligue leche ! C'est la cousine d'une amie à moi qui le donne ! Ça ne peut pas nuire et je vais lui glisser un mot de tout ça elle trouvera surement une façon pour m'aider ! Smile

revenir en haut

Maluki

Inscrit le :
12 janv. 2008

Posté le: 14 janvier 2008 12:50:00 EST  
Bonjour Oceanne25,

Moi aussi je n'ai pas de truc miracle. Et effectivement, c'est une bonne idee de contacter ton CLSC.

Durant le premier mois, mon bb ne prenait pas assez de poids, l'infirmiere m'a donc suggere de tirer mon lait. Ce que j'ai religieusement pendant 2 mois. Chaque jour, des que je le pouvais je tirais. Et tire et tire et tire... C'etait de l'or en bouteille. Au debut presque rien ne sortait, mais c'est normal. Par la suite, j'arrivais a tirer entre 2 et 4 onces par jour.
Par conte, vers 2 mois et demi, on aurait dit que a chaque fois que je tirais mon lait, mon bb n'etait plus rassasie. Alors que lorsque je ne tirais, il etait plus comble.
J'ai donc cesse de tirer mon lait.
A 3 mois il s'est remis a boire a au 2-3 heures. Poussee de croissance oblige!
Depuis 3 semaines, je triche parfois. Lorsque je sens que mon petit en n'a pas assez, je complete avec une preparation commerciale.
Attention, ce n'est pas ce que je te suggere, mais de mon cote, nous avons atteint une harmonie. Je lui donne environ 4 onces (parfois un peu plus) par jour de preparation commerciale vers l'heure du souper. A ce moment de la journee, il peut boire presque aux heures. Donc, le fait de sauter un boire, permet de remplir mes seins.

J'avais peur, mais ma production n'a pas diminue. Enfin, chaque personne est differente, et de mon cote, cette facon de faire satisfait mon bb et moi-meme.

Je te souhaite bonne chance et ne lache pas!

revenir en haut

Véronique D.

Inscrit le :
06 janv. 2006

Posté le: 14 janvier 2008 12:20:22 EST  
Désolée, je n'ai pas de truc pour augmenter ta production laiteuse, Moi j'avais assez de lait pour ma fille, mais pas assez pour en tirer. Tout ce que je peux te dire c'est de contacter ton CLSC pour qu'il te réfère à une infirmière en allaitement. Ne te décourage pas, je suis convaincu que ca va revenir!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre