Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

De la liqueur à 1 an ?

Auteur Message

Coccinelle06

Posté le: 16 janvier 2010 12:19:19 EST  
Je trouve que c'est super important de surveiller l'alimentation, de donner ce qu'il y a de meilleur, mais il ne faut pas virer fou, sinon on ne ferait plus grand chose et on passerait notre vie à surveiller tout ce qu'on mange ! Si on mange bien en général, on consomme les 4 groupes alimentaires, on fait attention aux sucres, je ne vois pas le problème.

Reste que pour la liqueur, je ne peux même pas comprendre qu'un parent puisse donner ça à son enfant, au biberon ! My God ! Par contre, on ne devrait pas condamner quelqu'un qui donner une gorgée ! Je trouve que bien qu'il soit noble de vouloir le mieux pour nos enfants, on ne devrait pas porter de jugement trop rapidement non plus

Je suis entierement d'accord, Le junk food est pas une habitude qu'on a, mais sa arrive qu'on en prend, et je vois vraiment pas le probleme, la modération a bien meilleur gout

Pour la liqueur, c'esst no-way! Ma b-m a essayer de faire gouter a mon garcon il avait 6 mois, et jai petté mna coche, et elle m'a dit, voyon c'est du vanille francaise, c'est encore pire caféine + bourré de sucre non mais!! Des fois tu te demandes si ces gens la ont vraiment déja eu des enfants!

ou mon b-p qui a dont essayé de faire gouter de la biere a mes enfants aussi...

Enfin bref, je suis pas d'accord pour la liqueur, la consommation de mcdo, je crois que modération est bien, et il y a Skye qui a énuméré tantot le fait qu'un enfant a mangé un hot dog ds un valentine et sa non plus je vois pas le probleme! Encore une fois, la modération a bien meilleur gout! 

baobab

Posté le: 16 janvier 2010 11:05:25 EST  
comme le dit Adi : vive la tempérance et le jugement 

Adi

Posté le: 16 janvier 2010 11:04:32 EST  
Je pense qu'il faut savoir tempérer.. L'idée est de ne pas nourrir son enfant exclusivement de junk food ! Ici, c'est non à la liqueur, chip et autres, mais suis-je une mauvaise mère parce que mon fils de 16 mois a déjà mangé des frites ?!? (on s'entend pour 4-5 morceaux de frites...). Et pour le jus et bien, oui je lui en donne, sans sucre, dilué avec de l'eau. Je ne crois pas que ce soit mauvais pour lui !

Je trouve que c'est super important de surveiller l'alimentation, de donner ce qu'il y a de meilleur, mais il ne faut pas virer fou, sinon on ne ferait plus grand chose et on passerait notre vie à surveiller tout ce qu'on mange ! Si on mange bien en général, on consomme les 4 groupes alimentaires, on fait attention aux sucres, je ne vois pas le problème.

Reste que pour la liqueur, je ne peux même pas comprendre qu'un parent puisse donner ça à son enfant, au biberon ! My God ! Par contre, on ne devrait pas condamner quelqu'un qui donner une gorgée ! Je trouve que bien qu'il soit noble de vouloir le mieux pour nos enfants, on ne devrait pas porter de jugement trop rapidement non plus. 

maman3x

Posté le: 16 janvier 2010 10:03:14 EST  
Bon je suis du genre à controler assé sévère les habitudes alimentaire de mes enfants et je peux compter sur une main en laissant des doigts les fois que j'ai fréquenté un Mcdo ou autres fast food avec eux en 8 ans...

Mais est ce qu'on s'entend que d'aller au MCdo c'est déjà pas santé? à 12 mois ou à 86? Si vous avez déjà donné un frite à votre bébé de 12 mois selon moi ça équivaut pas mal une gorger de liqueur! C'est pas pire ni meilleur!

Dans le temps des fêtes en visitant de la famille au souper j'ai entendu ceci: (contexte ont nous servit des frites Mcain) Bah elles ont été cuitent au four alors c'est des papates, des patates c'est bon pour la santé! Surprised

Beaucoup de monde ne s'informe pas de ce qu'il mange et ont des idées complètement fausse sur beaucoup de mythe de l'alimentation ou décide simplement de continuer à manger comme ils ont appris à le faire avec leurs parents!

Honnètement quand je vois un parent acheter un joyeux festin chez Mcdo je le trouve pas plus responsable parce qu'il a prit un berlingot de lait avec! Wink

Pis je ne juge pas plus le parent qui va chez Mcdo pour amuser sont enfant une fois de temps en temps non plus!

Conclusion quand je vais chez Mcdo je ne m'attend pas à voir du monde manger bio-santé, ni les parents ni les enfants!   

Maé

Posté le: 16 janvier 2010 08:54:04 EST  
Ti-Poune, je vais faire un méa culpa... Ici ce sont les pickles à 12 mois!!! Mais ils adorent tous cela, s'y agrippent comme si leur vie en dépendait... alors j'imagine que ça va!!

La liqueur... McDo a d'ailleurs retiré entièrement sa fameuse ''orangeade'' des produits afin d'éliminer le risque que les parents fassent un mauvais choix en offrant de la liqueur... ça a fonctionné pour la plupart des familles qui fréquentent ce genre d'endroit puisqu'ils choisissent pour leur enfants, lait ou jus.

Mais il y a toujours des exceptions...

Pour ce qui est de goûter, en terminant, mes petits sont attirés par les bulles. Le compromis:eau minérale citronnée. Personne n'en redemande, et je leur dit bien sur que c'est de la liqueur... Ha que je suis malhonnête!!!!

Même mes grands boivent rarement de la liqueur seule. Ils y ajoutent un jus de fruit nature!! Wink  

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 08:21:04 EST  
marie_86 a écrit
Un amie a moi mavait vraiment traumatisé il y a quelque année quand elle a donné a sa fille de 8 mois un biberon de pepsi!!!!! 

Surprised voyons donc! j'ai toujours cru que c'était une "légende urbaine" tellement je trouvais absurde l'idée de vouloir donner de la liqueur à un bébé. Je ne comprends pas leur motivation Confused  

marie_86

Posté le: 15 janvier 2010 22:36:47 EST  
Je ne comprends pas les parents qui donne de la liqueur a de jeunes enfants, moi quand jétais jeune javais droit a partir de 10 ans davoir un verre dorangeade a noel et thats it et jai pas été plus malheureuse!!

Un amie a moi mavait vraiment traumatisé il y a quelque année quand elle a donné a sa fille de 8 mois un biberon de pepsi!!!!! 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 21:53:34 EST  
ma fille a bu sa 1ere liqueur a un peu moin de un car la grand mere lui en a donner a notre insu, quand on la pogner a faire ca, mon chum et moi on lui a dit notre facon penser et elle a dit ben voyons c est juste de la liqueur blanche!!! Sad

1-2-3-...

Posté le: 15 janvier 2010 21:36:15 EST  
Ma fille de presque 4 ans ne boit pas de liqueur, elle a déjà pris une gorgée, elle n'a pas aimé et c'est ça qui est ça! Je ne suis pas d'accord à donner des sucreries aux enfants, ce n'est absoluement pas necessaire! La raison pourquoi je lui ai laissé y goûter, c'est que son papa boit pas mal de liqueur et avant qu'elle pense que c'est absoluement délicieux et qu'on lui dit non pour la punir, je lui ai laissé y goûter et plus jamais elle nous le demande! Par contre elle boit du café Embarassed , bien non c'est une blague! NOus avons une machine à espresso et le soir mon chum et moi se faisont des lattés, mon chum fait mousser du lait à ma fille et lui met dans une tasse à espresso, donc elle dit à tous que son papa lui fait d'excellent café! Laughing

D'ailleurs, il y a environ 1 mois, j'étais chez Costco avec mon chum et mon garçon d'un an, mon chum c'est pris une liqueur et j'avais oublié le gobelet de mon fils, donc j'ai pris un verre commerciale (pepsi ou coke) et j'ai mis de l'eau dedans... Il y a une madame qui m'a dit que j'avais pas d'allure de donner du Sprite à mon petit Laughing Je lui ai dit ben voyons dont, c'est de l'eau que j'ai mis dans le verre! Elle était un peu gênée, mais je peux comprendre ça réaction!   

Calipso

Posté le: 15 janvier 2010 20:56:52 EST  
Dans mon cas, la question est réglée depuis longtemps: je ne mets pas les pieds au McDo. Comme ça le problème est réglé, je n'ai pas l'occasion de juger les mères qui font boire et manger n'importe quoi à leurs enfants qui ont à peine l'âge de mâcher, et on évite toute tentation...
Oui, il m'arrive aussi à l'occasion de manger de la junk, et j'en ai fait goûter à mes filles aussi (en partie pour leur montrer la différence avec la 'vraie' cuisine Smile) c'est mon côté mère indigne.
Mais je n'ai jamais acheté de boissons gazeuses pour elle, et vu qu'il n'y en a même pas pour nous à la maison, les occasions d'en boire sont très limitées.
J'ai mis les pieds dans mon premier fast food à 12 ans, et à vrai dire, je me suis très vite rendue compte que j'avais rien manqué. Donc, je ne crois pas que ce sera une grosse lacune éducative pour mes filles de ne pas connaitre le charmant Ronald. 

Marielesfleurs

Posté le: 15 janvier 2010 20:55:18 EST  
Le jus de citron lol !!! Ici, durant un certain temps on en mettait sur les doigt de ma plus vieille, car elle ce ronge les ongles. Mais rien a faire, elle fait la grimaçe 2 secondes et ce remet les doigts dans la bouche pour rongé Rolling Eyes Lol !! 

babyfour

Posté le: 15 janvier 2010 20:44:38 EST  
J'avoue par contre avoir donner un citron à mon bébé pour rigoler de sa tronch

Quand j'ouvre le frigo, je dois faire attention car bb me vole mon jus de citron et c pas un bouchon qui visse donc avec ses dent il l'ouvre et se faire toujours pogner par le gout!!! Laughing
Pas que je veux rire de lui mais bon, c un ptit vite!!!  

babyfour

Posté le: 15 janvier 2010 20:41:42 EST  

La c'est pas pareil
Je sais pas a quel Mcdo ca cest passé mais la plupart du temps cest fastfood sont pas mal plein et je peux te dire que moi je m'étais fait regarder de travers donc jespere que eux, ya quelqu'un qui les a regarder assez de travers pour p-e leur faire comprendre que c pas super!!! Wink
Mais bon, je suis pas pour le fait de donner du fastfood ni aucune cochonnerie mais jespere que ces parent n'en prendrons habitude... 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 20:16:05 EST  
cocotte1983 a écrit
Salut,
Je ne veux pas donner raison au parent mais est tu sure que c'étais du pepsi???  

Malheureusement oui... Sa maman en parlait, ex. : "T'aime pas ça le coke?" Confused

Merci pour vos réponses !  

Lilousi

Posté le: 15 janvier 2010 20:00:25 EST  
Moi, j'ai déjà fait goûté. une gorgée, de nos verres, pour qu'elle constate que ce n'est vraiment pas bon. Ce qu'elle a effectivement constaté! Wink Elle n'en a pas redemandé. Mais de toute façon, la question est assez théorique, car on n'est vraiment pas des buveurs de liqueur, même au resto. Alors les fois qu'elle est exposée à la liqueur sont assez peu élevées.

Par contre, elle boit du jus (de fruits sans sucre) assez souvent. mais ça ne me dérange pas. 

Marielesfleurs

Posté le: 15 janvier 2010 19:55:36 EST  
Liqueur, Thé glaçé et Capuccino glaçé NO WAY !!

Je suis très stricte a ce sujet, mes filles y ont déjà goûtée une gorgée (mon chum est accro à la liqueur) et plus jamais, du moin pas avant qu'Elles ai au moin 10 ans.

J'ai une copine qui donne de la liqueur et du jus a journée longue a son fiston de 3 ans et sa m'écoeur chaque fois que je la vois faire. Et elle ce demande pourquoi son fils esst aussi agité, n'écoute rien et brise tout ce qu'il touche en plus de ce faire porter car il refuse de marcher dehors...mes filles de 2 ans et 4 ans et demi sont plus vaillante que que lui et pourtant ma plus vieille est handicaper lol !!!  

babyfour

Posté le: 15 janvier 2010 18:19:11 EST  
Ben oui, jaurais du lui donné de l'eau(ce qu'il boit habituellement), je ne donne meme pas de jus oasis a mon bb donc...Cette fois la, ben jlui en ai donné 1 gorger de mon verre et c tout.Jme suis pas senti mal du tout.Je n,aime pas juger les comportement des parents mais jme dit que si les parent riait du fait que le bb s'étouffe c une autre chose!!!

babyfour

Posté le: 15 janvier 2010 18:13:33 EST  
Oui j'avoue que c'est peut-etre pire mais bon, je l'ai fait.Dans mon cas, jme disais que c'étais moin pire. Embarassed Embarassed Tout le monde fait des erreur et yen a qui sont plus pire que d'autre!!! Mon bb a bu 1x du thé glacé!! Embarassed  

balabalabala

Posté le: 15 janvier 2010 18:10:48 EST  
cocotte1983 : Et bien moi tu vois, je lui aurais donné de l'eau. Wink

C'est quoi le trip de faire manger du Mc Do et de faire boire de la liqueur à son enfant de 1 ans? Rolling Eyes

Il n'y a RIEN de bon dans la liqueur, les chips, le McDo ou n'importe quelle autre cochonnerie... C'est de la vrai merde!!! D'accord, à l'occasion pour un événement spécial ... mais pas avant quoi... 2-3 ans? Le plus tard possible quoi!

On aura beau me dire n'importe quoi... je ne comprends pas.

Skye

Posté le: 15 janvier 2010 18:04:57 EST  
Je veux pas etre platte Cocotte83 mais du The glace c'est aussi pire que de la liqueur. Plein de sucre, de colorants, de saveurs artificiels.

Je trouve ca vraiment effrayant de donner de liqueur a un enfant aussi jeune mais le pire que j'ai vue est une petite fille de 18 mois au Valentine et ses parents lui ont donne un beau hot-dog entier, meme pas coupe en morceaux! Beurk, de la saucisse a hot-dog! 

Se connecter pour répondre