Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

De la colère en dedans...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 6 décembre 2008 21:25:18 EST  
Bonjour!
Comme je ne suis pas capable de parler à personne de la façon dont je me sens, je me suis dit que de l'écrire ici pourrait peut-être me faire du bien. Je ne sais pas par ou commencer...
J'ai un beau petit garçon qui aura un an dans une semaine. Depuis un bon bout de temps, je n'ai plus de patience avec lui. Je me sens toujours fâchée quand je dois lui courir après parce qu'il fout le bordel partout. Quand je le change de couche c'est la crise, il n'arrête pas de se retourner et j'ai toute la misère du monde à lui mettre une couche et à l'habiller. Je pogne les nerfs pour un rien, je me serre les dents et je me sens comme dans un gros SPM qui passe pas... Ça fait trois semaines que j'ai recommencé à travailler. Je me disais que ça me ferait surement du bien et que j'apprécierais davantage les moments passés avec mon fils. Mais ce n'est pas le cas et je me sens toujours fâchée, agressive. Bref, je me sens indigne de dire ça mais mon fils me tape sur les nerfs. Pourtant on dit que j'ai un bon garçon. Il joue souvent tout seul et il ne pleure pas pour rien.
Des fois je me dis que je n'aurais peut-être pas dû avoir d'enfant et là je me sens coupable. Je m'ennuie de mon ancienne vie, car là on dirait que je n'ai plus de vie. Je n'ai jamais de temps pour moi sauf quand mon bébé dort. J'étais active avant, mais depuis que mon fils est né je passe la majorité de mon temps à la maison.
J'en veux à la terre entière mais je ne saurais expliquer pourquoi...
Mon chum s'occupe de notre fils mais moi je trouve que c pas assez car lui le samedi il part presque toute la journée avec des amis. Je dois donc m'occuper toute seule de notre bébé. Quand est-ce que je suis supposée avoir du temps pour moi? Le dimanche? On fait jamais rien en famille et ça me mets tellement en colère! J'ai l'impression que nous sommes devenus que des parents et pour l'intimité, on repassera!
Des fois je me demande si je fais pas une dépression, mais moi je ne pleure pas, j'ai de la colère en dedans!
Bon, ça fait du bien de dire tout ça!
S'il y en a qui se sont déjà sentie comme ça, svp dites-moi comment vous avez fait pour que ça passe...
Une maman qui ne s'endure plus! 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2008 12:33:27 EST  
irma a écrit
J'en ai vu un psy pis il m'a juste ecouter comme une amie ou une mere peut le faire, je savais deja tout ce qu'il m'a dit.  


Je suis pas d'accord car eu sont objectifs contrairement a une amie ou une mere. 

revenir en haut

irma

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 8 décembre 2008 13:21:26 EST  
ouais consulter c'est une bonne idee mais c'est peut-etre juste une passe ! MOi Je trouve que ca fait du bien juste de savoir qu'on est pas toute seul. Des fois faut juste dedramatiser. J'en ai vu un psy pis il m'a juste ecouter comme une amie ou une mere peut le faire, je savais deja tout ce qu'il m'a dit. Je pense qu'il ne faut pas s'isoler et s'enfoncer dans un grand trou noir. Il faut s'attarder aux belles choses.

C'est pas facile aussi quand nos bebe arrive a un an parcequ'il deviennent des enfants, plus independant, bouge beaucoup... En plus de notre retour au travail. C'est une periode de changement. Mais de plus en plus il comprenne et vont nous ecouter quand on va dire non.
Il ne faut pas avoir honte d'etre fatiguer et se donner le temps d'apprendre. 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 décembre 2008 09:29:14 EST  
Parle-en. Il n'y a aucune honte a ca et justement, moi je trouve que les personnes qui le font on du merite car ce n'est pas facile d'avouer qu'on aimerait mieux ne pas avoir eu notre enfant. Crois-moi, je suis passee par la. Tu n'as pas a endure te lever tout les jours avec un desespoir dans ton coeur.

Pour ma part, je consulte depuis le mois d'aout et ca risque de ce prolonger en plus que bientot je verrais quelqu'un pour mon anxiete! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 7 décembre 2008 08:30:33 EST  
Merci pour vos commentaires. J'aurai bientot un rendez-vous chez le médecin avec mon garcon, je vais me pousser à en parler, on verra bien... 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 6 décembre 2008 23:55:46 EST  
Salut,

Pourquoi tu ne consulte pas? Tu sais, ton fils ce n'est pas sa faute si il est la, c'est vous qui un jour avez decide de mettre un enfant au monde. Il agit probablement comme tout les enfants de son age. Perdre patience de temps en temps c'est normal mais etre facon contre un mini humain...

Moi je te conseille de consulter. Est-ce que tu as un programme d'aide aux employes a ton travail? Sinon tu peux demander de l'aide a ton CLSC et tu peux meme appele au 811 et parle a Info-Social.

Fait le pour toi, ton fils et ton conjoint. Personne ne gagnera de cette situation si tu ne la regle pas.

Bonne chance 

revenir en haut

irma

Inscrit le :
18 août 2008

Posté le: 6 décembre 2008 21:47:41 EST  
Salut Macha27,
Caline que je te comprend !!! C'est vraiment pas facile pis moi aussi je me remet souvent en question . Avec mon chum c'est souvent une genre de competition a savoir qui a fait plus que l'autre, c'est le tour de qui ect... En plus lui il ne travaille plus, chomage et j'ai vraiment l'impression que se n'est pas juste. Aussi je suis vraiment tane d'etre fatiguee !!! Le retour au travail ne m'a pas fait du bien comme je pensais on dirait que c'est juste une sortie pour moi et que j'ai juste envis de rentrer au pres de ma fille... Elle a 14 mois.
Au plaisir de partager avec toi mais dit toi que il y aura toujours un jour meilleur et attarde toi plus au sourire de ton gars car c'est tout ce qui compte !!!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre