Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

De l'allaitement au biberon ... à seulement 3 semaines.

Auteur Message

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 20 août 2012 19:11:25 EDT  
Bonjour les mamans !!!

Ma petite fille n'a que 2 semaines et 3jours. Je pratique l'allaitement depuis sa naissance. J'aime nourir mon enfant et pour moi, il etait TRES important qu'elle ai le colostrum.

Cependant, depuis mon 3eme mois de grossesse, j'ai au visage un acne severe de type kystique. J'esperais que ca passe, ou que ca diminu apres l'accouchement, mais au contraire, ca empire. Je suis tellement triste d'abandonner l'allaitement, c'est tellement simple et beau en plus de creer un beau lien. Mais je dois aussi penser a moi qui ne fait que pleurer tellement c'est laid ... et sans faire de cachette, mon conjoint est aussi tanner de me voir ainsi.

J'ai donc achete aujourd'hui, un peut a contre coeur, du concentre similac advance omega 3 et omega 6.

J'ai besoin de votre aide a savoir comment je dois introduire ce lait dans la routine de mon bebe et s'il y a quelle chose a faire pour arreter la production de lait ...

Merci de m'aider ... ce choix n'est pas facile, mais avec l'allaitement, impossible de traiter la maman...

Any 

revenir en haut

demma0123

Inscrit le :
18 févr. 2013

Posté le: 22 mars 2013 15:32:01 EDT  
Bonjour,
Comment tu vas maintenant? j'espère que la période de déprime est passé. Concernant l'allaitement au biberon, le lait infantile à base de lait de vache contient des protéines digestes comme la taurine, des acides gras essentiels, des glucides, du lactose, des sels minéraux, des vitamines...Il ne faut pas aussi utiliser des biberons contenant du bpa.
  

revenir en haut

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 15 novembre 2012 01:24:26 EST  
Bonnes nouvelles.
Bonnes nouvelles !!!

Bébé a maintenant 3 mois. J'ai encore changé pour du faible en fer et WOW c'est la joie. Un ange ce petit coeur :)

Puis moi, les traces de mon acnée sont pratiquement disparu. Il n'en reste plus grand chose. Enfin je peux vraiment profiter de la vie ... cependant, j'ai écris dans dépression, stress et anxiété ... si quelqu'un peut m'aider.

Mais ne vous en faites pas, c'est rien d'allarmant.

Bisous et Merci Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 septembre 2012 17:10:03 EDT  
Guéri à 50% ?! wow, c'est efficace quand même... et rapide.

lâche pas, je pense que ça vaut la peine.

et ça m'a fait plaisir de t'aider un peu. Contente pour ta puce! 

revenir en haut

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 24 septembre 2012 14:02:44 EDT  
Encore une fois merci !

Je lui donne du similac régulier depuis vendredi et vraiment, il y a une différence. Elle n'a plus de gros gargouillement dans le ventre, plus de crampes qui la font pleurer, rarement des gros gazs et ses selles sont beaucoup moins liquides.
Elle me fait des beaux sourires et dort mieux.

J'essairai de passer tout le lait enrichi graduellement plus tard comme Saralexis a fait. Je crois qu'il était vraiment trop consistant ce lait ! Pauvre cocotte.

Pour ce qui est de moi, mon traitement va bien. C'est sur que les médicaments ont des effets secondaires, mais je crois que ça en vaut la peine. Mon visage est guérit a 50%. Je ne dois pas perdre espoir.

Merci beaucoup encore, vous êtes mes sages-femmes a moi

:)
Any 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 24 septembre 2012 12:21:02 EDT  
Pattenrond, je sais que tu m'avais conseillé de prendre le similac de base, sans ajouts. Chose que je n'ai pas fait. Ma puce pleure beaucoup depuis 1 semaine et a de gros gaz. Je crois qu'elle digère pas bien. Je crois bien changer pour celui de base. J'ai pris l'enrichie puisque la clinique recommandait celui-ci.
Je vais faire une alternence, un biberon sur deux on verra bien, sinon peut etre qu'elle a de la dificulté avec le lactose ... j'en parlerai a mon docteur.


Est-ce qu'il y a des Omega/probiotiques dans ton lait? Parce que ca peut etre ca qu'elle ne tolère pas aussi. Ma cocotte vomissait pas mal avec la formule Bon depart Probiotique et Omega donc on a acheté une canne de Bon départ de base et sur environ un mois on a tranquillement introduit l'autre formule dedans (genre 1/4-3/4) jusqu'à ce qu'elle tolère bien la formule avec les extras. Depuis elle bois le Bon depart Cultures Naturelles sans problèmes (elle a 5 mois). 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 21 septembre 2012 07:26:27 EDT  
Ma sage-femme m'avait dit que le lait enrichi était beaucoup plus difficile à digérer pour les bébés. En plus, le lait de base a la dose recommendée pour le fer et tout ce que ça prend pour un bébé. Pour voir si c'est vraiment ça qui lui donne des gros gaz, je cesserait complètement le lait enrichi pendant au moins une semaine. Ensuite, tu pourras voir s'il y a du changement. Si tu fais un boire sur deux, tu ne verras pas la différence.

Pour savoir si un bébé rejette une sorte de lait, ya pas de recette miracle. On fait des essais et on voit les réactions.

Mais des fois, les bébés pleurent beaucoup pour d'autres raisons que le lait. Si ça a bien été au départ, je serait portée à pensée que c'est autre chose qui la rend maussade. Il y a les dents qui peuvent faire des réactions bizarres. Ma fille avait fait une méga diarhée pendant une grosse poussée dentaire! C'est le pharmacien qui nous avait recommendé d'attendre encore un peu avant de changer quoi que ce soit dans son alimentation et c'était effectivement les dents. Il y a aussi les poussée de croissance qui peuvent rendre un bébé très maussade. Il y a pleins de phase comme ça.

Et comment ça va ton traitement pour l'acné? Ça se passe bien? 

revenir en haut

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 20 septembre 2012 21:34:00 EDT  
Une autre question.

Pattenrond, je sais que tu m'avais conseillé de prendre le similac de base, sans ajouts. Chose que je n'ai pas fait. Ma puce pleure beaucoup depuis 1 semaine et a de gros gaz. Je crois qu'elle digère pas bien. Je crois bien changer pour celui de base. J'ai pris l'enrichie puisque la clinique recommandait celui-ci.
Je vais faire une alternence, un biberon sur deux on verra bien, sinon peut etre qu'elle a de la dificulté avec le lactose ... j'en parlerai a mon docteur.

Comment faire pour savoir si un bébé rejette une sorte de lait ???

Merci  

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 6 septembre 2012 09:36:11 EDT  
Super! Bonnes nouvelles! Very Happy  

revenir en haut

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 5 septembre 2012 23:29:14 EDT  
Bonjour à vous !!!

Je voulais vous donner des nouvelles puisque vous avez été tellement gentilles de m'aider!

Il y a maintenant 1 semaine que bébé carbure seulement au similac. HiHiHi
Durant les premiers jours j'ai remarqué qu'elle avait du mal avec sa digestion. Le lait lui donnait des grosses crampes au ventre et de gros pets, mais pas de caca pendant un bon 18h.

Maintenant tout est normal. Bébé se porte bien et la maman a commencé un traitement choc pour l'acné.
Enfin !!!

Merci encore de votre aide !
Bisoux
Any 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 27 août 2012 07:58:58 EDT  
Oui, tu peux donner de l'eau en plus.

Mais je dois dire que moi je ne leur en ai pas donné souvent quand ils étaient tout petit petits. Je me disais, je mets de l'eau dans le lait en canne, donc, ça doit faire la job.

Je leur donnait de l'eau au verre à bec quand ils étaient rendu là.

Mais c'est vrai que j'ai utilisé le biberon d'eau pour faire la technique du Dre Nadia pour qu'ils fassent leur nuit. Mais ça, c'est une autre histoire! mdr 

revenir en haut

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 26 août 2012 23:55:47 EDT  

Une autre petite question !!! ;)

Dans les journées de chaleur. Est ce que je dois donner de l'eau à mon bébé ?? Je sais qu'avec l'allaitement, il y avait une certaine quantité d'eau ... est ce que l'eau de la préparation pour bébé joue le même rôle ??

Merci 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 24 août 2012 18:40:12 EDT  
Je suis bien d'accord avec toi! Very Happy

 

revenir en haut

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 24 août 2012 13:25:01 EDT  
Merci !

Oui effectivement la fameuse pression ! C'est aussi mon cas. Ma soeur, et mes 4 belles soeurs sont pro-allaitement alors ... tu imagines ... je suis comme LA maman sans coeur qui donne de la préparation !
HiHiHi
Mais au fond, c'est mon choix et j'aime mieux donner un biberon de bon coeur qu'un sein à contre coeur Wink
De plus, mon chum est bien content de pouvoir la nourir aussi! Il a l'impression d'etre beaucoup plus utile.

Enfin ... ca va bien Smile 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 août 2012 20:05:34 EDT  
!Any! a écrit

Voila ... Le premier biberon à été donné !!!

Je ne me sens pas trop mal. Même que je me sens soulagé.

 


Super! Je suis contente pour toi.

Je me souviens comment ça avait été difficile de donner le premier biberon de ma plus vieille. Je me sentais tellement mal. J'avais eu pas mal de pression autour de moi par rapport à l'allaitement. Je me souviens encore très clairement de ce moment. Un étrange mélange de soulagement et de culpabilité. Mais c'est le soulagement qui était le plus fort et j'ai tranquillement commencé à aimer nourrir mon bébé...

Lâche pas! Je suis certaine que tu vas retrouver ton visage souriant rapidement Smile 

revenir en haut

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 23 août 2012 13:52:55 EDT  
WoW !!! Sarahpro, merci :)

Je crois que ça ne peut pas être mieux expliqué !
C'est super gentil à toi d'avoir pris le temps de me répondre.

Je vais faire comme tu dis, en douceur. De toute manière je ne vais pas commencer le traitement immédiatement, je dois revoir mon doc avant ... donc j'ai le temps :)

Merci encore
Any 

revenir en haut

Sarahpro

Inscrit le :
09 juil. 2011

Posté le: 23 août 2012 13:39:32 EDT  
Le sevrage d'un bébé de trois jours (quand la montée de lait a à peine eu lieu) et celui d'un bébé de trois semaines sont légèrement différents.

Comme Pattenrond le mentionnait, un sevrage en douceur sera beaucoup plus agréable pour toi. Sinon, tu risques douleur et engorgement... et personne n'a envie de terminer son allaitement par une mastite.

Le sevrage en douceur est aussi préférable pour le bébé parce que son système digestif doit s'habituer à digérer des protéines bovines, qui sont beaucoup plus grosses et moins digestes que les protéines humaines. Ce sont deux aliments complètement différents. Chez certains bébés, ça se passe bien, mais pour un bon nombre, il y aura une petite période d'adaptation avec gaz, maux de ventre ou constipation légère. Ça ne signifie habituellement pas qu'il faille changer de sorte de préparation, c'est normal. Par contre, si ça ne passe pas au bout de quelques semaines, il faut voir si la préparation choisie convient.
Si le bébé réagissait vraiment mal à la préparation (ça ne devrait pas, c'est plutôt rare), un sevrage en douceur te permettrait aussi de choisir de revenir en arrière et de poursuivre l'allaitement quelques semaines ou quelques mois.

Il faut aussi que le bébé s'habitue à téter un biberon. En général, ce n'est pas un problème, mais certains ont besoin de temps pour faire la transition.

Une période de 10 jours ou plus me semble préférable pour la transition. Et ça te donnera en même temps le temps de te faire à l'idée, ce qui est important aussi. Un sevrage brutal peut aussi être difficile à vivre pour le moral, à cause des hormones.

Tu peux commencer par donner un ou deux biberons par jour, par exemple un à l'heure du souper et un la nuit. Tu attends environ trois jours, le temps que ton corps et ton bébé s'habituent, puis tu remplaces un, deux ou trois autres boires et tu attends encore un bon trois jours, et ainsi de suite. L'important c'est de ne pas remplacer deux boires qui se suivent dans la journée en même temps pour éviter l'engorgement. Et de garder le boire que tu préfères (moi, c'est celui du matin) pour la fin !

Tu peux toujours choisir de ralentir ou d'accélérer le processus selon la réaction de ton bébé et celle de ton corps. Bonne chance ! 

revenir en haut

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 23 août 2012 13:39:21 EDT  

Voila ... Le premier biberon à été donné !!!

Je ne me sens pas trop mal. Même que je me sens soulagé. Ma petite cocotte a très bien bu, comme si c'était mon lait.

Merci a Caro2808 et encore a toi Pattenrond. Je me considère chanceuse d'avoir vos sugestions suite à vos expériences. Pour le biberon jusqu'a maintenant, et depuis la naissance, puisque lors de ses premiers jours elle ne prenait pas bien le sein, j'utilise Nuk débit lent. Ca va très bien :)

Les douches chaudes et les bains me font un bien fou. Puis vive le tire-lait en cas extrème.
Je crois bien que je vais m'en sortir.

Je m'encourage en me disant que je vais retrouver mon visage de plus en plus vite ... :)

Merci
Any 

revenir en haut

Pattenrond

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 23 août 2012 09:13:48 EDT  
C'est vrai que le bébé comme tel a pas besoin de transition... Le lait maternel et le lait en canne, c'est plutôt similaire et en général, un arrêt drastique ne fait pas de réaction. Je disais un boire sur deux, sur trois,etc, surtout pour controler les douleurs de l'engorgement.

Et pour l'eau chaude, ma sage-femme m'avait dit de la laisser couler sur mes sein pendant la douche et en même temps en exprimer un peu... ça me soulageait beaucoup. J'imagine que c'est différent pour chaque femme. 

revenir en haut

Caro2808

Inscrit le :
09 mai 2009

Posté le: 22 août 2012 22:13:05 EDT  
!Any!
Ma poupoune avait 3 jours quand j'ai cessé l'allaitement et elle a très bien pris le biberon et digéré la préparation (Bon départ). À 6 semaines, je lui ai donné du Bon départ avec oméga 3 et toujours aucune réaction à la préparation. Il n'y a pas eu de transition entre la préparation et le lait maternel et cela a super bien été. J'espère que ce sera pareil pour toi.

Je te conseille d'essayer différentes tétines avec différents débit. Ma fille buvait très lentement et a utilisé le débit #1 jusqu'à l'âge de 3 mois, et ce peu importe le modèle de tétine. En ce qui a trait aux biberons, j'aimais vraiment beaucoup les Born free (en plastique) mais mon conjoint préférait les Avent. Quant à ma fille, elle n'avait aucune préférence, tout rentrait Wink

Suite à la fin de l'allaitement, j'ai fait une montée laiteuse assez impressionnante (cela a duré 7 jours) et un léger engorgement. Honnêtement, ce fut douloureux et désagréable mais j'ai pris des tylénols pour me soulager, appliqué une quantité phénoménale de feuille de chou et évité l'eau chaude sur mes seins lorsque je prenais ma douche.

Pour les biberons et les trucs, va voir dans la section Biberon 101.
En espérant que cela pourra t'aider un peu et bonne chance! 

revenir en haut

!Any!

Inscrit le :
25 janv. 2012

Posté le: 22 août 2012 21:28:33 EDT  

Merci beaucoup les filles et surtout ne vous chicanez pas !!!

Toutes vos réponses sont bonnes.

Dauphins20 et Sarahpro, je comprend que vous voulez essayer de trouver une solutions à mon problème d'acné, c'est très gentil, mais mon docteur et moi avons essayé tout ce qui était permis pendant la grossesse et j'ai même consulté un dermatho. Rien à faire. Les médicaments possibles ne sont pas asser fort pour mon type d'acné. Moi qui n'avais jamais eu de boutons ... la c'est l'horeur.
Donc, si je veux me soigner pour de bon, je dois avoir une cure accutane ou quelque chose du genre.
C'est vraiment extreme.
J'ai pris mon mal en patience pendant ma grossesse mais maintenant, je crois que je dois penser à moi.

Pattenrond, merci à toi pour ton encouragement. J'ai l'impression de me sentir moins mal. Je me dis qu'elle à au moins eu le colostrum ... Cependant, je n'ai toujours pas ouvert une canne. Je ne me décide pas. J'imagine que ca va venir...
J'aime bien ton truc du pret à boire lorsque je ne suis pas à la maison Wink Ca va être génial ! Merci beaucoup de tes conseils. Je crois que je vais lui faire un biberon sur 2 ou 3 pour commencer puis je vais voir comment elle le prend.

Je vous donne des nouvelles bientôt ...
Encore merci beaucoup à vous !
Any 

revenir en haut

Se connecter pour répondre