Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

+ de 35 ans, essaie BB1

Auteur Message

ally mcfeel

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 20 août 2009 09:29:32 EDT  
Bonjour,

voilà, j'ai 37 ans et mon conjoint à 32 ans. Je rêve d'être maman depuis très longtemps, mais il fallait que je rencontre mon homme, le futur papa. J'ai eue la très grande chance de le rencontrer il y a 4 ans. Depuis un an je me prépare à ma futur grossesse: réparation de mes dents, changement dans les habitudes alimentaires, achat d'une maison, déménagement et installation, prise d'acide folique, rendez-vous avec l'acupunctrice,... bref, en mai 2009, nous étions prêts.

J'ai toujours pensé que le plus difficile serait d'être fécondé. On se mentira pas, rendu à mon âge, ça fait partie des probabilités. Alors, je me suis dit "12 à 18 mois" pour être enceinte. Alors, pas de pression.

À la fin mai, pas de menstruation. Puisque je ne suis pas régulière, je ne m'en fais pas. Première semaine de juin, toujours rien. Mon chum me pousse à acheter un test de grossesse et je finis par lui céder le 8 juin. Honnêtement, je n'y croyais pas trop, sauf que le test se révèle postitif Surprised . J'étais en état de choc. Je ne me sentais pas enceinte, mais pas du tout et, même s'il ne faut qu'une seule fois, on n'avait pas vraiment travaillé sur le dossier pendant le mois.

Alors, j'essaie, quand même de me faire à l'idée. Le lendemain, je me sens heureuse, mais toujours un peu sceptique, je fais un nouveau test. Il est toujours positif. Alors, c'est vrai...

À la fin de l'avant-midi, j'ai des crampes, je commence à saigner et j'apprends que j'ai perdu le bébé... J'étais enceinte de 5 semaines et demie. Je vous éviterais la gamme d'émotions et tout ce que j'ai vécu, mais nous avons décidé de s'y remettre tout de suite, puisque je n'avais pas eue de curetage, mon médecin n'y voyait pas d'inconvénient.

Je suis retombée enceinte 20-22 jours plus tard. Celui-là je l'ai gardé jusqu'au 2 août. Là non plus, je n'ai pas eue de curetage. Beaucoup de tristesse, beaucoup de colère, mais pas de curetage. Je dois vous dire que deux jours avant que je fasse ma 1ere fausse couche, j'avais été aidée à préparer un terrain - transporté de la terre, raclée, etc. Beaucoup d'efforts physiques que je ne fais pas normalement. Mais je ne savais pas que j'étais enceinte. Lors de ma 2e grossesse, j'ai fait très attention. On allait en voyage en avion, alors je me suis informée et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Sauf que, lors du retour, il y avait beaucoup de turbulences et de mauvais temps. La descente s'est fait très brusquement. J'ai commencé à avoir de grosses douleurs, à saigner et le lendemain, je l'avais perdu. Il se peut, à cause de la pression, que, si le foetus n'est pas bien accroché, qu'il se décroche. Si y avait eu un risque quelconque, je ne serais jamais partie. Entre un voyage et un bébé, je choisis le bébé.

Maintenant, nous attendons un mois et on devrait recommencer en septembre.

Honnêtement, j'ai hâte de retomber enceinte, de retrouver ce petit être qui n'a pas eu le corps assez fort les deux dernières fois. Mais, j'ai aussi peur de retomber enceinte et de vivre perpétuellement ce scénario. Finalement, pour moi, tomber enceinte n'est pas vraiment une problématique, mais de le garder, c'est une autre paire de manches.

Il doit en avoir qui ont vécu des histoires. Nous sommes de plus en plus nombreuses à concevoir après 35 ans, alors c'est sûre que je ne suis pas unique. Il y a peut-être un forum qui existe déjà ici que je n'ai pas vu... Si vous voulez, faite-moi en part. Very Happy

Ally 

revenir en haut

tulipe29

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 16 août 2010 12:18:07 EDT  
Chère Ally, ton histoire m'a beaucoup touché. Moi j'ai toujours eu de la facilité à tomber enceinte et j'ai jamais fait de fausse couche, mais je peux quand même imaginer ce que tu as pu ressentir. Que tu sois maintenant enceinte de 18 semaines est vraiment une excellente nouvelle, j'espère que tu profites de ta grossesse au maximum car ca parrait long 40 semaines mais en même temps c'est tellement court. Je te souhaite un beau gros bébé en pleine santé.
Tulipe 

revenir en haut

ally mcfeel

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 16 août 2010 11:46:44 EDT  
Bonjour Poukie!

Désolée du temps de réponse; je n'avais pas constaté que j'avais un commentaire. Eh bien, je suis présentement enceinte de 18 semaines. La grossesse se déroule vraiment très bien. Nous avons attendu 6 mois avant de recommencer et, même si le délais n'a pas été facile, je suis très contente de l'avoir pris.

Un gros merci d'avoir pris le temps de m'écrire. Si tu as des questions ou des choses à écrire, n'hésite pas.

Bonne journée!

Ally 

revenir en haut

poukie32

Inscrit le :
21 avr. 2010

Posté le: 28 juin 2010 18:10:13 EDT  
Et puis, ally mcfeel , est ce qu'il y a des développements positifs de ton côté depuis que tu as parti ce post??


 

revenir en haut

ally mcfeel

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 22 août 2009 10:24:26 EDT  
Bonjour Mignonett,

c'est vraiment gentil et encourageant ton message. Mes félicitations pour toi. Je te souhaite une magnifique grossesse Very Happy!!!. Toi aussi, tiens moi au courant. Et, oui, j'essaie d'être positive. Je vie beaucoup de frustration, mais j'essaie de me focuser sur ce bébé qui se laisse désirer.

Un gros merci à toi!!!

Ally Smile  

revenir en haut

Mignonett

Inscrit le :
23 juil. 2009

Posté le: 21 août 2009 15:11:54 EDT  
Bonjour Ally,

Que c'est triste ton histoire... mais je crois vraiment que c'est possible Smile

J'ai 37 ans, je suis la maman d'un garçon de 10 ans et je suis enceinte de 10 semaines Smile Donc c'est vraiment possible. Ne te décourage pas, en fait, tu as de la chance de pouvoir tomber enceinte aussi facilement Smile Tiens nous au courant :)

Mignonett 

revenir en haut

Se connecter pour répondre