Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Danse de fillettes de 8-9 ans

Auteur Message

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 mai 2010 22:16:57 EDT  
sauvageonne_micah a écrit
Que dire des imitation sur du Georges Michael, four non blonds, ''pump up the jam'' ?...et Le fameux Michael Jackson n'était pas un ange non plus, son ''touche pipi'' était très populaire auprès des jeunes...avec le gant et l'attitude Wink

Le petites sont probablement comme nous l'étions, appelées par la culture pop...et entre vous et moi, c,est pas mal plus entrainant de danser sur des rythmes endiablés que sur des rythmiques de Céline Dion... 


En tk, moi je n'ai pas de tels souvenirs de mon expérience de danse, même aux spectacles de fin d'année...A 8 ans, je ne trippais pas du tout sur Madonna ou four non blond, encore moins sur George Michael, c'est venu pas mal plus tard pour moi...justement parce que leur musique rejoignait davantage des ados que les filles de mon âge. En tk, j'aurais mal imaginé ma mère m'offrir Like a Virgin à mon 9eme anniversaire Smile Donc je ne me trémoussais pas non plus dessus. C'est peut-être ce qui explique mon étonnement ici...    

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 14 mai 2010 22:02:10 EDT  
Il aurait été possible de changer la partie de la chorégraphie dans laquelle elles se trémoussent le bassin. Et les FMB sont de trop. Pour le reste, quand je faisait du ballet jazz à cet âge, les costume auraient pu passer pour sexy pour n'importe quel pédophile.


Vérozack: tout à fait! Tu peux expliquer les FMB? (pour la majeur partie du monde FMB ça veut rien dire du tout Wink ) merci! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 14 mai 2010 20:51:27 EDT  
Il aurait été possible de changer la partie de la chorégraphie dans laquelle elles se trémoussent le bassin. Et les FMB sont de trop. Pour le reste, quand je faisait du ballet jazz à cet âge, les costume auraient pu passer pour sexy pour n'importe quel pédophile. 

revenir en haut

Nounou86

Inscrit le :
06 janv. 2007

Posté le: 14 mai 2010 20:37:19 EDT  
Je crois que si les filles seraient habillées autrement sa aurait MIEUX passées!!!mais bon sa c'est mon opinion  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 14 mai 2010 20:33:15 EDT  
Que dire des imitation sur du Georges Michael, four non blonds, ''pump up the jam'' ?...et Le fameux Michael Jackson n'était pas un ange non plus, son ''touche pipi'' était très populaire auprès des jeunes...avec le gant et l'attitude Wink

Le petites sont probablement comme nous l'étions, appelées par la culture pop...et entre vous et moi, c,est pas mal plus entrainant de danser sur des rythmes endiablés que sur des rythmiques de Céline Dion... 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 mai 2010 19:28:13 EDT  
sauvageonne_micah a écrit
Calipso: je suis tout à fait d'accord avec toi, c,est pour ça que j'ai du mal à vraiment arrêter mon opinion, à être pour ou contre. J'ai fait de la danse (ballet classique et jazz) je n'ai personnellement pas fait de compétition mais je me souvient très bien des concerts où on immitait Madonna, Cindy Lauper, Debie Gibson...toutes des femmes qui donnaient dans le subjectif pour l'époque. La mode voulait que le tout se faisait plus habillé mais reste que ce n'était pas plus approprié pour notre age...Je me souviens même avoir fait un show au primaire où j'imitais Mitsou...j'avais 10 ans à l'époque Wink Ça ne justifie rien mais ça met les choses en perspectives, je crois 


Ouin, peut-être que j'ai oublié...je dois commencer à être vieille, et à trop penser comme une maman lol! 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 14 mai 2010 19:02:07 EDT  
Calipso: je suis tout à fait d'accord avec toi, c,est pour ça que j'ai du mal à vraiment arrêter mon opinion, à être pour ou contre. J'ai fait de la danse (ballet classique et jazz) je n'ai personnellement pas fait de compétition mais je me souvient très bien des concerts où on immitait Madonna, Cindy Lauper, Debie Gibson...toutes des femmes qui donnaient dans le subjectif pour l'époque. La mode voulait que le tout se faisait plus habillé mais reste que ce n'était pas plus approprié pour notre age...Je me souviens même avoir fait un show au primaire où j'imitais Mitsou...j'avais 10 ans à l'époque Wink Ça ne justifie rien mais ça met les choses en perspectives, je crois 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 mai 2010 17:45:43 EDT  
J'ai fait du ballet et du jazz à ces âges là, et jamais ô grand jamais nous n'avons eu besoin de nous trémousser ainsi avec notre corps pour avoir du fun et développer le potentiel artistique. On peut lui faire faire bien des choses artistiquement plus intéressantes, tout en respectant l'âge des danseurs...Je ne trouve pas ça beau de voir des filles de 8 ans se trémousser comme une chanteuse de 30 ans...Pourquoi ne pas laisser des petites filles être des petites filles et se comporter comme telles? On dirait qu'on veut les projeter directement dans le monde adulte. C'est normal de chercher à imiter les adultes, mais là on entre dans le domaine de la suggestion sexuelle. Bien sûr que ces filles ne le voient pas comme tel, mais qui regardent les spectacles, si ce n'est des adultes avec une lecture du langage corporel d'adulte? Cela ne vient il pas créer de la confusion chez ces jeunes quant aux signaux corporels suggestifs?
C'est la ligne entre l'esthétisme et la vulgarité qui me semble pas loin d'être franchie avec cette chorégraphie. Peut-être que tu as raison sauvageonne. Mon regard est biaisé parce que j'ai deux filles...Mais je me dis, un coup parti, à quand la danse de poteau, vu que ça réclame des qualités athlétiques intéressantes? Ça s'arrête ou le bon et le mauvais goût, le bon ou le mauvais jugement?     

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 14 mai 2010 17:22:15 EDT  
Je sais pas si c'est parce que j'ai pas de fille, mais je suis d'accord avec le point de vue des parents, les fillettes sont habillées avec des costumes de danse pour un concours(je vois bien mal un juge arriver à bien coter les mouvements si elles portaient les pantalons jogging et un pull...Elle sont vraiment fantastique dans dans leur routine!

En outre, je suis d'accord avec le fait que le choix musical n'est pas approprié du tout pour cette tranche d'age, c'est une chanson très sexuelle...sauf que Bioncé est une femme de tête qui a beaucoup de charisme, les messages de plusieurs de ses chansons sont très positif, peut être que l'entraineur aurait pu choisir une autre pièce plus approprié (à ne pas confondre avec les Britney et Miley de ce monde) donc, je suis partagée.

Oui, ça choque de voir de si jeunes filles danser de la sorte...mais elle ont la technique et d'un point de vue artistique, c'est tout à fait impressionnant à cet age. 

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 14 mai 2010 16:56:23 EDT  
Moi aussi ça me trouble de les voir bouger ainsi... Confused pas sure pas sure. Confused   

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 14 mai 2010 15:38:54 EDT  
ma fille aussi suit des cours de danse et je ne suis pas à l'aise avec l'idée de la voir danser comme ca dans 4 ans...

Je me dit que c'est la combinaison du costume et des mouvements qui est si choquante, en enlevant un des deux, ca passerait peut-être un peu mieux...mais seulement un peu...

d'un autre coté, où aller chercher l'intérêt des jeunes danseuses quand toutes les corégraphies de tout les vidéoclip de leurs idoles sont aussi suggestifs? c'est triste mais c'est un peu normal que ca soit ca qu'elles ont envie d'apprendre...On est effectivement bien loin de Michael Jackson!!! 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 mai 2010 14:43:43 EDT  
Je ne peux m'empêcher d'avoir un malaise; malgré le fait que ces jeunes filles se débrouillent plutôt bien dans leur routine, c'est le côté suggestif comparativement à leur âge qui me laisse perplexe...Ça a l'air un peu surréaliste pour moi. Elles ne sont même pas encore entrées dans la puberté...
Ma fille de 4 ans et demi fait du préballet, et j'ai du mal à imaginer la voir danser comme ça dans à peine 4 ans. Ça me donne un choc là. 

revenir en haut

Cadence

Inscrit le :
14 janv. 2008

Posté le: 14 mai 2010 14:17:18 EDT  
Heu... Ouache!!!

J'ai dansé du ballet toute ma vie. J'ai étudié en danse et j'aimerais bien que ma fille en fasse aussi plus tard (si elle veut bien sûr!). Je pense malheureusement que les petites filles d'aujourd'hui veulent danser comme leurs idoles: Britney Spears, Shakira... Name it. On est quand même loin du Michael Jackson de mon époque... 

revenir en haut

Se connecter pour répondre