Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Danse de fillettes de 8-9 ans

Auteur Message

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 14 mai 2010 13:47:52 EDT  
Selon moi la ligne entre ce qui est artistique et ce qui est considere comme un comportement innaproprie est bien mince... le choix de musique, les mouvements, les costumes et les expressions faciales. Quand il s'agit de fillettes j'ai plus de difficultee a tolerer certaines choses
En regardant l'entrevue/reportage de ABC (en anglais dsl) je me posais beaucoup de questions, surtout que ma fille a 4 ans et aime beaucoup la danse. Selon vous apres avoir regarde le clip : Est-ce artistique ou innaproprie?
Votre opinion?
http://abcnews.go.com/GMA/Parenting/video/parents-defend-single-ladies-10645114 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2010 14:10:05 EDT  
(ca bug encore!!!GRRR)
La choregraphe de ces petite aurait certainement plus alleger certains mouvements plus oses... mais en general si on enleve les costume et le bump and grine, c'est excellent, selon moi.
C'est probablement une question que nous devons nous poser en tant que societe.. quelle part de responsabilite, les parents, les tuteurs, les pofessuers, doivent-ils prendre dans l'education des jeunes et dans la direction qu'on permet a la mode de prendre.. maintennat qui parlera avec les artistes (musique, danse, choregraphes, designers de mode, acheteurs pour les grosse compagnies), afin qu'ils prennent aussi leur part de responsabilite?? Wink  

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2010 14:07:09 EDT  
Je suis heureuse de voir que je ne suis aps la seule ambivalente face a cette choregraphie Smile
Je trouve que ces fillettes ont enormement de talent, c'est fou!!!
Quand tu es dans un monde ou la musique est la base et qu'en ce moment la mode en est ou elle en est, difficile de faire autrement...
Ma fille a 4 ans et elle est loin d'ecouter du Carmen Campagne, pour elle c'est Lady Gaga, Black Eyed Peas et compagnie qui la font vibrer et danser. Par contre je suis loin de lui montrer des mouvements comme ca, HO mon Dieu s'il fallait qu'elle revienne du cours de dans et me montre ca OUF!!!
J'essaie de me mettre a la place des parents et je ne crois pas qu'ils croient que ces mouvements soient obsenes car ce sont des petites filles qui ne le voient aps de la meme maniere que les adultes, pour eux les actes n'ont pas de caracteres sexuels. (Bien sur des adultes les regardent avec cette connotation et c'est ce qui m'inquiete plus.) Ces mouvements ne doivent pas avoir ete appris du jour au lendemain, il y a probablement eu une evolution avec l'apprentissage et les annees.. et donc le style...
Je crois que les vetements n'aident vraiment pas a la situation, ils rendent les mouvements encore plus suggestifs. Il y a moyen d'habiller une danseuse afin de bien voir les mouvements sans avoir l'air tout nu ou avec des FMB! Meme si le chandail etait plus court ca ne m'aurait meme pas vexe. Quelqun a amene le point de la danse sociale et des costumes flambloyant et tres revelants.. c'est vrai ca fait partie de la tradition mais pas pour une petite fille de 8-9 ans 

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 19 mai 2010 12:56:18 EDT  
Marie-Piti a écrit
si les costumes avaient été disons plus "couvrants", ça aurait été définitivement moins pire. Je veux bien que les juges doivent pouvoir voir leur corps pour juger des performances mais ça aurait quand même été possible d'enlever le FMB (merci pour l'explication Wink ) et de rallonger leur top un peu. Je dis pas de les faire danser en jogging. Mais avec des mouvement aussi suggestifs, il fait vraiment porter une attention particulière aux costumes pcq j'avoue que dans ce contexte, ça me dérange un peu...  

exactemetn ce que je pense !
les costume aide pas du tout et je n approuve pas du tout ! Confused  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 19 mai 2010 12:37:05 EDT  
Ouin, j'avoue que c'est intense pas mal mais bon, s'entend que les parents si ils ne sont pas content, veux veux pas, ta fille la répète sa chorégraphie à la maison hein!?!?

Le professeur aurait pus prendre une autre chanson oui parce que dans le fond, la chorégraphie est la même que le vrai vidéoclip facque c'est de la faute du vrai chorégraphe hahahaha ben non mais le prof aurait pus prendre autre chose.

Pour la musique, ma fille de 8 ans écoute ce que moi j'écoute de plus en plus.
Elle est quand même ''stiquer'' sur sa miley cirus mais quand elle m'a demandé exemple du lady gaga dans son mp3, j'ai pas dit non.
Anyways, en musique à l'école, son prof leurs faisaient répéter une de ses chanson.

Bon, je lui ferai pas écouter un clip par exemple en faisant exprès mais je suis pas du genre à lui faire écouter du caillou ou du céline dion en auto parce que moi ça me tente pas facque la musique est dans le tapis pis ont danse en chantant à tu tête. 

revenir en haut

émaga

Inscrit le :
17 sept. 2007

Localisation :
St-Constant

Posté le: 17 mai 2010 15:38:52 EDT  
superlune;
non, elle est à l'école Louise et Mélanie Brabant! Désolé pour le délai de réponse!!! 

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 17 mai 2010 09:24:46 EDT  
Ça me choque de voir des p'tites filles danser comme ça. Elles ont du talent oui.... ça c'est sure!

Mais j'accepterai pas que ma fille soit habillé comme ça, meme pour un spectable de danse. Pour évaluer la danse, pas besoin d'être en déshabillé tsé!

Pour les mouvements, je penses qu'il y aurait moyen d'être moins provocateur... pcq c'est vraiment intense pour des p'tites filles de 8 ans... Surprised  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 16 mai 2010 13:56:56 EDT  
MamanOurse a écrit
Calipso : J'ai une autre explication. Ma mère ne comprend pas l'anglais. Wink  


Lol pas fou! Ça me fait penser à une pub tordante (pour des cours d'anglais je crois) sur youtube ou la famille entière danse dans l'auto alors que la toune est pas mal vulgaire Smile 

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 16 mai 2010 08:52:31 EDT  
Calipso : J'ai une autre explication. Ma mère ne comprend pas l'anglais. Wink  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 15 mai 2010 16:08:19 EDT  
MamanOurse a écrit

Ben moi, ma mère m'a offert Like A Virgin à mon 9e anniversaire!!! Wink J'ai une soeur de 4 ans plus vieille et j'écoutais la même musique qu'elle.


Conclusion: on n'a pas du tout la même mère... Laughing  

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 15 mai 2010 14:49:43 EDT  
A 8 ans, je ne trippais pas du tout sur Madonna ou four non blond, encore moins sur George Michael, c'est venu pas mal plus tard pour moi...justement parce que leur musique rejoignait davantage des ados que les filles de mon âge. En tk, j'aurais mal imaginé ma mère m'offrir Like a Virgin à mon 9eme anniversaire Smile Donc je ne me trémoussais pas non plus dessus. C'est peut-être ce qui explique mon étonnement ici... 


Ben moi, ma mère m'a offert Like A Virgin à mon 9e anniversaire!!! Wink J'ai une soeur de 4 ans plus vieille et j'écoutais la même musique qu'elle.

Jadis, c'était Elvis Presley qui était accusé de corrompre la jeunesse. On le censurait à la télévision en ne le filmant qu'en haut de la ceinture.

On a toujours accusé la musique de pervertir la jeunesse.

Mais j'avoue que moi aussi je trouve la chorégraphie des fillettes pas mal heavy.   

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2010 09:16:37 EDT  
saralexis a écrit
Je dois dire que je suis restée bouche-bée... sur la qualité de la performance. Que voulez-vous, je suis mordue de danse! Mais j'avoue que les mouvements sont pas mal suggestifs et surement pas appropriés pour des fillettes de cet âge. Je ne serais pas à l'aise de voir ma fille se trémousser ainsi. SAUF QUE moi aussi j'ai imitié Mitsou et Madonna dans mon jeune temps et ca n'a pas fait de moi une ``catin``... 


Toi aussi!! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 15 mai 2010 08:07:14 EDT  
J'ai fait de la danse avec ma soeur aussi, du ballet jazz dans ces âges là et j'adorais ça! On dansait sur de la musique populaire, du dance...mais on faisait pas de mouvements explicites comme ça...et on s'amusait! il n'y avait pas grand compétition dans ce que je faisais. Des spectacles oui et si mes parents m'avaient vu danser de même je pense ils auraient faite une syncope Laughing

en compétition p-ê que les costumes sont plus extravagants disons...comme en danse sociale. Et en danse sociale, les filles se déhanchent énormément aussi...même les gars! Laughing C'est juste qu'on comprend pas les paroles parce qu'elles sont en espagnol!

Le fait qu'on connaisse la toune et que ça soit de la danse populaire...c'est p-ê plus frappant.  

revenir en haut

Marie-Piti

Inscrit le :
19 sept. 2009

Posté le: 15 mai 2010 07:58:54 EDT  
si les costumes avaient été disons plus "couvrants", ça aurait été définitivement moins pire. Je veux bien que les juges doivent pouvoir voir leur corps pour juger des performances mais ça aurait quand même été possible d'enlever le FMB (merci pour l'explication Wink ) et de rallonger leur top un peu. Je dis pas de les faire danser en jogging. Mais avec des mouvement aussi suggestifs, il fait vraiment porter une attention particulière aux costumes pcq j'avoue que dans ce contexte, ça me dérange un peu...  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 15 mai 2010 06:53:14 EDT  
Je dois dire que je suis restée bouche-bée... sur la qualité de la performance. Que voulez-vous, je suis mordue de danse! Mais j'avoue que les mouvements sont pas mal suggestifs et surement pas appropriés pour des fillettes de cet âge. Je ne serais pas à l'aise de voir ma fille se trémousser ainsi. SAUF QUE moi aussi j'ai imitié Mitsou et Madonna dans mon jeune temps et ca n'a pas fait de moi une ``catin``... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
02 mai 2007

Posté le: 15 mai 2010 06:50:26 EDT  
Sauvageonne_micah: FMB ce sont des Fuck Me Boots. Tsé le bottes hautes de putains.... Laughing  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 15 mai 2010 02:04:41 EDT  
Ah! merde Calipso! je veut être ton amie!!!! hahaha! j'ai dansé sur pire Laughing Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 mai 2010 23:04:02 EDT  
C'est parce que tu n'es jamais allé aux fêtes de mon village...Je te jure que y avait pas beaucoup de Madonna au programme, alors on dansait sur ce qu'on avait...J'ai même inventé une chorégraphie sur du Roch Voisine avec des amies, on avait pas loin de 14 ans...J'étais vraiment soft moi à l'époque Wink   

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 14 mai 2010 22:54:49 EDT  
Calipso: Danser sur Étienne Daho? Balavoine...wow Tu m'impressionne! Surprised  

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 14 mai 2010 22:50:05 EDT  
sauvageonne_micah a écrit

Calipso, tu ne me fera pas croire qu'à 8-9 ans tu dansais sur du Henri Dès et casimir...


Non, sur Balavoine, Etienne Daho, et Téléphone...On reste loin des déhanchements de Madonna quand même Wink  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 14 mai 2010 22:27:40 EDT  
Surement...mais ça explique le discours des fillettes...elles le disent, elles dansent sur de la musique...pas une connotation, juste de la musique.

Calipso, tu ne me fera pas croire qu'à 8-9 ans tu dansais sur du Henri Dès et casimir...c'est la pré adolescence, les fillette sont entourées de phénomènes ''artistiques'' qui ont le même age qu'elles (Élisabeth Taylor fut une fillette du même genre et très controversée à l'époque) elles cherchent leur style, elles font ce qu'elles aiment (et ma grand mère faisait des commentaires similaires quand j'ai entrepris la danse ''non mais vous allez en faire une pute!'' c'est ça qu'elle disait...et c'est pas le cas...mais je suis une très bonne danceuse Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre